avis sur la bmw r60/7 de 1978

Par coelho antoine
coelho antoine

bonjour, j'ai l'intention d'acheter une bmw r60/7 de 1978 pouvez vous me donner votre avis sur c'ette machine svp merci

Commentaires

Les 7 commentaires de cette publication.


Par TOMS
TOMS

excellente machine pour un routard.
Moteur increvable si les proprios précédents n'étaient pas des gorets.

Pas nerveuse, voire un peu poussive pour un gars qui roulerais vite.

Sur ce plan, la 75 était plus nerveuse.

par contre si la mécanique est endommagée, laisse tomber, les pièces sont chères.

Amitiés

TOMS

https://fr.calameo.com/read/002248671c1635956d416
https://fr.calameo.com/account/book

Par ?mich?
?mich?

Personnellement je possède une 60/7 de 1979.

Elle roule super bien.
Bien qu'elle possède déjà un frein à disque ventilé à l'avant, il faut se méfier au freinage. En effet, cela n'est pas très puissant!!

Je trouve beaucoup plus de plaisir à conduire cette vieille bécane que de conduire ma nouvelle bmw.

Son seul problème est qu'elle roule à l'essence plombée.

Je dois, à chaque plein, ajouter un additif à l'essence.

Mais on s'y habitue assez vite...

Je ne la revendrai jamais, elle est d'ailleurs invendable étant donné le frais occasionnés.
J'ai effectué de gros travaux sur le moteur de cette machine. Elle est d'époque, sa peinture a été refaite "d'origine"...

Un bijou!

L'an passé, je suis allé en Ardèche avec cette BMW. Soit +/-2000 Km effectués. J'ai juste crévé (pneu arrière)dans les gorges...

Ce qui est triste, c'est qu'il n'existe pas de club d'ancêtre BMW et j'ai pas le temps d'en créer un!

Bonne route


Michel


Par Philippedwz
Philippedwz

Salut, ben pas grand chose à dire de pluqs que Mich, c'est une bécane qui te procureras bcp de plaisirs
Chaque fois que je roule avec la SV 650 S de mon fils, et que je remonte sur ma BM, je me dis toujours qu'il n'y a pas photo, c'est la R60/7 que je choisis.">

http://philippedwz.over-blog.com/
http://gallery.atpic.com/5571

Par ?corinne?
?corinne?

Bonjour,
J'ai une R60/7 de 1978 carénage RS, une ancienne moto de gendarmerie réformée que j'ai acheté il y a 14 ans. Elle totalise plus de 200 000 kms et tourne comme une horloge. C'est une excellente moto.
Elle ne consomme rien sauf j'avoue un peu d'huile maintenant mais bon vu le kilométrage! c'est une moto qui tient bien la route. Beaucoup de couple, un moteur qui "vit". Ce n'est certes pas un foudre de guerre mais c'est une moto de caractère.
Un reproche à lui faire, le freinage un peu léger ( attention si vous avez l'habitude aux motos récentes qui freinent super bien, vous risquez de vous faire certaines frayeurs...), une moto qui nécessite d'être lancée, ne vous attendez pas à partir comme une balle au démarrage mais une fois lancée je la monte à 160 kms/h.
C'est une moto trés robuste avec une petite faiblesse côté boite à vitesse.
Même si elle tombe en panne, c'est trés facile de trouver des pièces d'origine neuf ou occasion. Le prix des pièces neuves est certaines fois un peu élévé , c'est du bm!!
Côté entretien, si vous connaissez la mécanique vous n'aurez aucun mal à le faire, si vous n'y connaissez rien, un conseil, n'allez pas chez un concessionnaire bmw, ce genre de moto de l'intéresse pas spécialement. Ce sont des motos anciennes donc forcément un peu usées, le concessionnaire aurait tendance à vouloir tout changer, attention la note!
En résumé, c'est une moto de caractère, une moto que l'on a plaisir à piloter. Plaisir de rouler sur vieille moto avec des sensations inimitables qu'aucune moto récente ne peut offrir.


Par Philippedwz
Philippedwz

un bon site sur le flat

http://fr.groups.yahoo.com/group/BoxerFever/

http://philippedwz.over-blog.com/
http://gallery.atpic.com/5571

Par jhongy
jhongy

dit moi corrinne si tu est une fille aurait tu pas posseder une 65ls modifier cafe racer vendue en 94
a plus


Dernier commentaire

Par papoose
papoose

Entierement de l'avis de TOM. Ai eu une 600/6 sans problemes apres avoir refait le circuit electrique (poussette de la Fouillouse à St etienne). Pour les pieces je me fournissait dans une casse, et a Neuville ou j'adaptais (carbus E.I formidables) On peut mettre les vitesses a droite (handicapé) en brasant un tube palier sur les tubes inférieurs du berceau. L'hivers sur le twin bm on a le chauffage !

Commenter « avis sur la bmw r60/7 de 1978»

rester connecté

m'inscrire perdu ?