j'ai fait un tour de compteur avec la mienne de 84 et je n'ai pas eu le courage de la vendre alors et "rouille " au fond de mon garage ce qui me rend encore plus triste mais alors quelle moto !!! il à 20 ans les amis !!!
Voir la publication « amateur de XJ 900 31A ? ».
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et bien cela fait plaisir de parler enfin de moto qui roule,
j'ai une 750 xj 41 y de 84, 73000 km
completement d'origine, cette moto je la connais deuis ces 1 an lorsque le pere de mon meilleur ami là achetter, ensuite il la revendu à sont fils qui me la vendu en 98 resultat j'ai des photo de cette moto depuis 19 ans.
les concessionnaire de mon coin ne devienne pas riche avec moi, une vidange par an (7000 km) et un pneu par an (2 ar pour 1 av), je roule tous les jours (40km) et vu le prix du gas oil je croix que je vais rouler cette hiver avec.
pour moi cette une moto qui étais en avance sur sont temps.
regarder les machine de 84 qui roule encore tous les jours, a part des xj, j'en vois pas.
les ptis jeune qui la voie se demande comment ont peut rouler et prendre de l'angle avec de tell pneu, et oui si ta pas un 4 en 1 et des 180 tu tourne pas.
en + cette moto elle est toujour belle.
a + raph
Bonjour,
Je suis en train de finir de restaurer ma 900XJ de 1984 (moto sympa, facile, increvable et sans soucis), et je cale un peu au moment de remonter le sabot moteur : j'ai bien retrouve les points de fixation superieurs, mais je ne vois pas du tout ou se fixe ce sabot sur le moteur, au niveau des deux point de fixations inferieurs. Lorsque je l'ai demonte, il y a plusieur annees il avait ete pas mal bricole, et je ne me souviens plus comment is se remonte. quelquun pourrait til m'envoyer 2 ou trois photos des fixations inferieures pour que je vois comment ca se monte ??
merci d'avance.
(mon mail : jcontier@nortelnetworks.com)
Aie Aie Aie !!! merci de l'info. Je vais verifier si il ne resterai pas des traces de fixations sur les tubes de cadres. Si c'est le cas, il faudra effectivement envisager une solution.... differente.
Merci encore.
Cordialement.
J'ai verifie hier soir, mais il n'y a aucune trace de soudures sur le cadre, et les schemas YAHAMA ne montrent aucune patte sur le cadre. Donc, il doit y avoir un autre systeme..... Entre 83 et 90, le systeme de fixation a pu changer, surtout s'il etait merdique a l'origine, ce qui a l'air d'etre le cas.
Je renouvelle donc mon appel a l'aide :
Heeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeelp !!!!!
Merci, mais apparement, les photos ne sont pas passees. Tu pourrais me les envoyer sur mon email : jcontier@nortelnetworks.com ???
Merci beaucoup par avance !!!
Bonjour à tous, de mon côté, je ne pourrai pas bcp vs aider pour le moment mais j'espère que ça va venir. Je viens d'avoir mon permis et j'ai acheté une xj900 58l de 90 avec 70 000 kms. Elle n'est pas toute fraîche mais démarre et roule parfaitement. A part le club en Hllande, connaissez-vous un endroit où l'on peut récupérer des infos sur la machine, le prix des pièces ou des endroits où se vendent des pièces d'occason ? Bonne route à tous. N'hésitez pas à me contacter par e-mail.
Loïc.
bonjour
Je suis dans la même situation que toi car j'ai eu mon permis le 01.12.2004 et j'ai acheté un XJ900F de 1989 avec 58460km au compteur, je recherche également des accessoires(support de top case, valises et le logo yamaha situé au milieu du guidon)pour le reste elle est nickel.
si tu as des infos fait le moi savoir, j'ai vu aussi le site hollandais mais il faudrait pouvoir le décripté.
bonne route et attention au radars
A+
Salut,
J'ai lu sur ce forum un plan pour trouver des pièces de motos un peu ancienne. Il faudrait aller voir sur ebay et lancer des recherches sur la moto voulue. La personne parlait de pièces venant d'Allemagne ou Etats unis à prix très intéressants (frais de port compris). Il faut donc aller sur le site US.
De mon côté, elle est en bon état hormis le réservoir qui a pris un choc. Pas très grave pour le moment.
Par contre, je cherche à la faire briller un peu car l'ancien proprio ne s'en n'est pas bcp occupé de ce côté (jantes, chrome, moteur) ne st pas très propres.
Quelqu'un connait-il des produits de bonne qualité pour faire tout ça ?
Merci,
Loïc.
Le problème de l'XJ c'est qu'il est d'ancienne génération...
Les pièces en alu comme le moteur, les jantes, les supports de reposes pieds arrière, ne sont pas vernis.
Donc, toute ses pièces s'oxydent et se ternissent avec le temps...
Il existe des produits utilisés aussi dans la restauration automobile...
La société A.L.P. DIFFUSION distribut ses produits...
Un lien pour leur site:
www.alpdiffusion.com/produits.htm
Salut Boyscout,
je suis à la recherche d'info ou d'une notice expliquant la procédure de démontage des amortisseurs Fournales.
As-tu quelque chose de ce genre ?
Tchao.
Jeanjean
Désolé jeanjean,
je ne peux pas t'aider...
Mais pourquoi veux-tu les désosser?
Si c'est pour les reconditionner, sache que fournales le fait pour 50€.
Mais vu la qualité des amortisseurs, je serai étonné qu'ils soient fatigué...
Tu devrais peut-être voir du côté réglage...
Bon courage
.
bonjour, la 31A ne possèdez pas de sabot,de ce fait il est possible que le cadre n'est pas etait conçu avec les patte de fixation.
moi aussi je possede un sid car 900 xj avec un side hechard de 1988 impecable et j en suis très content je possede cette moto depuis 10ans sans aucun probleme .nicolas
bonne route a tous les proprietaires de xj 900 enfin un site ou on parle de motos qui roules ..... nicolas
je vais te dire: ma XJ 900 est de 1984, et a passé une quantité de pots, chers et qui pourissent de l'intérieur 😕
un copain m'a monté un 4/1 en alu 'dune 1000 Honda, por 300€, et depuis le panard!
je la vends, parceque pour le prix (15000f), j'ai trouvé une 100rt BMW, et que je préfère les bi que les four!
elle a juste le contacteur qui a été pété par un voleur, et des rayures au carénage, pasqu'il l'a balancé quand on l'a poursuivi, sinon en très bon état, et avec un carton de pièces sensibles, genre rétro, caches-carter, enfin ce qui casse quand on gamelle!
sinon, je la garde, et je l'atelle! 😎
Bonjour j'ai une XJ900 31A de mai 1984 qui a 126000km. La fixation du sabot moteur se fait en haut au niveau de la fixation du moteur sur le cadre via une entretoise taraudée et en bas par un collier prolongé d'une patte avec un écrou soudé et qui est serré sur le tube du cadre qui passe sous le moteur.
Si quelqu'un(e) a une combine pas chère pour remplacer les 4 menbranes de carbus qui percent.
Merci,
Frock.
Salut,
j'ai une petite question.
Les membranes de carbu ont la réputation de percé comme ça, pour rien, sans y toucher.
Est-ce que quelqu'un peut m'expliquer à quoi c'est dû?
Est-ce que c'est par exemple parce qu'elles se désèche et que le caoutchouc se durcit?
J'arrive pas à comprendre pourquoi elle perce sans qu'on touche aux carbus...
Merci d'avance...
J'ai une XJ900 de 1983, tu peux en voir une photo sur mon blog.
http://bb52.over-blog.com/index_blog.php
Malheureusement, à la suite d'un probléme de santé elle reste sur sa béquille, mais c'est une moto d'exception tout en restant discréte et vaillante.
Bonjour à tous.
Ah la xj900, j'en possède 6 dont 4 attelages que je partage avec mon père qui lui roule en xj 900 depuis le début mod 83.Donc je voudrais répondre à quelques questions, le mod 31A a été fabriqué à partir de 83 à 85 en 3 déclinaisons.En 83 petite tête de fourche et pas de sabot donc pas de fixations sur le cadre,la même année Yamaha fait un rappel pour l'équipée d'une autre tête de fourche car l'ancienne causé des guidonnages.
En 84 sabot+nouvelle tête de fourche.
En 85 même mod. que 84+une version naked lampe ronde, guidon tube, compteur compte tours séparé et pas de jauge...
Le mod.31a possédait de nombreuses pièces en alu que le 58L de posséde pas comme les reposes pieds, selecteur de vitesse et pédale de frein à pied.
Les Fournales sont des bons amortisseurs mais sur mes attelages ceux à l'arrière se reconditionnes tout les 50000 kms.
Pour une simple révision il faut compter 100 euro les deux et puis ils seront garantis un an.
Les gars un bon conseil graissez le cardan sous le gros soufflet régulièrement cela ne fera qu'allonger la durée de vie.Allez voir car personne ne le fera pour vous encore moins les professinnels.
Si vous avez plus de questions je me ferais un plaisir de vous répondre.
Posez les moi directement par e-mail.
angelique.weber3@wanadoo.fr
A+
christophe67
bonjour je voudrais savoir si il ai possible de debrancher l'anti-plongé sans que cela n'altère le bon fonctionnement de la fourche.
Bonjour à tous.
J'ai aussi un 900xj de 94 avec 70 mkm au compteur, achetée neuve. Aucun souci malgré un roulage quotidien depuis 10 ans !
Parfois la roue libre de démarreur fait des caprices et patine un peu au premier appui sur le démarreur.
Ca peut dépendre de la qualité de l'huile moteur.
J'avais lu quelque part qu'avant de tout démonter on pouvait tenter de faire une vidange avec du gasoil, laisser tourner un peu pour nettoyer puis revidanger ensuite.
Etait-ce un canular 🙁 ?
Quelqu'un a-t-il essayé avec succès ? 😃
A+ ✌
Quelle santé cette XJ.
Hein????
Tu veux faire tourner ton moteur avec du gazoil à la place de l'huile?
A mon avis, c'est le meilleur moyen pour le flinguer...
Si tu veux nettoyer ton circuit de lubrification, utilises les nettoyants avant vidange type auto...
Pour faire au mieux, tu peut vidanger ton huile sans changer le filtre.
Ensuite, tu remet de l'huile propre
avec du nettoyant avant vidange.
Tu revidanges et tu changes le filtre.
Dans le cas d'un nettoyage comme ça, pense aussi à vidanger le radiateur d'huile...
salut, j'ai lancé la converstaion sur le XJ il y a un an bientot! je ne pensais pas que cette moto ferait autant parler. J'ai l'impression qu'il y a de vrais specialistes de l'engin. boyscout( toujours pret!)m'a l'ai experimenté
tout ca pour vous dire que j ai une page perso sur le xj sur aol. vos photos sont donc les bienvenues.
Pour ma part mon 31 a affiche 48000 et se porte a merveille sauf un souci de fourche ( ressorts fatigués, saucissonnage d'enfer)
a bientot
je vend pompe fournales 45 euros si cela t interesse tu peut men joindre sur mon email nico_xt@hotmail.fr ou mon numero de telephone 0320362055
Ixeji900 : salut, j'ai lancé la converstaion sur le XJ il y a un an bientot! je ne pensais pas que cette moto ferait autant parler. J'ai l'impression qu'il y a de vrais specialistes de l'engin. boyscout( toujours pret!)m'a l'air experimenté tout ca pour vous dire que j ai une page perso sur le xj sur aol. vos photos sont donc les bienvenues. Pour ma part mon 31 a affiche 48000 et se porte a merveille sauf un souci de fourche ( ressorts fatigués, saucissonnage d'enfer) a bientot |
le claquage des ampoules AR...
ben oui, j'ai noté que souvent , au moins une des deux ampoules passait l'arme à gauche.
j'ai regardé de près, il s'agit de bad vibrations.
Alors, sur les supports d'ampoule, j'ai appliqué un joint en silicone.
Après séchage, lorsque l'on remet les support, il n'y a plus de jeu, plus de vilaines vibrations, et c'est good pour les ampoules.
si y'en a d'autres qui ont qq combines, pourquoi ne pas les mettre en ligne ??
Salut
Je me faufile en dernier lieu pour indiquer à tous, que je suis vendeur de beaucoup de pieces de 900 XJ 31A et 58L qui pour les connaisseurs sont dans la grosse majorité, commune.
+ un moteur de 900 et de 750 XJ
+ un 750 XJ à restaurer.
Bonjour
je recherche collecteur d'echappement 4 coudes+collerettes+chambre de tranquilisation+pattes de fixation
Cordialement
je suis preneur de tout vos clichés! attention petite taille de preference
✌
http://pageperso.aol.fr/ixeji900/lapageduxj.html
moi je l'ai tout bonnement VIRE !
en fait j ai demonté mes deux bras de fourche- vidange a prevoir donc!- ensuite j'ai fait réaliser deux obturateurs qui reprennent la formes du dispositif(en bas) -pate a joints haute pression (autojoint OR) et le tour est joué. Remplissage des tubes-huile viscosité 10.
Ca c'est la premiere solution.
la seconde? tu demontes ton dispotitif. Tu obture l'arrivée de la durit reliée a l'etrier par un boulon. Une fois le dispositif demonté, tu t'aperçois qu'il est alésé de deux cercles: et ben crois moi si tu veux mais une piece de 2 centimes d'euro y rentre pile poil(epaisseur et diametre) pate a joint autojoint OR et voila ton systeme neutralisé.
POURQUOI supprimer l antiplongée ?: moi j'avais des fuites ( enfin la moto pas moi 😃) impossible de colmater. en plus il n'y avait aucune reelle efficacité du systeme... Gadget des annéees 80 egalement dispo sur un 400 gsx .Bref ça m'a gonflé et depuis c'est OK. Mais attention: moi mes ressorts de fourches sont HS.
Ouala, mais pour plus de renseignements je te conseille de demander à Boyscout, il est me semble plus calé que moi.
j'en profite pour saluer l'ami boyscout 😉
salut et a plus
Je possedeune XJ900 complète que je vends en piece
Donne moila liste des pieces que tu cherches
Je suis surLyon
Amitiés
Jérôme
Comme je lui ai déjà conseillé plus haut, il peut monter une fourche de modèle 58L...
Pour toi et ton problème de ressort, je te conseil des ressort hyperpro...
C'est gentil de penser que je suis plus calé que toi mais je ne pense pas l'être plus qu'un autre...
Disons juste que je me débrouille et que c'est toujours avec plaisir si je peux aider ou renseigner quelqu'un.
✌
coucou tout le monde, depuis hier je suis tomber sur ce forum et je dois dire que je remercie celui qui la lancer!i!
je vien d'acheter une xj 650 4ko et c'est machines sont pas mal du tout mais bon moi j'ai quelques problemes car l'ancien proprio etait plus que insousieu de sa moto :( mais bon moi je compte la remettre en etat mais j'aurais besoin de pieces et p-e d'aide.
comme pieces il me faudrais un suport de phare avec le phare rond,d'un compteur avec cet cables, mais surtout d'une ligne d'echappement chromee qui passe des deux cote de la grand mere.
je pourais faire un echange contre ma ligne 4/1 si ca interesse quelqu'un, biensur comme je recherche ca je metrai un peut d'€ sur le cote.
voila je reviendrai surement pour vous relire et voir l'evolution de vos paroles jusque la portez vous bien et roulez prudement le ptit motard.
Salut tt le monde. Excellente initiative que cette discussion !!! :)
je viens de m'offrir une 58 L de 85 un peu tunnée. J'ai mon permis depuis 14 ans mais je n'ai pas possédé de moto plus de 6 mois dans mavie. donc je (re)débute ;)
900cm3 et un cardan pour moins de 1000 euros c'est le pied.
Je recherche un pot complet pour cette titine. elle est équipée avec un 4/1 passablement décédé... 🥴
C'est un marshall (337 euros neuf)
par contre j'ai pété deux gougeons en le démontant 😞. va faloir sortir le chalumeau et le tourne-a-gauche.
Ce qui m'ennuie le plus c'est qu'elle semble avoir une conso d'huile assez vertigineuse... 1.5/2litres aux 1000km.
c'est boooocoup trooooo....
il parait qu'un réglage des carbus améliore les choses(ce qui me semble un peu improbable mais l'espoir fait vivre, alors j'essaierai)
hé ! xej900 !
Je suis allé sur ta page perso aol. en fait ma moto tu l'as déjà en photo... C'est la noire et jaune.
Marrant non !? le vendeur m'avait montré ton site alors j'ai fait le rapprochement... 😉 🥴 😛
»Tu veux faire tourner ton moteur avec du gazoil à la place de l'huile?
A mon avis, c'est le meilleur moyen pour le flinguer...«
Cette technique peut être utilisée pour dégripper les vieux moulins bloqués »pask'ils n'ont pas tourné depuis des lustres. surtout sur les voitures anciennes. mais on tourne le bouilleur à la main. on ne le démarre pas !
Merci pour la réponse précédente.
J'ai pourtant bien lu ça quelque part il y a quelques années dans un magazine moto, ce qui m'avait surpris. Où ?
Par ailleurs, j'ai dépassé les 70 mkm et vais sûrement remplacer mes amortisseurs sous peu.
Certains d'entre vous peuvent-ils me faire part de leur expérience pour :
- l'arrière (je pencherai pour des Hagon pour le rapport qualité/prix, l'âge de la bête (10 ans) et son km) ;
- pour l'avant, des cales (dimensions ?) et une huile plus épaisse suffiraient-ils ? Ou faut-il envisager le remplacement pur et simple des ressorts ?
- en matière de roulements, que me conseilleriez-vous ?
Tout est d'origine sur la mienne (sauf les pneus ;-) et les pôts -jama inox géniaux-).
Merci d'avance.
A+
YB
900xj : ...j'ai dépassé les 70 mkm et vais sûrement remplacer mes amortisseurs sous peu. Certains d'entre vous peuvent-ils me faire part de leur expérience pour : - l'arrière (je pencherai pour des Hagon pour le rapport qualité/prix, l'âge de la bête (10 ans) et son km) ; - pour l'avant, des cales (dimensions ?) et une huile plus épaisse suffiraient-ils ? Ou faut-il envisager le remplacement pur et simple des ressorts ? - en matière de roulements, que me conseilleriez-vous ? Tout est d'origine sur la mienne (sauf les pneus 😉 et les pôts -jama inox géniaux-). Merci d'avance. A+ YB |