bouchon de réservoir bloqué S0S

Par Philippedwz
Philippedwz

bonjour,
quelqu'un a-t'il une solution pour m'aider à débloquer mon bouchon de réservoir (BMW R60/7), la clé tourne dans le vide, plus moyen de l'ouvrir
merci d'avance

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Commentaires

Les 36 commentaires de cette publication.


Par Loco_Mateo
Loco_Mateo

a part un coup de perceuse dans la serrure j'vois pas d'autre moyen

Un jour les Sudistes domineront le monde,
mais pas demain, demain ya apéro

Par guy57
guy57

Salut,
As tu encore un double de clef peu être moins usé ?
De la poudre de graphite, si c'est un peu sec.Ou du dégrippant.
Maintenant si les petites pièces dans la partie interne de la serrure se balade, tu sera bon pour percer et changer.
Si tu arrives à l'ouvrir, ça recommencera, vois si encore dispo chez BM.
Si tu as une vue en éclaté, tu pourra mieux t'y attaquer.
Guy


Par TOMS
TOMS

Je jette un oeim sur mon bouchon demain et je te dis.....



https://fr.calameo.com/read/002248671c1635956d416
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Par Philippedwz
Philippedwz

OK, merci, alors, j'attends encore un peu avant de jouer de la perceuse

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Par sebil
sebil

WD40 puis une petite lame cramtée

sebilvert mad max

Par TOMS
TOMS

J'ai regardé comment c'était foutu:

C'est une grosse vis qui vient se visser dans le reservoir. Quand tu "fermes à clé", il n'y a rien qui sort du bouchon, c'est juste la partie du dessus qui se "débraye" et tourne dans le vide. Quand tu donnes un coup de clé, tu dois enclencher une petite tige métal qui doit solidariser la partie haute et basse du bouchon.

Concrètement, j'essayerais de bourrer la serrure de dégrippant, avec un petit maillet plastique ou un morceau de bois je tournerais doucement la clé dans tous les sens en tapotant doucement sur le bouchon et en espérant qu'un truc se débloque et vienne coincer le bouchon.

Si ça ne fonctionne pas, il reste la possibilité de percer un trou fin juste à coté de de la serrure pour pouvoir passer un tournevis fin ou une tige métal pour, en tournant, raccrocher la partie basse du bouchon sans tout détruire.


Tiens nous au courant

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Par Philippedwz
Philippedwz

bon sang, ça tourne, ça tourne, mais toujours dans le vide, avec des bruits de craquement https://www.emoto.com/img/08.gif

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Par TOMS
TOMS

Philippedwz a dit :
bon sang, ça tourne, ça tourne, mais toujours dans le vide, avec des bruits de craquement https://www.emoto.com/img/08.gif



ouai, la serrure doit etre cassée donc t'as pas le choix, c'est un petit trou à coté de la serrure....


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Par Philippedwz
Philippedwz


ouai, la serrure doit etre cassée donc t'as pas le choix, c'est un petit trou à coté de la serrure....


le trou, dans le cylindre de la serrure, ou sur le bouchon en lui-même ?

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Par TOMS
TOMS

Philippedwz a dit :

ouai, la serrure doit etre cassée donc t'as pas le choix, c'est un petit trou à coté de la serrure....


le trou, dans le cylindre de la serrure, ou sur le bouchon en lui-même ?




Si tu fais sur la serrure tout va etre mort
Foutu pour foutu essaie à 0,5 cmm sous la serrure avec un trou Diamètre 2 ou 3 tu enfiles ensuite une tige métal pour rattrapper les trous au fond du bouchon et ensuite tu tapes doucement sur la tige dans le sens inverse des aiguilles d'une montre, ça devrait venir

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Par TOMS
TOMS

Remarque, si ta serrure marche plus, tu vas etre obligé de racheter un bouchon, c'est peut etre pas la peine de te faire trop chier...
8 ou 10 petits trous autours de la serrure, tu la fais sauter et basta.


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Par desmolo
desmolo

si le but est "juste" de solidariser les 2 parties superposée, autant percer à côté, la serrure et le morceau le plus dur du bouchon

apèrs coup, pense à enlever la limaille du réservoir et (si ta moto n'en est pas équipée) monter un filtre à essence.

twingame à tendances monomaniaque

Par TOMS
TOMS

Si il perce pas comme un bourrin, la partie basse du bouchon, c'est comme un gobelet à café en tole emboutie, Donc les copeuax devraient pas tomber dans le réservoir.....

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Par vever
vever

et les étincelles de la perceuse dans les vapeurs d'essence ça craint pas ??


Par dam954
dam954

vever a dit :
et les étincelles de la perceuse dans les vapeurs d'essence ça craint pas ??

J'ai jamais vu une perceuse faire des etincelles !!!!

VEVER tu doit confondre perceuse et disqueuse !

je crois que l'enduro est aussi bon qu'un ricard ! quand on met le nez dedans on s'arrette plus

Par guy57
guy57

Salut,
Ben si, au niveau des charbons,le contact sur la piste du rotor, ça crache tjrs un peu détincelles, suffisemmment pour exploser les vapeurs.
Si le forêt acier, chauffe ou dérappe, ça peu étinceller aussi (plus rarement).
Guy


Par dam954
dam954

Oui vu comme sa ! mais les etincelles des charbons ne sont pas sencé sortir de la perceuse !! et le foret qui casse ou qui derape en general c'est parce que on force comme un boeuf ! et la vu le boulot suis pas sur que sa soit la bonne solution d'y aller comme un boeuf......enfin pour ma par je pence pas que sa craigne a ce niveau la...

je crois que l'enduro est aussi bon qu'un ricard ! quand on met le nez dedans on s'arrette plus

Par guy57
guy57

Salut,
Les vapeurs d'essence et leurs concentrations ne peuvent être maitrisées.
Le risque est là, sans être parano, il faut en ête conscient (du bois)
Guy


Par TOMS
TOMS

T'as raison, d'ailleurs philippe a du se faire sauter la tete parcequ'on a plus de nouvelles....!!!!!


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Par Philippedwz
Philippedwz

TOMS a dit :
T'as raison, d'ailleurs philippe a du se faire sauter la tete parcequ'on a plus de nouvelles....!!!!!



non, je suis toujours là, mais j'ai eu une dure journée, hier, ce qui fait que je n'ai pas pu aller beaucoup sur le net,
je vais quand même essayer le coup de la perceuse dans la semaine
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Par Philippedwz
Philippedwz

Bon, ben, tintin, la perceuse n'a pas marché, le bouchon tourne toujours dans le vide
au fait, pas d'étincelles ( lol)
https://www.emoto.com/img/23.gif

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Par TOMS
TOMS

Philippedwz a dit :
Bon, ben, tintin, la perceuse n'a pas marché, le bouchon tourne toujours dans le vide
au fait, pas d'étincelles ( lol)
https://www.emoto.com/img/23.gif



au fond du bouchon de reservoir tu as 4 petits trous de diamètre 1,5 ou 2 (en rouge).

Il faut que tu arrives à mettre un petit tige dedans pour pouvoir tapoter avec un maillet et le faire pivoter

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Par Philippedwz
Philippedwz

YESSSSSSSSSSSSSSSSSS
Merci Toms, ça a marché, j'ai pu retirer le bouchon sans dégât, je n'avais pas assez enfoncé la tige, il est venu comme dans du beurre, le pied, ne restera plus qu'à le remplacer
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Par TOMS
TOMS

Beau travail!


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Par Philippedwz
Philippedwz

je suis content, en plus, j'vais aussi un problème au niveau de la fixation des vis platinées à l'arbre à came, ça aussi, c'est réglé, un point de soudure, et hop, le moteur retourne

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Par TOMS
TOMS

Trop marrant!.....c'est exactement ce que j'ai fait sur ma R75/5, il y a.......30 ans.!!!!




C'était le défaut de ce système: Si tu serrais un peu fort la vis le pas se cassait et t'étais comme un con, il fallait changer le vibrequin.

Beaucoup de Bmwistes faisaient comme ça, mais le défaut c'est que si tu veux démonter le carter, faut meuler.

J'ai vu un mec qui avait fait un boulot d'artiste en perçant le vilbrequin dans la longueur avait taraudé et remis une vis.
Respect!


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Par B-A
B-A

TOMS a dit :
Trop marrant!.....c'est exactement ce que j'ai fait sur ma R75/5, il y a.......30 ans.!!!!

75/5 il y a 30 ans ... ça me rappelle ma jeunesse

Jamais deux sans trois .... roues !

Par desmolo
desmolo

vache !
quel chargement !

t'as fais combien de bornes dans ces années là ?

twingame à tendances monomaniaque

Par B-A
B-A

desmolo a dit :
vache !
quel chargement !

t'as fais combien de bornes dans ces années là ?

Là, c'était les vacances 1978 en Espagne, on avait dû faire dans les 4.000 km dans le mois, chargés comme des mulets mais avec tout le confort moderne
Sinon, à cette époque, la 75/5 était mon seul véhicule et je faisais en moyenne 20.000 km par an avec. Jamais une panne, juste l'entretien courant. Par contre, ça freinait mal, ça ne poussait pas et la tenue de route au dessus de 130 devenait assez floue, surtout chargés
Mais quels bons souvenirs cette vieille bécane

Jamais deux sans trois .... roues !

Par TOMS
TOMS

Cromwell, Barbour, bordel sur la moto, on taillait la route comme des bêtes par tous les temps et même sur 10cm de neige.....(30000 Bornes par an)
On était beaux, on était jeunes....!!!!!




.....Aujourd'hui, 2cm de neige et on bloque les autoroutes et les camions.....

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Par Philippedwz
Philippedwz


On était beaux, on était jeunes....!!!!!


mais on est toujours beaux et jeunes

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Par Philippedwz
Philippedwz

bon sang, je viens de la redémarrer, ça faisait trois ans qu'elle dormait, et bien, BM, c'était quand même de la bonne bécane (je ne sais pas pour les nouvelles), batterie rechargée, elle a démarré au quart de tour, en plus, avec le réservoir rempli d'essence de trois ans d'âge

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Par TOMS
TOMS

Philippedwz a dit :
bon sang, je viens de la redémarrer, ça faisait trois ans qu'elle dormait, et bien, BM, c'était quand même de la bonne bécane (je ne sais pas pour les nouvelles), batterie rechargée, elle a démarré au quart de tour, en plus, avec le réservoir rempli d'essence de trois ans d'âge



Putain, du 3 ans d'âge?

elle tourne ancore à l'essence collector....

De l'essence plombée à 50Cts d'euro!!!!!!


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Par Philippedwz
Philippedwz

TOMS a dit :
Philippedwz a dit :
bon sang, je viens de la redémarrer, ça faisait trois ans qu'elle dormait, et bien, BM, c'était quand même de la bonne bécane (je ne sais pas pour les nouvelles), batterie rechargée, elle a démarré au quart de tour, en plus, avec le réservoir rempli d'essence de trois ans d'âge


Putain, du 3 ans d'âge?
elle tourne ancore à l'essence collector....
De l'essence plombée à 50Cts d'euro!!!!!!


non, c'était déjà du sans plomb, mais avec additif

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Par Philippedwz
Philippedwz

bon, ben ça y est, la BM est partie ce matin, l'acheteur avait l'air super content
maintenant, à la chasse à une autre bécane

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Dernier commentaire

Par TOMS
TOMS

Philippedwz a dit :
bon, ben ça y est, la BM est partie ce matin, l'acheteur avait l'air super content
maintenant, à la chasse à une autre bécane



Soit sérieux! Aprés avoir connu le Nirvana en matière de moto, tu vas pas retomber dans le quelconque, dans la médiocrité.

Va chez Yoyo-sprint, le grand prètre Emotien de la BM, il va te trouver le truc qui te va pile poil!

Ne franchis pas la porte d'une concessions bridée, tu vas tomber dans la spirale infernale....!!!!!


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