bonjour,
quelqu'un a-t'il une solution pour m'aider à débloquer mon bouchon de réservoir (BMW R60/7), la clé tourne dans le vide, plus moyen de l'ouvrir
merci d'avance
Les 36 commentaires de cette publication.
Salut,
As tu encore un double de clef peu être moins usé ?
De la poudre de graphite, si c'est un peu sec.Ou du dégrippant.
Maintenant si les petites pièces dans la partie interne de la serrure se balade, tu sera bon pour percer et changer.
Si tu arrives à l'ouvrir, ça recommencera, vois si encore dispo chez BM.
Si tu as une vue en éclaté, tu pourra mieux t'y attaquer.
Guy
J'ai regardé comment c'était foutu:
C'est une grosse vis qui vient se visser dans le reservoir. Quand tu "fermes à clé", il n'y a rien qui sort du bouchon, c'est juste la partie du dessus qui se "débraye" et tourne dans le vide. Quand tu donnes un coup de clé, tu dois enclencher une petite tige métal qui doit solidariser la partie haute et basse du bouchon.
Concrètement, j'essayerais de bourrer la serrure de dégrippant, avec un petit maillet plastique ou un morceau de bois je tournerais doucement la clé dans tous les sens en tapotant doucement sur le bouchon et en espérant qu'un truc se débloque et vienne coincer le bouchon.
Si ça ne fonctionne pas, il reste la possibilité de percer un trou fin juste à coté de de la serrure pour pouvoir passer un tournevis fin ou une tige métal pour, en tournant, raccrocher la partie basse du bouchon sans tout détruire.
Tiens nous au courant
Philippedwz a dit :
bon sang, ça tourne, ça tourne, mais toujours dans le vide, avec des bruits de craquement https://www.emoto.com/img/08.gif
Philippedwz a dit :
ouai, la serrure doit etre cassée donc t'as pas le choix, c'est un petit trou à coté de la serrure....
le trou, dans le cylindre de la serrure, ou sur le bouchon en lui-même ?
Oui vu comme sa ! mais les etincelles des charbons ne sont pas sencé sortir de la perceuse !! et le foret qui casse ou qui derape en general c'est parce que on force comme un boeuf ! et la vu le boulot suis pas sur que sa soit la bonne solution d'y aller comme un boeuf......enfin pour ma par je pence pas que sa craigne a ce niveau la...
TOMS a dit :
T'as raison, d'ailleurs philippe a du se faire sauter la tete parcequ'on a plus de nouvelles....!!!!!
Philippedwz a dit :
Bon, ben, tintin, la perceuse n'a pas marché, le bouchon tourne toujours dans le vide
au fait, pas d'étincelles ( lol)
https://www.emoto.com/img/23.gif
YESSSSSSSSSSSSSSSSSS
Merci Toms, ça a marché, j'ai pu retirer le bouchon sans dégât, je n'avais pas assez enfoncé la tige, il est venu comme dans du beurre, le pied, ne restera plus qu'à le remplacer
https://www.emoto.com/img/40.gif
Trop marrant!.....c'est exactement ce que j'ai fait sur ma R75/5, il y a.......30 ans.!!!!
C'était le défaut de ce système: Si tu serrais un peu fort la vis le pas se cassait et t'étais comme un con, il fallait changer le vibrequin.
Beaucoup de Bmwistes faisaient comme ça, mais le défaut c'est que si tu veux démonter le carter, faut meuler.
J'ai vu un mec qui avait fait un boulot d'artiste en perçant le vilbrequin dans la longueur avait taraudé et remis une vis.
Respect!
desmolo a dit :
vache !
quel chargement !
t'as fais combien de bornes dans ces années là ?
Cromwell, Barbour, bordel sur la moto, on taillait la route comme des bêtes par tous les temps et même sur 10cm de neige.....(30000 Bornes par an)
On était beaux, on était jeunes....!!!!!
.....Aujourd'hui, 2cm de neige et on bloque les autoroutes et les camions.....
bon sang, je viens de la redémarrer, ça faisait trois ans qu'elle dormait, et bien, BM, c'était quand même de la bonne bécane (je ne sais pas pour les nouvelles), batterie rechargée, elle a démarré au quart de tour, en plus, avec le réservoir rempli d'essence de trois ans d'âge
Philippedwz a dit :
bon sang, je viens de la redémarrer, ça faisait trois ans qu'elle dormait, et bien, BM, c'était quand même de la bonne bécane (je ne sais pas pour les nouvelles), batterie rechargée, elle a démarré au quart de tour, en plus, avec le réservoir rempli d'essence de trois ans d'âge
TOMS a dit :
Philippedwz a dit :
bon sang, je viens de la redémarrer, ça faisait trois ans qu'elle dormait, et bien, BM, c'était quand même de la bonne bécane (je ne sais pas pour les nouvelles), batterie rechargée, elle a démarré au quart de tour, en plus, avec le réservoir rempli d'essence de trois ans d'âge
Putain, du 3 ans d'âge?
elle tourne ancore à l'essence collector....
De l'essence plombée à 50Cts d'euro!!!!!!
Philippedwz a dit :
bon, ben ça y est, la BM est partie ce matin, l'acheteur avait l'air super content
maintenant, à la chasse à une autre bécane