Suzuki V-Strom 650 A2 d'Eric chez Suzuki à Salaise sur Sanne

Par Jean-Michel Lainé le .

Eric a passé son permis 125 étant jeune et a attendu ses 48 ans pour s'y remettre. Depuis quelques semaines, il s'est lancé sur les routes au guidon d'une Suzuki V-Strom 650 permis A2. Il nous en parle chez Suzuki Depassiot Fournier à Salaise sur Sanne.

Suzuki V-Strom 650 d'Eric chez Suzuki à Salaise sur Sanne

Eric : J'ai un 650 V-Strom bridé A2 parce qu'à 48 ans je suis un jeune permis depuis 3 semaines. Ce qui m'a plu c'est son physique atypique parce que c'est vrai qu'elle est pas très commune et puis c'est un trail. Pour moi c'est l'idéal pour avoir une bonne position bien droite parce que j'ai passé l'âge d'être couché sur la moto et puis le bicylindre en V qui avait super bonne réputation, le confort pour le passager aussi comme j'ai madame qui me suit, il faut qu'elle soit bien assise derrière moi pour qu'elle revienne (rires).

Que faites-vous avec cette Suzuki V-Strom 650 A2 ?

Eric : Comme ça fait pas longtemps que j'ai le permis, c'est juste de la balade le dimanche ou un peu le samedi comme aujourd'hui quand je suis disponible. C'est juste pour le plaisir parce que j'avais passé le 125 quand j'étais gamin et puis après je suis resté que sur la voiture et ça faisait une dizaine d'années sur je me disais qu'est-ce que je fais, je rachète une 125, passer le gros cube, se remettre dans le code, aller à l'auto-école... et puis j'ai mon gamin qui a eu un bac pro mécanique moto, qui est en train de passer son BTS, il m'a remis la fièvre et je me suis lancé à passer mon A2. Voilà l'aventure. On envisage des petits week-ends, ça fait partie des projets parce que c'est vraiment le véhicule plaisir, loisir, parce que pour le reste on a la bagnole. C'est vraiment uniquement pour le plaisir, le loisir, la balade, c'est uniquement pour ça. C'est pas pour le boulot ou le quotidien. J'ai mis des crash-bars, top case assez gros pour pouvoir mettre deux casques, un petit sabot moteur, un petit kit déco pour se faire plaisir et la rendre un peu plus attrayante, l'accommoder à son goût. Ça fait 3 semaines que j'ai le permis, j'ai du la récupérer 3 ou 4 jours après, là j'ai fait 500 kilomètres, j'ai fait la moitié du rodage. A chaque fois que je suis parti roulé, j'ai bénéficié de fenêtre météo favorable.

Merci Eric pour cette discussion autour de votre Suzuki V-Strom 650, bonnes balades à vous !

Cet article fait partie du reportage Suzuki Depassiot Fournier à Salaise sur Sanne.

Et aussi ...