Suzuki GSXS 1000 GT d'Alain chez Suzuki Salaise sur Sanne

Par Jean-Michel Lainé le .

Alain est un habitué des gros voyages à moto en Europe. Son choix s'était porté vers la GX avant de finalement prendre une Suzuki GSXS 1000 GT. Il nous parle de son choix pour cette machine plus routière chez Suzuki Depassiot Fournier à Salaise sur Sanne.

Suzuki GSXS 1000 GT d'Alain chez Suzuki Salaise sur Sanne

Alain : J'ai une GSXS 1000 GT. J'ai 50 ans de moto derrière moi donc ça fait un petit moment. J'avais une MT-09 Tracer, elle avait 100000 km je voulais en changer. J'ai cherché un peu ce qui pouvait me plaire, j'étais parti sur la GX mais qui était trop chère je ne voulais y mettre ce prix là et comme elle est toute récente, j'en ai pas trouvé d'occasion. J'ai regardé ce qui ressemblait et celle-là est tout-à-fait le pendant de la GX en routière donc je me suis dit que j'allais rouler 2 ans avec ça et peut-être que j'achèterai une GX. C'est ce qui m'a amené à cette moto. Je n'étais pas spécialement grande routière comme ça mais je l'ai un peu adaptée à ma façon de conduire. J'ai remonté un peu le guidon, j'ai fait quelques bricoles pour qu'elle m'aille un peu mieux, et puis voilà.

Que faites-vous avec votre Suzuki GSXS 1000 GT ?

Alain : Je m'en sers pour me déplacer dans la région lyonnaise en permanence et puis sinon mon truc c'est de voyager avec. Je vais très souvent dans le sud de l'Espagne, je fais des grosses balades en général. Je suis allé en Sicile, dans toute l'Europe, là je vais au salon de Milan. Moi ce que j'aime c'est rouler sur la route et longtemps. Plus je roule longtemps plus je suis content en fait (rires). J'ai les valises, de ce côté là c'est super bien. Sur ma Tracer j'avais des valises adaptables moches comme tout, là ça a de la gueule quand les valises sont montées. Je suis à la retraite depuis quelques temps alors je roule un peu plus, mais je fais entre 10 et 20000 par an à peu près. Ma Tracer avait 6 ans et j'avais 100000 km. Le prochain voyage, c'est pas décidé mais peut-être le Maroc au printemps. Je vais attendre un peu et laisser passer l'hiver. Ça m'a passé un peu de rouler l'hiver, à 65 ans les os commencent à être rouillés (rires). C'est une sacré bonne moto. C'est vraiment un outil.

Merci Alain pour cet échange autour de votre Suzuki GSXS 1000 GT, bons voyages à vous en Europe et un peu plus loin !

Cet article fait partie du reportage Suzuki Depassiot Fournier à Salaise sur Sanne.

Et aussi ...