Suzuki V Strom 650 de Philippe chez Ametys Moto Service

Par Jean-Michel Lainé le .

Philippe a choisi comme première moto cette Suzuki V Strom 650 avec laquelle il a parcouru 230000 kilomètres. Il n'y a pas un zéro de trop. Il est tellement content qu'il compte encore garder cette moto dont il nous parle chez Ametys Moto Service à Toulou

Suzuki V Strom 650 de Philippe chez Ametys Moto Service

Philippe : J'ai un V Strom 650 de 2005 qui commence à avoir beaucoup de kilomètres. 230000 kilomètres. Au départ j'étais en ville sur un scooter 125 et puis je me suis expatrié un peu à la campagne, à 60 bornes de Toulouse. Je voulais passer le permis moto parce que le 125 à 60 km ce n'était plus possible. J'étais à la pompe tous les jours. Un collègue de travail m'a conseillé le 650 V Strom, c'est ce qu'il avait et était très content. J'en ai trouvé un d'occasion. J'étais content pour une première moto, j'ai dit on va tester ça. C'était il y a douze ans, il avait 15000 kilomètres et aujourd'hui il a 230000 kilomètres.

Que faites vous avec votre Suzuki V Strom 650 ?

Philippe : Avant la pandémie, je faisais 120 km par jour du 1er janvier au 31 décembre, ça va vite. Elle faisait essentiellement de la 4 voies. Entretien régulier, préchauffage comme il faut, c'est increvable. Je pense encore faire un certain nombre de kilomètres. J'espère qu'elle va me faire encore 2 ou 3 ans. Là avec le télétravail, elle va refaire 240 ou 360 bornes par semaine. Pour l'instant elle ne me sert à rien d'autre mais j'ai un groupe de copains motards qui commencent à faire des balades, ils sont allés en Espagne par exemple, ça m'a bien tenté. Je vais commencer à faire des belles balades dans le sud de la France et au nord de l'Espagne, sur les chemins de terre, pas faire que de la route. Ce serait un bon plaisir je pense. J'envisage de la remplacer dans 2 ou 3 ans mais contre un 650 V Strom (rires). Pas le 1000 parce que le but c'est pas la vitesse ou d'avoir de la puissance, le but c'est un confort de route, je suis jamais fatigué, il y a le bruit un peu comme toute moto, et puis c'est un plaisir. On est dans un fauteuil, c'est vraiment bien fait. Un bon choix, bien conseillé et très content.

Merci Philippe pour cette discussion autour de votre Suzuki V Strom 650 très kilométrée, pour la photo aussi, bonne route et bonnes balades à son guidon !

Cet article fait partie du reportage Ametys Moto Service, Suzuki à Roques.

Et aussi ...