Suzuki V Strom 1000 de Sébastien chez Ametys Moto Service

Par Jean-Michel Lainé le .

Ce n'est pas sa première Suzuki V Strom et sans doute pas la dernière. Il regardais la dernière 1050 quand il m'a parlé de sa Suzuki V Strom 1000 qu'il utilise chaque jours. Il nous parle de son choix pour sa 2e V Strom, chez Ametys Moto Service à Roques.

Suzuki V Strom 1000 de Sébastien chez Ametys Moto Service

Sébastien : Actuellement j'ai un V Strom 1000 et avant j'avais déjà un V Strom 1000. Avant j'avais une Yamaha Bulldog que j'utilisais tous les jours, il était assez gourmand et j'étais jamais trop sûr de démarrer l'hiver, donc je me suis dit il faut passer sur quelque chose de plus sûr. Le V Strom était vraiment idéal puisque c'est un véhicule où on reste bien droit au niveau de la conduite, donc pour le travail tous les jours et le loisir, c'est idéal. De plus à l'époque, ma fille était encore à l'école et je l'emmenais tous les matins et en 2 ans d'école sur Toulouse elle est arrivée en retard aucune fois.

Que faites-vous avec votre Suzuki V Strom ?

Sébastien : Je m'en sers aussi en loisir avec des amis, dernièrement on a fait une sortie dans les gorges de Galamus en Ariège et c'était assez sympa, j'ai emmener un personne à l'arrière qui s'est régalée malgré les virages, les cols à passer, c'était magnifique. Je fais 12000 km par an environ, il y a eu un peu moins forcément avec cette période Covid. J'ai une deuxième moto mais plus de collection que j'utilise très peu, un VFR 750 Carat de 1992 c'était pour me faire plaisir. L'hiver je préfère la V Strom j'ai l'ABS dessus c'est plus sécurisant, les poignées chauffantes, et l'été la V Strom est vraiment pas mal. L'aspect rapide aussi, si j'ai une course rapide à faire en centre ville, je réfléchis pas je prends la moto. Je l'ai depuis 3 ou 4 ans, je l'ai acheté presque neuf chez eux déjà (ndlr : chez Ametys Moto Service à Roques) avec mon ancien V Strom qui a été vendu presque 3 fois et est revenu à cette concession. C'est marrant. J'avais pris un pack qui inclus la béquille centrale, les feux longue portée et les poignées chauffantes parce que l'hiver c'est pas mal même entre saisons. C'est bien parti pour une 3e V Strom et puis l'équipe ici est vraiment très accueillante et très sympa au niveau conseil, au niveau atelier avec Damien qui est en or un très bon mécano, et ils nous poussent pas plus que ça à la consommation. Ça reste à hauteur humaine, on est bien.

Merci Sébastien pour cet échange autour de votre future Suzuki V Strom 1050, j'en suis sûr, chez Ametys Moto à Roques près de Toulouse, bonne route et bonnes balades à vous.

Cet article fait partie du reportage Ametys Moto Service, Suzuki à Roques.

Et aussi ...