Suzuki GSXS 750 de Christophe chez Action Bike à Paris

Par Jean-Michel Lainé le .

Christophe est passé chez Action Bike à Paris pour découvrir la 1000 GT et essayer la GSXS 950 qui l'a visiblement enthousiasmé. Avant de craquer, il nous parle de sa moto du quotidien, une Suzuki GSXS 750 avec laquelle il a parcouru 30000 kilomètres.

Suzuki GSXS 750 de Christophe chez Action Bike à Paris

Christophe : J'ai un GSXS 750 114 chevaux. Je l'ai choisie sur les conseils d'un ami et puis le look. Ça a été une grosse surprise parce que c'était ma première Suzuki, vraiment une très très bonne moto. Avant j'étais sur une XJ6 Diversion, c'est pas du tout le même style, pas du tout la même conduite. Celle-ci a trois ans, elle a peu de kilomètres. Je suis à 30000 alors qu'habituellement je fais 18000 par an, il y a eu le Covid et puis beaucoup de vélo pour le trajet travail domicile. C'est ma 5e ou 6e moto. Ça fait 7 ans, j'aime bien changer de temps en temps. Je viens d'essayer le 950. C'est très intéressant en terme de couple et puis c'est surtout qu'avec toutes les restrictions en ce moment... Sur la 750 avec les 114, ils nous emmènent dans des vitesses peu avouables, et je pense qu'avec 95 chevaux il y a de quoi faire sur une moto. Le rapport poids puissance est très bon, le couple est suffisant. Ce qui me plait c'est surtout le couple, incroyable, énorme, ça n'a rien à voir en terme de conduite, le châssis aussi, le freinage avec une réponse beaucoup plus immédiate. Ce sont deux motos très différentes. Je pense que je vais changer.

Qu'est-ce que vous en fait de votre Suzuki GSXS 750 ?

Christophe : Tous les jours c'est le trajet travail domicile, mais en ce moment on privilégie quand même le vélo, avec les restrictions, les radars 30 km/h, etc. et puis la surpopulation à Paris fait que c'est pas très intéressant de remonter les files. C'est une certaine pression. Alors c'est beaucoup de balades le week-end, avec madame à moto aussi, avec le fiston derrière. On descend dans le sud, Oléron, Bordeaux, etc. J'étais venu pour un GT avec une bulle mais 15000 euros ce n'est pas la même chose et comme j'ai été très agréablement surpris par le 950 je pense que je vais rester sur le roadster, je vais l'équiper d'une bulle pour les trajets et puis voilà.

Merci Christophe pour cette discussion autour de votre Suzuki GSXS 750 chez Action Bike à Paris. Bonnes balades en attendant la 950 !

Cet article fait partie du reportage Action Bike, Suzuki à Paris.

Et aussi ...