Harley-Davidson Low Rider S de Philippe chez HD Orléans
Après une 883 à 20 ans, il a toujours dit qu'il allait revenir au guidon d'une Harley. C'est chose faite avec sa nouvelle Harley-Davidson Low Rider S. Il a changé quelques petites choses pour retrouver une Low Rider. Il nous en parle chez HD Orléans.
Philippe : J'ai une Harley Low Rider S 114. Je suis Harley depuis que je suis gamin, c'est mes motos préférées, j'aime les Etats-Unis et l'Amérique, et les grosses cylindrées. Je ne roule pas vite, je fais attention, mais j'aime bien la puissance, les gros trucs. C'est pas ma première Harley, j'en ai eu une à 20 ans, un 883, le petit Sportster. Après j'ai tout essayé, BMW, Kawasaki ZZR... Je n'avais pas eu de moto depuis que j'ai 28 ans, j'en ai 46 aujourd'hui j'avais pris une petit Royal Enfield pour me remettre dans le bain et puis après j'ai repris la grosse. J'allais revenir à une grosse Harley, je l'ai toujours dit. On rencontre des gars qui aiment les mêmes bécanes et voilà. Je voulais une Low Rider, tout ce qu'il y a de plus classique et ils l'ont arrêtée. Elle était un peu plus petite en cylindrée et comme ils l'ont arrêtée, j'ai pris un Low Rider plus puissant, y'a un gros réservoir dessus, le moteur est plus gros mais elle a couté plus cher aussi (rire). J'en voulais une plus simple, pas forcément une Low Rider S, mais j'ai changé pas mal de choses pour retrouver une position de conduite très agréable. Une selle plus confortable, on est vraiment bien dessus. C'est un guidon de Slim, une selle biplace de Low Rider standard qui n'est plus fabriqué, pour retrouver la Low Rider que je voulais. J'ai donc plus de puissance, j'ai un super freinage, j'ai double disque l'avant, donc elle freine très bien. C'était au-dessus mais plus cher aussi, voilà.
Que faites-vous avec votre Harley-Davidson Low Rider S ?
Philippe : Je ne vais pas au travail avec, je viens tous les samedis ici parce que chez le concessionnaire (ndlr : on est chez Harley-Davidson Orléans), ils sont vraiment tous très sympas. J'emmène ma gamine derrière aussi, voilà. Que pour le plaisir, c'est que ça. Je n'ai pas encore fait de concentre, ça viendra peut-être, mais là j'ai pas encore fait. Ça fait un peu plus d'un an que j'ai celle-là. Avec le Covd et tout, j'ai un peu plus de 3000 km, je viens tous les samedis voir les copains en Harley. J'aime les motos dépouillées, il faut que je prenne un peu de vent dans la figure. Là j'ai un petit saute-vent qui fait le boulot, elle est vraiment adaptée pour moi celle-là. J'étais parti sur un Low Rider, je suis resté sur ce que je voulais avec un Low Rider S.
Merci Philippe pour cette discussion autour de votre Harley-Davidson Low Rider S chez HD Orléans, bonne route et bonnes balades à vous.