emoto.com

Yamaha R1 de Gaëtan chez Raff Moto à Anglet

Par Jean-Michel Lainé le .

Gaëtan est fan de sportives, alors pour sa deuxième moto après son permis, il s'est offert une Yamaha R1 Crossplane qu'on ne rencontre finalement plus beaucoup. Il nous parle de son chez chez Raff Moto et de ce qu'il fait avec sa moto au pays basque.

yamaha r1 de gaetan
Yamaha R1 de Gaëtan

Gaëtan : J'ai un R1 Crossplane de 2014. Il y a eu une première version en 2009 du Crossplane, une seconde en 2012 et après le restylage en 2015. Ce qui m'a plu c'est déjà le design, j'ai toujours été attiré par les motos sportives, c'est celle-là qui me plaisait le plus, vraiment pour le plaisir. J'ai toujours eu des motos sportives, j'ai commencé au départ avec un SV 650 c'est plutôt roadster sportif, mais déjà dans le style, c'était vraiment pour prendre mes marques. Après je suis passé à la vraie sportive, celle-là (ndlr : sa Yamaha R1) directement. C'est ma deuxième moto, j'étais jeune permis avec la SV, pas A2 parce que j'ai passé le permis en 2012, j'avais tout pile 21 ans donc je n'étais pas limité du coup j'ai pris le SV qui n'était pas non plus un monstre puisque ça fait 70 chevaux, quelque chose comme ça. C'était déjà pas mal, un peu nerveux en bicylindre, c'était pas mal.

Que faites-vous avec votre Yamaha R1 ?

Gaëtan : La moto c'est que pour le plaisir. J'allais travailler avec le SV, avec celle-là un peu moins, aussi parce que j'ai changé de travail et c'est un peu plus sale là-bas donc j'ai pas envie de l'emmener tous les jours là-bas. Je la prends un peu moins, mais dès que je monte dessus j'ai un plaisir énorme. On n'a pas envie d'en redescendre. Je fais des balades, le circuit je commence un tout petit peu. J'ai fait une série à Pau où je suis commissaire de piste, il y a 1 an 1/2 mais je pense que je vais m'y mettre un peu plus souvent. Sinon moi je fais beaucoup de grandes balades, je pars de Capbreton et je vais souvent jusqu'en Espagne, parce que là-bas les routes sont beaucoup plus belles. On se fait beaucoup plus plaisir, on peut exploiter la moto sans avoir peur du nid de poule (rires), les routes de montagne sont vraiment belles. Je peux faire 20000 kilomètres par an, dès que je pars pour la journée, je fais entre 600 et 800 bornes du coup ça va vite. Si on fait ça un week-end sur deux, ça va vite (rires). Une fois que je monte dessus, je n'ai plus envie de m'arrêter. Je m'arrête pour faire le plein parce qu'on est obligé (rires).

Merci Gaëtan pour cet échange autour de votre Yamaha R1 chez Raff Moto à Anglet, bonnes balades à vous au guidon de votre Yamaha R1 !

Cet article fait partie du reportage Yamaha Raff Moto à Anglet.

Et aussi ...