Suzuki SV 1000 S de Kamel chez X Trem Bikes à Chaumontel
A part une exception dans son parcours de motard, Kamel a toujours roulé aux guidons de Suzuki que ce soit des roadsters ou des sportives. Il a choisi ce gros bicylindre avec cette Suzuki SV 1000 S, il nous parle de sa moto chez X Trem Bikes à Chaumontel.
Kamel : J'ai un SV 1000 S de 2006, avec le carénage complet. J'ai choisi cette moto pour le bicylindre en V. C'est très coupleux, après le SV 1000 on est une population d'adaptes. Je peux paraître un peu vintage mais on est une génération où on aime bien le SV 1000, ça pétarade pas mal. Elle a du couple, ça marche très bien. Avec l'âge je suis moins assidu, l'année dernière j'ai du faire 20000 kilomètres dans l'année. J'ai mes parents à Clermont et dès que je peux prendre ma moto je la prends. Sinon, l'hiver comme j'ai pas l'ABS, la N104 est assez dangereuse, plus que le périf, on roule un peu moins. Mais c'est toujours un plaisir de la sortir. Ma première moto c'était un Bandit 650, ensuite j'ai évolué sur un GEX 1000 et après j'ai voulu faire l'amant infidèle (rire) et j'ai pris Yamaha sur un FJR. J'ai dit on va essayer la conduite un peu plus pépère et puis ça m'a pas plu. Je suis revenu sur une 1250 Bandit. Comme ça peut arrivé, je me suis fait shooter et elle est partie à la casse. J'ai repris ça, ça fait 5 ou 6 ans que je l'ai. Je suis en train de réfléchir à sa remplaçante, une Hayabusa. Plus routière, posture un peu moins courbée, mais on reste fidèle à Suzuki. J'ai voulu partir une fois et je reste Suzuki.
Que faites-vous de votre Suzuki SV 1000 S ?
Kamel : C'est du quotidien, de l'usage pour aller au boulot, forcément quand vous mettez 1h30 de bouchons tous les matins. Il y a que le froid de temps en temps qui m'arrête un peu, mais moi c'est du quotidien la moto.
Merci Kamel pour cette discussion autour de votre Suzuki SV 1000 S chez X-Trem Bikes à Chaumontel. Bonne route à vous à son guidon en attendant l'Hayabusa !