Suzuki Bandit 1200 de Williams chez Moto Extrême à Bayonne

Par Jean-Michel Lainé le .

Williams a toujours roulé au guidon d'une Suzuki Bandit, 600 puis 1200. Une machine qu'il connait bien forcément mais qu'il pourrait laissé pour un V Strom. Fidèle à Suzuki, il nous parle de sa Bandit 1200, les raisons de ces choix chez Moto Extrême.

Suzuki Bandit 1200 de Williams chez Moto Extrême à Bayonne

Williams : J'ai un 1200 Bandit de 2003. Ma première moto était un 600 Bandit, puis un 1200 Bandit et puis je suis reparti sur un 1200 Bandit. C'est mon deuxième 1200 Bandit que j'ai acheté pour les 18 ans de ma fille en 2003. Il a 18 ans. J'aime bien la position, la hauteur de la moto parce que je suis grand, et puis la maniabilité, et puis la longévité de la moto. C'est solide. J'ai essayé plein d'autres motos en roadster et je ne trouve pas l'équivalent. Un 4 cylindres en ligne pour moi c'est vraiment quelque chose d'intéressant au niveau couple déjà, c'est très coupleux comme moto, c'est vraiment une moto que j'apprécie beaucoup depuis 18 ans et j'ai pas envie d'en changer pour l'instant. J'avais la 600 S et je trouvais que la bulle ne servait pas forcément à grand chose, surtout sur des longues distances. Ce ne sont pas des motos avec lesquelles on fait des longues distances, après on a mal aux fesses. La bulle esthétiquement je n'aimais pas, et que ça servait pas plus que ça. Une bulle pour faire de la ville sur un roadster, je ne trouvais pas que c'était très utile. Celui d'avant, c'était un 1997. Un N aussi, couleur or.

Que faites-vous avec votre Suzuki Bandit 1200 ?

Williams : C'est mon quotidien, je n'ai pas de voiture. Je m'en sers tous les jours, ça m'arrive de sortir parce que je fais partie d'un club moto, le club Evasion sur la côte basque. Je fais des sorties, je vais au boulot avec, je fais tout avec en fait. Une balade aussi pour lui permettre de s'aérer un peu, de respirer, parce que la ville c'est pas terrible. Je m'en sers tous les jours, j'en suis à 88000 aujourd'hui. Faut l'entretenir mais je pense que Suzuk' c'est solide. Je repartirai sur une Suzuki après je pense aussi. Avec l'âge, on commence à prendre un peu d'arthrose (rires). Je partirai sur un trail, sur la V Strom 1050. Je l'ai essayé, il est top. Suzuki la marque en elle même, je l'aime bien parce qu'il y a aussi ce concessionnaire qui est ici, je le connais depuis longtemps, j'ai pas envie de changer. Je viens souvent, y'a des bons rapports.

Merci Williams pour cette discussion chez Moto Extrême à Bayonne, bonne route au guidon de votre Suzuki Bandit 1200 en attendant la V Strom 1050 !

Cet article fait partie du reportage Suzuki Moto Extrême à Bayonne.

Et aussi ...