La Kawasaki Ninja 1000 SX de Dylan à Dole dans le Jura
Dylan est piqué Kawasaki comme il dit, une marque japonaise avec laquelle il roule depuis longtemps en motocross. Il a passé son permis pour prendre la route au guidon d'une Ninja 1000 SX après une Versys. Il nous explique ce choix chez Motobox 39 à Dole.
Dylan : J'ai une Kawasaki Z 1000 SX 2021 (ndlr : qui s'appelle Ninja 1000 SX dorénavant). Avant j'étais sur un trail, beaucoup plus pépère, pas le même genre, et je voulais passer sur une côté plus sportif mais en gardant le côté routière en même temps voilà pourquoi ce modèle. Avant j'avais un Versys 1000, le moteur ne va pas changer énormément on va dire (rires), on change de hauteur. Ce n'est pas ma première Kawasaki du tout, avant j'étais en motocross Kawasaki aussi donc piqué depuis tout jeune on va dire. Ça fait 4 ans que j'ai le permis, j'ai commencé avec le Versys 1000 parce que j'ai passé mon permis, attendu mes deux ans, et après acheté le Versys 1000. Je ne suis pas passé par le A2, je n'ai pas fait comme tout le monde.
Que faites-vous de votre Kawasaki Ninja 1000 SX ?
Dylan : C'est vraiment loisir, vacances, beaucoup le week-end et un peu la semaine selon le temps libre, mais pas d'utilisation quotidienne pour aller au boulot, c'est vraiment pour se faire plaisir. En moyenne, on part sur 200 kilomètres et après on augmente selon le temps de balade.
Merci Dylan pour cette discussion autour de votre Kawasaki Ninja 1000 SX, bonnes balades à vous dans le Jura et au-delà à son guidon !