Kawasaki Z 1000 SX de Sébastien à la Ville du Bois
Après un roadster, Sébastien était tenté par une sportive. Il a finalement choisi une moto de compromis comme il dit avec cette Kawasaki Z 1000 SX qu'il a depuis quelques années. Il nous parle de son choix de rouler sur cette moto qu'on rencontre peu.
Sébastien : je roule en Z 1000 SX, elle a ce côté look sportive tout en ayant ce côté routière, c'est ça qui m'a plu. J'hésitais un peu avec une sportive, le problème c'est la position avec mon gabarit c'est toujours un peu compliqué. J'ai été me balader chez Kawasaki et du coup je suis tombé sur ce modèle là, ce Z 1000 mais je ne voulais plus un roadster et je voulais ce côté un peu sportive que je n'arrivais plus à avoir à cause de la posture et du coup je suis tombé amoureux de ça. Ça fait maintenant que je roule avec celui-là, c'est un 2012 et c'est vraiment du confort à tous les niveaux. J'ai la position entre guillemets un peu plus pantouflarde, tout en ayant entre guillemets ce look un peu sportive avec ces chevaux, ça reste quand même un 1000 cm3. Je suis vraiment heureux de ce modèle qui je pense n'est pas trop connu. On n'en voit pas beaucoup parce je pense qu'il n'y a pas énormément de pub autour de ce bon compromis en fait. Même à deux. Je pense qu'il y a beaucoup plus de gens qui préfèrent se mettre dans une case.
Que faites-vous de votre Kawasaki Z 1000 SX ?
Sébastien : Je suis un peu le motard de l'été, je profite des bons moments de beau temps, par contre quand les conditions sont bonnes même moyennes, je roule donc je suis à peu près à 8 ou 10000 kilomètres par an. Je roule pour le plaisir. Juste avant j'avais un GSR 750. Je me suis dit après le roadster, la sportive, et puis je vais avoir 40 ans, les conditions c'est plus les mêmes, être allongé dans la bulle j'ai essayé ça va pour aller faire un tour par contre pour utilisation avec ma femme derrière, c'est un peu plus compliqué. Je suis passé chez Kawa et je resterai en tous cas pour le moment sur ce modèle là. La sportive me plait mais est-ce que je ne peux pas garder ça et avoir à côté la sportive, idéalement ce serait ça, après c'est madame à la maison qui après met le hola ! (rires).
Merci Sébastien pour cette discutions autour de votre Kawasaki Z 1000 SX, bonne route à vous en attendant la sportive en plus !