Harley-Davidson Road Glide CVO d'Hubert chez H-D Annecy
Hubert était venu acheter des clignotants pour sa moto, il est reparti avec un Sportster. Depuis il roule au guidon d'une Harley-Davidson, maintenant sur une Road Glide CVO avec une déco très rare en France. Il nous raconte sa moto chez H-D à Annecy.
Hubert : Hubert avec mon nom de famille qui commence par un D, ça fait H-D, c'est bien fait ! J'ai toujours juré que je n'aurai pas de Harley, j'avais une Yamaha je suis rentré chez Harley pour m'acheter des petits phares chromés en 2006 et je suis ressorti avec un Sportster (rire). Et là c'est la 6e, je devais en avoir 5, j'avais dit la 5e c'est la dernière mais j'ai eu un grave accident avec l'autre. En respectant le 80 km/h imposé par l'Etat je me suis pris un sanglier de 80 kg, si j'avais roulé plus vite je serai passé avant (rire). Grace à mon équipement je n'ai pas eu une seule égratignure. La moto était explosée. J'avais une Road King rouge candy custom flaming noir, déjà un modèle exceptionnel. Aujourd'hui j'ai une Road Glide CVO de 2019. C'est une moto qui est fantastique. Déjà en 2006 quand j'ai acheté mon Sportster le patron de la concession m'avait dit d'acheter une Road Glide ce serait bien pour ma femme et moi mais c'était trop cher. Il a fallu attendre tout ce temps là et maintenant je ne regrette pas. Même si c'est 400 kg, ça se manie très facilement. Le carénage est sur le châssis, il n'est pas sur la fourche. Celle-là ça va tout seul, c'est un vélo à conduire. C'est une moto fantastique, géniale, en plus elle a une puissance phénoménale. Elle est poivrée mais elle est tout d'origine, même pas stage 1.
Pourquoi ce CVO en particulier ?
Hubert : C'est pas le CVO que j'ai acheté, c'est l'esthétique de la moto. Quand elle est sortie, je venais à la concession le 16 aout 2018 pour mon nouveau Road King, et puis celle-ci le vendeur me dit qu'elle est mise en vente. J'étais le premier à l'acheter en France, il n'y en a que 9 d'après mes connaissances, 9 Road Glide CVO avec ce style là. Avec le 1 de cette couleur là, il n'y en a très peu. Elle est rempli d'électronique, il y a le GPS incorporé, le téléphone, y'a une sacré puissance de sono avec 150W par haut-parleur, elle a tellement d'options que je n'arrive même pas à me rappeler de tout (rire).
Que faites-vous avec votre Harley-Davidson Road Glide CVO ?
Hubert : Maintenant je suis en retraite, mais avant j'allais de chez moi au travail avec ma moto été comme hiver, par tous les temps, je voyage un peu partout je fais des reportages pour le magazine Legend Motorbike. En France en ce moment, pas trop à cause du Covid mais sinon je voyage partout en Europe, je pars des longs week-ends, je pars des fois des semaines entières, ma passion c'est la photo et la moto. En septembre, le Aces Expérience, puis dans le nord à Hardelot pour les Opale Harley Days. Grimaud, Morzine, c'est annulé, mais sinon je suis partout. Je suis au Chapter depuis 2006 depuis que j'ai ma première Harley et depuis l'année suivante, je suis photographe du Chapter.
Merci Hubert pour cette longue discussion autour de votre Harley-Davidson Road Glide CVO, bonne route et bons voyages !