Harley-Davidson Pan America S de Sébastien chez H-D Avignon
Sébastien avait une GS 1200, il est passé au guidon d'une Harley-Davidson Pan America S pour Special avec notamment les suspensions semi-actives et de nombreux équipements. Il nous parle de ce choix pour ce maxi trail 1250 chez Harley-Davidson Avignon.
Sébastien : J'ai une Pan America S, Special. Très sympa, une bonne routière. J'ai eu des Harley, un Street Glide en stage 3, après je suis passé sur Goldwing, après sur GS 1200 et de là j'ai commandé la Pan America pour voir ce qu'il en est. Elle est arrivé et j'en suis agréablement surpris. Je retrouve l'univers Harley qui est un univers très sympa, des motos polyvalentes pour certaines, bonnes routières pour d'autres qui ne vont pas forcément en ville, mais des bonnes motos en général. Beaucoup de gens diront que Harley a fait ça c'est dommage, moi je trouve que c'est très bien, ils élargissent un petit peu leurs horizons, je pense que c'est un trail qui est bien abouti pour une première génération, je pense que les 2e génération seront mieux encore, comme les GS les premières ont toujours des petits défauts, sur celle-ci, le seul truc que je pourrais dire pas pour moi mais les gens de petite taille c'est que s'ils ne prennent pas l'option pour l'abaisser, elle est trop haute pour eux (ndlr : la hauteur de conduite adaptative est une option sur les suspensions semi-actives de série sur la Pan America Special). Ce qui m'a plu, le couple très coupleux, agile la partie cadre je la trouve vraiment très agréable, le petit bémol c'est le kit chaine mais bon après c'est ça aussi qui fait le prix de la moto, sinon ça envoie sur tous les rapports, sur autoroute c'est très confortable, régulateur de vitesse, la tablette tactile au milieu c'est super sur un trail c'est une des première qui l'a, le GPS connecté au téléphone, l'Apple CarPlay, on peut tout avoir avec le Bluetooth du casque, donc c'est vraiment super.
Que faites-vous avec cette Harley-Davidson Pan America S ?
Sébastien : Cette moto là je m'en sers tous les jours, aussi bien pour aller au boulot faire 5 kilomètres. Je l'ai eu un jeudi, je vendredi je suis parti en Espagne j'ai fait 1300 kilomètres dans le week-end, autoroutes, nationales, bord de mer, on peut tout faire, je m'en sers pour tout. Des grosses balades, des petites balades, pour emmener mon fils à l'école aussi, pour tout. C'est vraiment polyvalent. J'ai rajouté la bulle fumée, le sabot, le pot (ndlr : Screaming Eagle titane), la grille de phare, la grille de radiateur, et puis c'est tout c'est déjà pas mal. J'ai mis le gros sabot complet, je trouvais ça plus joli.
Merci beaucoup Sébastien pour cet échange autour de votre Pan America S chez Harley-Davidson Avignon, bonne route et bons voyages à son guidon !