Harley-Davidson Forty Eight A2 de Sylvie chez H-D à Annecy

Par Jean-Michel Lainé le .

Sylvie a passé son permis pour rouler au guidon d'une Harley-Davidson. Pour son permis A2, elle a choisi un Forty Eigth sur lequel elle a fait des changements. Elle vise un Softail pour le permis A et nous raconte sa moto chez Harley-Davidson à Annecy.

Harley-Davidson Forty Eight A2 de Sylvie chez H-D à Annecy

Sylvie : J'ai une Harley-Davidson Forty Eight. C'est une histoire assez courte parce que j'ai deux ans de permis. J'ai passé la passerelle cette semaine, c'était un vieux rêve. J'ai toujours été admirative des Harley, quand je voyais les gilets j'étais aux anges. Je me suis jours dit un jour il faut que je passe le permis moto. Il y a deux ans je me suis décidée, j'ai un cousin qui habite en région parisienne et descend toujours pour Morzine, je me suis dit  aller, tu y vas . J'ai passé le permis il y a deux ans, j'en ai bavé parce que c'était un peu compliqué je n'avais jamais conduit de moto de ma vie. J'ai fini par l'avoir et j'ai acheté un Forty Eight parce que je ne suis pas grande, il fallait une moto vraiment basse, je ne voulais pas non plus prendre un 883 parce qu'on m'a dit dans deux ans tu vas la revendre en passant la passerelle, donc je suis partie sur un 1200 Sportster. Je ne regrette pas du tout. J'ai passé la passerelle, je suis monté sur une japonaise, je me suis dit ça va faire bizarre. Ça s'est bien passé. Je suis très contente de cette ambiance, de cet esprit d'équipe, de ce Chapter, c'est une famille. C'est vraiment un truc qui me convient. J'aime bien aussi rouler toute seule ou avec 2 ou 3 personnes, mais j'aime bien faire les sorties Chapter. Ça m'a aidé pour les premières sorties parce que j'étais morte de trouille (rire).

Que faites-vous avec votre Harley-Davidson Forty Eight ?

Sylvie : L'année dernière je suis partie toute seule faire les gorges du Verdon, j'avais trouvé un petit relais motard avec un garage pour ma moto, il y a un mois je suis allé faire le Vercors un peu moins loin mais tout aussi génial. On s'est fait toutes les petites routes, le patron de l'hôtel était un motard et nous a indiqué les meilleurs endroits. Je fais l'Ace Expérience au mois de septembre, je me lance j'ai pas peur des défis (rires). J'ai changé de réservoir, j'ai mis un 12 litres et puis j'ai ma petite bonbonne de secours accrochée. Et puis elle consomme pas grand chose. Peut-être que c'est ma conduite mais moi je consomme 4 litres avec ma moto. Je viens de passer la passerelle, je vais avoir le permis A bientôt, je pense que je vais changer. Je commence à regarder un petit peu. Je pense que quand j'aurai le déclic, un Softail plutôt.

Merci Sylvie pour cette discussion autour de votre Harley-Davidson Forty Eight, bonnes balades en attendant le futur Softail !

Cet article fait partie du reportage Harley-Davidson Annecy, Spirit Of Eagle.

Et aussi ...