Entretien : Pascal Albertini, le patron de Yam 66 à Perpignan

Par Jean-Michel Lainé le .

Pascal Albertini est le patron de Yam 66, la concession exclusive Yamaha à Perpignan. Il nous raconte son arrivé dans l'univers professionnel de la moto, les modèles qu'on achète dans cette région entre mer et montagne, et les animations chez Yam 66.

Pascal Albertini, patron de Yam 66 à Perpignan

Pascal : Je suis arrivé dans le milieu professionnel de la moto en 2014, je suis issu de la distribution, c'est une passion, je ne me souviens pas de la première fois que je me suis assis sur une moto mais ça date et puis une rencontre avec le directeur marketing de l'époque avec qui on avait sympathisé. Il m'a dit on cherche un directeur moto et j'ai dit banco. Super marque et belle aventure, c'était parti. J'ai commencé comme ça, avec une marque qui se renouvelle, une marque qui arrive à être leader encore en France.

Qu'est ce qu'on achète comme Yamaha à Perpignan ?

Pascal : Principalement le Tracer 900 GT (ndlr : le fait est que j'en ai rencontré plusieurs). C'est une moto qui est polyvalente, qui est extrêmement facile, c'est un couteau suisse. Ici on a la chance d'avoir des routes extraordinaires. On a les Corbières à 20 kilomètres, on a l'Espagne à 30 kilomètres, le massif du Canigou, les Albères, la côte, on a des routes où on peut passer d'un paysage à l'autre très facilement et surtout on a des beaux virages. Il faut quelque chose de polyvalent, le milieu urbain n'est pas très très développé, et en même temps pratique donc la Tracer GT s'y prête extrêmement bien avec son moteur 3 cylindres. La MT 07 aussi pour les gens qui veulent découvrir, MT 09, T Max beaucoup de T Max on est sur la côte. Un peu de Tricity 300 bien sûr aussi. X Max aussi pour les gens de la côte. Les scooters fonctionnent bien ici. On a la particularité d'une saisonnalité très forte avec les estivants et les gens des Pyrénées Orientales qui sont des gros rouleurs et on a un terrain de jeu extraordinaire avec l'Espagne aussi, la Costa Brava, et les Pyrénées c'est magique.

Espace Move dans la concession Yamaha de Perpignan

Qu'est-ce que vous organisez chez Yam 66 ?

Pascal : Hors Covid, des tas de choses (rires). On essaye d'animer un peu la communauté moto, ce sont des concerts, sorties et balades, je dirais qu'on a un club d'habitués qui nous fait confiance avec qui on partage, qui ne roulent pas forcément tous en Yamaha d'ailleurs, c'est très ouvert, donc on arrive à être reconnu pour notre accueil, le côté sympa du monde de la moto, et puis animer le monde de la moto ici.

Concession Yamaha Yam 66 à Perpignan

Merci Pascal et toute l'équipe pour l'accueil chez la concession Yamaha Yam 66 à Perpignan, bonne continuation à tous.

Cet article fait partie du reportage Yam 66 à Perpignan.

Et aussi ...