Entretien avec Grégory Lemire, patron de Suzuki Motos Box 39
Grégory Lemire ne se destinait pas à devenir concessionnaire, il est maintenant le patron de Motos Box 39 à Dole qui héberge la concession Suzuki à Dole dans le Jura. Il nous parle de sa passion pour la moto, de ses débuts et de Suzuki dans cette région.
Grégory Lemire : J'étais dans la mécanique de précision donc rien à voir, par contre j'ai toujours fait de la moto dès mes 18 ans des balades sur route, et un peu de sport moto avec la compétition qui est venue aussi, sur circuit de la vitesse avec le promosport et tout un tas de choses comme ça, participation au Bol d'Or en 2011, et des autres manches à droite à gauche. Une année j'ai gagné un challenge Yamaha, j'ai eu l'occasion de discuter un peu avec Eric De Seynes, il m'a demandé ce que je faisais et m'a dit que vers chez moi il y avait un concession en train de se vendre, je n'étais pas dans le truc et niveau finance je ne pensais même pas que c'était possible. Finalement le projet a pu se faire, j'ai repris la concession Yamaha à Besançon, après j'ai appris que c'était à vendre ici, je me suis séparé de Besançon et j'ai repris à Dole, et puis j'ai ramené pas mal de marques Kawasaki, Suzuki et le Dafy. Et on a fait ce bâtiment là l'année dernière, en 2020. Je suis dans la moto depuis 2012 et je suis arrivé à Dole en 2015.
Qu'est ce qu'on achète comme Suzuki à Dole ?
Grégory Lemire : On a l'avantage d'être des généralistes, le roadster va un peu plus en avant, SV GSXS et toutes ces motos là, on a vendu de l'Hayabusa dernièrement, et puis de la clientèle V Strom, bien sûr que le roadster va prendre le dessus mais l'un dans l'autre on est généraliste. Avec des SV en les préparant un petit peu, on essaie toujours de mettre quelques modèles préparés selon nos goûts et nos envies, on essaie d'en exposé dans la concession.
Vous proposez des animations chez Motos Box 39 ?
Grégory Lemire : Il y a 15 jours on a fait l'Hayabusa Tour (ndlr : on était fin juillet 2021), malgré la météo on a réussi a faire une cinquantaine d'essais. A la rentrée on va certainement faire une porte ouverte si les conditions sanitaires le permettent, et souvent on en fait une début novembre.
Merci Grégory et à toute l'équipe pour l'accueil, bonne continuation à tous !