Serge et sa BMW K 1600 GTL chez JMS Motos en Avignon

Par Jean-Michel Lainé le .

Serge a échangé sa Pan European pour cette K 1600 GTL, une moto animée par le fameux 6 cylindres en ligne et qu'on rencontre peu dans sa version GTL. On voit davantage de GT, il a hésité d'ailleurs. Il nous parle de son choix chez JMS Motos BMW Motorrad.

Serge et sa BMW K 1600 GTL chez JMS Motos en Avignon

Serge : J'ai une K 1600 GTL. BMW m'a fait une reprise sur un 1300 Pan European intéressante, c'était l'occasion ou jamais et je ne regrette pas franchement. J'aime bien les routières ça me plait, j'ai toujours eu des routières. Je n'ai pas hésité avec le RT, je voulais prendre un GT (ndlr : la K 1600 GT qui est davantage sport GT que la GTL) mais je suis revenu sur le GTL pour le confort passager. Je pense à la compagne. Je partais dans ma tête sur un GT vu que je suis grand et puis finalement j'ai changé d'avis.

Y'a tout qui me plait. Au départ on pense que c'est un peu lourd mais finalement. Il faut aimer les grosses motos. Là, il m'a prêté une roadster, c'est pas ça du tout pour moi. J'aime le côté pratique, pouvoir partir loin et partir longtemps. C'est mon premier 6 cylindres et ma première BM, je pense que je vais rester là-dessus un certain temps. J'ai fait 10000 en même pas 1 an, c'est fiable, on se sent en sécurité dessus, moi je me sens bien. Une grande routière, c'était GT ou GTL, et puis le prix en occasion était abordable plus la reprise de la Pan European, j'ai dit ok.

Merci beaucoup Serge pour cette discussion autour de votre BMW K 1600 GTL, une moto qu'on croise peu finalement, la GT étant plus répandue. Bonne route à vous !

Cet article fait partie du reportage JMS Motos BMW Avignon.

Et aussi ...