Philippe et sa BMW K 1600 Grand America à Grand Prix Motos
C'est sa femme qui a choisi, lui aussi quand même... Philippe roule au guidon d'une rare BMW K 1600 Grand America, surtout dans ce coloris. Il était le dernier à quitter la concession Grand Prix Motos, il nous raconte le choix de cette K16 Grand America.
Philippe : J'ai une BMW K 1600 Grand America, vous voulez la vérité ? C'est mon épouse qui a choisi (rires). J'avais la K 1600 GT, il y avait 2 ans. J'en étais très content et un jour je suis venu ici pour une révision et puis il y avait la K 1600 B. Je l'ai essayée, j'ai trouvé ça assez sympa ça ressemblait un peu à un look Harley. J'aime bien les Harley, j'ai essayé tous les modèles mais pour moi ce ne sont pas des motos comme je les pratique, donc j'ai jamais trouvé ce qu'il me fallait. Cette BM avait l'avantage d'être une BMW et d'avoir un look un peu différent des allemandes.
Pourquoi la K 1600 Grand America et pas la K16B ?
Philippe : La B est moins bien, il y a moins de volume de bagages, c'est moins pratique pour mettre les casques. La Grand América, je l'ai essayée une fois avec ma femme et elle l'a trouvée super confortable, elle était ravie, elle a dit c'est ça que je veux. J'ai dit bah écoute la prochaine on changera
, la mienne avait un an (rires). Et puis la couleur, le jaune. Quand on s'est renseigné, on a regardé les modèles 2019 et 2020, il n'y avait plus la couleur. C'est une série limitée de lancement. Ils ont regardé, il n'en restait plus que deux en France, du coup on a bloqué un des deux modèles pour la couleur. Donc le choix, c'est ma femme et la couleur (rires).
Et le 6 cylindres, c'était important pour vous ?
Philippe : C'est fantastique. Avant j'avais une 1200 GT, donc le 4 cylindres c'est autre chose. J'avais déjà le 6 cylindres avec la K 1600 GT, mais le choix de ce modèle c'est le confort. Moi le look et pour mon épouse le confort. Après en pilotage, je pense que j'ai quand même un petit penchant pour la GT.
Que faites vous avec votre Grand America ?
Philippe : Des balades, des vacances, en moyenne je fais 12000 kilomètres par an. C'est pas mal sachant qu'on roule que 6 mois dans l'année (ndlr : Philippe réside en station, donc bien plus haut que Seynod Annecy où se situe Grand Prix Motos BMW Motorrad). Celle-ci a un an, j'ai pas mal roulé l'année dernière, cette année peu avec le confinement. On l'a ressortie là, au mois de mai. On devait partir en Tunisie faire un raid avec celle-ci, ça a été remis à l'année prochaine, et là cet automne on va rouler un petit peu.
Merci Philippe pour cette discussion autour de cette rare BMW K 1600 Grand America. Belles balades à vous et votre épouse !