Michael et Tania avec leur Triumph Bonneville T100 en A2
Michael et Tania roulent sur une Triumph Bonneville T100, un choix murement réfléchi qui ne doit rien au hasard. C'était même celle-là et pas une autre. Cette Bonneville est en A2, mais la prochaine est déjà planifiée. Il nous parle de sa Bonneville T100.
Michael : J'ai une Triumph Bonneville T100. C'est un modèle de rêve, elle a une ligne superbe, elle est facile à conduire et puis ça a un côté rétro qu'on ne trouve pas sur les motos modernes forcément. Le côté routier est bien présent, encore une fois c'est un plaisir conduire. C'est ma première Triumph et c'est mon premier gros cube, c'est un 900 cm3, c'est ma première dans cette cylindrée. J'ai commencé par le vélo (rires), le 50 cm3 et j'ai roulé pas mal de temps en 125 en fait.
Et après la A2, toujours une Triumph Bonneville ?
Michael : J'ai passé le permis il y a un an et demi à peu près, du coup elle est en A2. Je vais la garder deux ans, ça c'est sûr, au bout des deux ans elle sera débridée et la prochaine ce sera certainement la version au-dessus, la 1200. Toujours chez Triumph, toujours Bonneville mais ce sera la T120 pour le coup.
Oui, c'est tout planifié, j'ai passé le permis pour celle-là, c'est celle-ci que je visais et le permis était pour celle-ci et pas une autre. Aucune hésitation même à l'essai. A l'essai, j'ai laissé un chèque de caution et au bout de l'essai, j'ai demandé à ce qu'on garde le chèque de caution comme acompte et une semaine après, je l'avais.
Que faites vous avec votre Bonneville T100 ?
Michael : Balade, vacances, boulot, elle me sert pour tout et la voiture c'est quand il pleut trop (rires). Pour les courses. On roule à deux, c'est une selle confort, l'idée c'est que tout le monde soit à l'aise, et même seul, la selle d'origine est très bien mais pas aussi confortable que celle-ci. C'était le petit investissement en plus pour être vraiment confortable pour les longs trajets, même les courts trajets c'est toujours agréable. Avec les rétroviseurs, ce sont les seules modifications.
Merci Michael et Tania pour cette discussion autour de votre Triumph Bonneville T100, bonne route et bonnes balades à vous deux !