Loïc et sa Yamaha Ténéré 700 chez Team Menduni à Grenoble
Loïc est un amateur de tout-terrain. S'il a choisi une Yamaha Ténéré 700, ce n'est pas du hasard car il prépare un très gros projet. On s'est rencontré chez Yamaha Team Menduni à Grenoble, il nous parle de sa T7, de son usage et de son énorme projet.
Loïc : J'ai une Ténéré 700, elle a 6 mois, elle est toute récente, toute neuve enfin presque. Ce qui m'a plus c'est son côté ultra polyvalent, la possibilité de faire pas de l'enduro mais pas loin avec. Je fais essentiellement du tout-terrain et du voyage. Je m'en sers aussi au quotidien. Elle peut marcher pour ça aussi même si elle bouffe un peu du pneu et des plaquettes. Je vais bosser tous les jours avec et le week-end c'est balades. Des voyages quand j'ai l'occasion et par les chemins le plus possible. Plus c'est engagé plus c'est drôle.
Des projets avec cette Yamaha Ténéré 700 ?
Loïc : J'ai pas encore eu l'occasion de faire le TET avec celle-ci mais ce sera pour les prochaines vacances. J'ai un gros projet, de traverser la Sibérie. De partir d'ici à Grenoble jusqu'à Vladivostok. Ça c'est mon gros projet dans les années qui viennent avec cette Ténéré, je pense qu'elle fait bien le taf pour faire ça.
Ce n'est pas ma première Yamaha, c'est ma 13e Yamaha. J'ai eu d'autres motos mais beaucoup de Yamaha. Souvent des enduros, des cross, une routière ou deux et des roadsters, mais essentiellement tout-terrain. Je l'ai vue quand elle est sortie, je ne m'y étais pas intéressée avant. J'avais un peu stoppé la moto et quand j'ai vu qu'elle sortait, c'était mon choix et j'ai pas hésité longtemps.
Merci Loïc pour cette discussion autour de cette Yamaha Ténéré 700 endurisée, bonnes balades en attendant Vladivostok !