Julien et sa future Indian Scout Bobber chez Indian Mulhouse

Par Jean-Michel Lainé le .

Sa future peut-être, ce qui est certain c'est qu'en descendant de la selle de cette Indian Scout Bobber, Julien était presque prêt à signer le bon de commande ! Permis A en poche, il nous raconte cet essai de la Scout Bobber essayée chez Indian Mulhouse.

Julien et sa future Indian Scout Bobber chez Indian Mulhouse

Julien : C'est vraiment très sympa à rouler. J'ai mon permis moto depuis deux ans maintenant. Je roulais sur la Honda Rebel 500 jusqu'à maintenant, et je suis venu essayer la Indian Scout Bobber (ndlr : on est chez la nouvelle concession Indian Mulhouse). Les craintes que j'avais c'est que les pots soient assez bas et les cale-pieds un peu bas, j'avais peur que ça frotte un peu. Mais franchement, pour frotter faut déjà y aller. Elle a vraiment un moteur qui est génial, il est génial, il a un couple magnifique. La maniabilité, je retrouve le côté jouet de ma moto. Celle-là quand elle monte dans les tours, ça devient une machine. Elle a une patate... je ne m'attendais pas à ça, elle est impressionnante. Je dirais presque un moteur de sportive, quand elle monte dans les tours franchement, c'est super dynamique. Elle est stable, elle est posée sur la route, elle bouge pas.

Comment avez-vous connu Indian ?

Julien : Je suis fan de bobber, j'adore le bobber et le custom. En terme de budget et début de permis, la Rebel c'était le top. J'étais limité au niveau des chevaux et après je savais que ça allait passer ou sur Harley ou sur Indian. Donc je suis allé faire des essais sur les deux concessionnaires. Ça fait un bon mois que je suis sur le permis A. Plutôt celle-là qu'une Harley maintenant à choisir.

Quel est l'usage avec votre moto aujourd'hui ?

Julien : Je vais au boulot avec, honnêtement quand il faut beau je roule quasiment qu'avec ça, ma voiture bouge plus. On fait beaucoup de trips les week-ends, l'idée maintenant c'est de passer sur des trucs un peu plus gros un peu plus confort pour pouvoir faire des roadtrips sur l'étranger avec, sur des week-ends, faire un peu des longues distances. La Rebel est top, mais en terme d'assise, au bout d'une heure ou deux heures vous commencez à avoir mal aux fesses. Celle-là, elle est un peu dur, je pensais que la selle vu l'épaisseur serait un peu plus rembourrée, un peu plus confort, les suspensions sont un peu fermes mais à part ça, honnêtement, il n'y a pas beaucoup de défauts à lui trouver. Ça m'a franchement plu. Honnêtement, je pense que ce sera la prochaine.

Merci Julien pour cet échange au pied de cette Indian Scout Bobber après votre galop d'essai. J'espère que vous avez sauté le pas depuis, bonne route et bons roadtrips alors !

Cet article fait partie du reportage Indian Mulhouse.

Et aussi ...