Jean-Pierre et sa BMW R 1250 RT Sport chez Moto Loft

Par Jean-Michel Lainé le .

Quand j'ai vu Jean-Pierre arriver chez Moto Loft à Gennevilliers au guidon d'une BMW R 1250 RT Sport, je me suis dit qu'il fallait qu'il nous parle de cette moto car la RT est rare en finition Sport. Après sa 1200 double arbre, il passe au 1250 liquide.

Jean-Pierre et sa BMW R 1250 RT Sport chez Moto Loft

Jean-Pierre : J'ai une R 1250 RT Sport, j'ai des BM depuis longtemps, c'est la 3e BMW que j'ai, la 1100, la 1200 et la 1250 qui est une évolution importante. Beaucoup de choses nouvelles, le Shiftcam, le confort accru, la tenue de route géniale, voilà. J'ai toujours eu le même genre de moto, des routières. Je m'en sers en usage urbain ou pour les vacances des choses comme ça. Je fais tout avec, je n'ai pas de voiture à côté, c'est mon véhicule principal. Je fais entre 5 et 10000 kilomètres par an selon les années.

Quel est l'intérêt pour vous de cette 1250 RT face à votre précédente 1200 RT ?

Jean-Pierre : Par rapport à la 1200, aux versions qui ont été bridées à 106 chevaux (ndlr : Jean-Pierre avait un 1200 double arbre avant, pas la liquide), déjà là il y en a 136 donc 30 chevaux en plus, ça c'est quand même intéressant parce que c'était quand même un peu mou comme bécane. C'est bien plus puissant, ça freine extrêmement bien, c'est très maniable. Après à l'arrêt c'est lourd mais sur la route c'est... ça tient très bien la route. C'est parfait. Je n'ai pas hésité avec une GS, c'est pour faire de la route, les vacances, donc non.

Merci Jean-Pierre pour cette discussion chez Moto Loft autour de votre BMW R 1250 RT Sport sur laquelle les plus observateur d'entre vous auront remarqué que c'est un pare-brise de RT normale, pas le pare-brise court de la Sport. Bonne route et merci !

Cet article fait partie du reportage BMW Moto Loft à Gennevilliers.

Et aussi ...