Jean-Luc et sa Suzuki GSXS 1000 chez Motos Dario à Colmar

Par Jean-Michel Lainé le .

Jean-Luc est fidèle à Suzuki. Cela fait maintenant 25 ans qu'il roule au guidon d'une Suz'. Il a choisi il y a quelques années, cette Suzuki GSXS 1000 et roule pour le plaisir. Il nous parle de son usage et de son choix de la GSXS 1000 chez Motos Dario.

Jean-Luc et sa Suzuki GSXS 1000 chez Motos Dario à Colmar

Jean-Luc : J'ai une GSXS 1000, moi je suis roadster, c'est polyvalent, on peut rouler doucement, on peut rouler vite si on veut. On est moins fatigué qu'une sportive pour faire des grands trajets. Depuis 2003 j'ai des roadsters, ça fait 25 ans que je roule en Suzuki. GSXF, GSXR, 1200 Bandit, GSR et maintenant GSXS 1000. Toujours 4 cylindres, j'aime pas les bicylindres. Moi c'est 4 cylindres. En GSXR j'avais des 750.

Que faites vous avec votre Suzuki GSXS 1000 ?

Jean-Luc : Ça n'a jamais été pour le travail, toujours pour la promenade, pour le loisir. Je roule quand même pas mal. Je l'ai depuis 5 ans, j'ai fait 32000 kilomètres avec. On essaye de rouler quand on peut avec le temps qu'il fait. Il y a 15 jours j'étais parti à l'Alpe d'Huez, dans les Alpes. L'année dernière j'ai fait la route des Grandes Alpes jusqu'à Nice, avec celle-ci. Ma moto est d'origine, je l'ai achetée il y avait encore Dario, je suis pas trop pour trop modifier, à part le pot parfois. Avec les temps qui courent il vaut mieux rester d'origine (rires). Elle me convient très bien et puis 30000 kilomètres c'est pas beaucoup pour une moto non plus, je ne vais pas changer dans l'immédiat.

Merci Jean-Luc pour cette discussion autour de cette Suzuki GSXS 1000 d'origine, bonnes promenades à vous !

Cet article fait partie du reportage Suzuki Motos Dario à Horbourg-Wihr.

Et aussi ...