Problème carburation Bêta

Par Gareaugorille
Gareaugorille

Bonjour,
j'ai une Bêta 250 Alp de 1998 achetée en 2000, laissée au fond du garage depuis l'accident(pas très grave) de mon fils. J'ai essayé de la remettre en route, mais après plusieurs nettoyages carbu, elle ne tourne qu'avec le starter. Quelqu'un connait-il ce problème, et, éventuellement; la solution ?
Merci d'avance pour la réponse.

Commentaires

Les 9 commentaires de cette publication.


Par DOBERMAN92
DOBERMAN92

Peux tu nous donner plus de détail concernant le nettoyage du carbu?
Pour le carbu un bain à l'ultrason est recommandé si tu l'as pas déjà fait. Tu as peux être un gicleur qui fait des siennes. Changer la bougie, le filtre à air aussi et vidanger le réservoir histoire de voir dans quel état il est. La Batterie?


Par desmolo
desmolo

c'est vrai que c'est mince pour établir un diagnostic.
ça peut aussi être une prise d'air au remontage.

twingame à tendances monomaniaque

Par Gareaugorille
Gareaugorille

Bonjour et merci pour ta réponse, DOBERMAN92,
j'ai changé la bougie après la première remise en route et survenue du problème. Autant dire qu'elle est neuve. Le carburateur vient d'être nettoyé au solvant et air comprimé par Ludovic, armurier pro, je viens de nettoyer le filtre à air qui n'était pas sale, rincé à l'essence huilé avec huile bleue spéciale filtres. Démarrage au quart de tour, mais le moteur crève dès que j'enlève le starter, après avoir pris des tours... Je me demande s'il n'y a pas un problème d'erreur au remontage des flotteurs, mais normalement, ce n'est pas possible.
Je ne pense pas que la gamelle que mon fils a pris avec la moto ait pu décaler l'allumage au point que...
Le mélange huile-essence 98 est à 2% ...réservoir rincé à l'essence, lavé à l'eau chaude 3 x et rincé pareil...
Réglage richesse essayé sur plusieurs quarts de tour....
Il n'y a pas de batterie.
Je vois que tu es fan de rando montagne, c'est ce que j'ai fait de plus beau quand j'étais soldat.(après le saut en parachute...)
Merci d'avance.


Par TOMS
TOMS

ou il y a un truc bouché ou tu as mal reréglé la richesse d'essence. Il suffit souvent d'un demi tour de trop pour que ça merde....

https://fr.calameo.com/read/002248671c1635956d416
https://fr.calameo.com/account/book

Par DOBERMAN92
DOBERMAN92

Comme le souligne Toms, regarde du coté de la richesse, les symptômes que tu décris semble pencher par là (le moteur crève dès que j'enlève le starter) mais tu sembles déjà avoir creusé ce problème là ou éventuellement une prise d'air, au niveau des raccords, ou de la boite à air, en démontant, tu as peut-être touché quelque chose. Ce qui fait que tu as besoin d'un enrichissement supérieur. Ou un joint défectueux...La bougie est de quelle couleur?
Après j'insiste sur le nettoyage des gicleurs, un coup de soufflette suffit pas toujours.


Par eltarmo
eltarmo

Salut,
Concernant le nettoyage du carbu, rien ne vaut un nettoyage dans un bac a ultra-son.

Vérifies l'état de la pipe d'admission, elle est peut etre poreuse et crée une prise d'air.
Pour ca tu mets la moto en route, et tu envoies du nettoyant frein en bombe sur la pipe, si le régime moteur augmente, tu auras trouvé la panne. (ca marche aussi avec de l'essence que tu passes sur la pipe avec un pinceau)

qd il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème !

Par Gareaugorille
Gareaugorille

pipe d'admission contrôlée, portées nettoyées, clapets vérifiés, cette tubulure est en plastique très épais, environ 8 mm réduits à 4 à la prise-carbu. Bombe nettoyage freins pulvérisée sur carbu moteur en marche, pas de montée en régime significative.
Carbu nettoyé semaine dernière par Ludo, et hier par Arnaud, pour même résultat. Le moteur démarre au quart de tour mais crève quand on enlève le starter. Arnaud pense que les joints spi de vilebrequin sont morts.Possible ?


Par Gareaugorille
Gareaugorille

Ne cherchez plus: Arnaud a trouvé: joints SPIs du vilebrequin, avec remontée d'huile dans le circuit de refroidissement....
Ça va être "l'éclate"... enfin; pour le moteur. (joints, roulements, etc...)
Merci à tous pour la recherche.
Gareaugorille.


Dernier commentaire

Par DOBERMAN92
DOBERMAN92

Vous allez avoir de quoi faire ! Profites en pour changer les pièces usées, segments, piston..
Tiens nous informé !

Commenter « Problème carburation Bêta»

rester connecté

m'inscrire perdu ?