PRESENTATION DE L'OPERATION
« MOTARDS SOLIDAIRES »
Les motards sont solidaires :
Aujourd'hui plus qu'hier, l'individu motard en France est montré du doigt. L'image que les pouvoirs publics « véhiculent » pour leurs campagnes sécuritaires contre la vitesse en fait un adulte irresponsable et égocentrique. Pourtant, le motard vivant connaît la précarité de son statut et sait se montrer altruiste lorsqu'il cède la priorité aux autres usagers ou lorsqu'il est question d'entraide et de solidarité.
Membre du Free Moto Club installé en Provence et président de l'association humanitaire TERRE & PARTAGE, je souhaite organiser un évènement auquel vous, membres d'un autre moto club, puissiez vous associer par solidarité et ainsi montrer les vrais valeurs de la communauté motarde.
Le but de l'opération
Il s'agit pour chaque Moto Club qui veut être associé à l'opération d'organiser une balade en Mai prochain si possible le 16 du mois .
Un don de 10 Euros par casque sera alors demandé à chaque motard participant. Pour info, avec 10 Euros, nous équipons un enfant en matériel scolaire pour toute une année.
Les fonds récoltés seront reversés par chèque à l'ordre de l'association TERRE & PARTAGE et serviront intégralement à financer un projet humanitaire en 2004 (voir page suivante)
Les + de l'opération
TERRE & PARTAGE ouvrira un site internet avec un forum où tous les motos clubs participants pourront envoyer une présentation de leur club, des photos et un compte rendu de la balade.
Un lien sera fait entre tous les clubs motos, une bonne manière de se connaître et partager notre passion de la moto
Un compte rendu de l'opération sera envoyé aux principaux journaux et sites Motos spécialisés.
Je ne doute pas de la solidarité motarde et je vous invite à nous contacter pour de plus amples informations.
Merci à tous de votre attention et Appel de phare à tous
Frédéric
Site association : http://terrepartage.site.voila.fr ou 06 09 52 95 56
Site free moto club : http://www.ifrance.com/freemotoclub/
salut , tu cherches le magasin :sport garage specialiste BMW en moto anciennement magasin de trial pour les anciens. Téléphone au renseignement pour l'adresse.
salut !
ou peu on tourner ds le val doise svp ?
adresse club,terrains,club prive ?
j attends toute vos infos !!!
MERCI
Bonjours, je recherche un filtre d'origine pour un 50 yam TY
Merci de me répondre a cette adresse :
Jorism69@aol.com
@+
salut
J'ai une fuite d'huile sur l'amortisseur ar, y-a-t-il posssibilité de le reconditionner ou faut-il changer la pièce? dans ce cas quelqu'un connaitrait-il le prix de l'élément?
merci A+
je recherche un silencieux alu pour une 250 TY type 59 N de 1988.
Merci j marc
Tout le monde peut se tromper non , soyer indulgent certainement il est plus doué que vous si il fallait qu'il monte sur une moto de trial.
Vous vous souvenez du 1er jour ou vous avez commencez a faire de la brele vous etiez un bon blaireau comme tout autres.
Sans rancune de la part d'un 315 R
Salut Mec,
Si c' est un 2 temps qui a déjà tourné, il y a forte chance qu' il s' agisse d' un défaut d'étanchéité..on commence par les joints de vilbrequin (chaque coté moteur) autre symptomes = moto marche pas bien.. broute entre 2 régime...Opération suivante = segments.... Mais avant cela, n' aurais tu pas "touché" à ton allumage (avance)? Si oui, il faut recaler l' avance...Commence d' abord par ça..
Dit moi quoi si tu trouves...
Domi.
bande de copains 5 à 10 cherche des zones ou un parcours dans la région ouest pas dans le sud car nous sommes de paris ou bien si quelqu un connait un club meme payant pour faire un stage ou ballade
merci
http://www.trialamneville.fr.st/ tres bon club ou tu pourra t'entrenner et il te donneront meme de bon conseille contact pascal peterler
recherche la revue technique du 250 gasgas trial de 1995 à telecharger
Slt,
Tu peux nous contacter chez trialclub@free.fr ou me tel au 06 66 33 30 05.
Le 1er dimanche de chaque mois est réservé au club 4X4. Nous, nous avons le 3eme dimanche (officiel) mais roulons aussi les autres WE qq fois... Le but étant de se mettre d'accord avec l'autre association, car nous évitons que les motos et bagnoles se croisent sur le terrain (sécurité)!
@+
SUite à ton dernier post où tu indiques que tu es dans le 06, je voudrais savoir si tu connais des itinéraires de rando dans le coin car je cherche à organiser une randonnée trial sur 2 jours, avec nuit en gite: est-ce que danz le 06 (ou dans les alpes du sud ?) il y a des itinéraires possibles sans avoir trop d'emmerdes ?
merci
Bub
Salut,
Merci pour ta réponse.
Par contre je connais déjà bien ce domaine, j'y suis allé plusieurs fois, et je crois que c'est l'un des meilleurs sites pour rouler: domaine privé, accès pas trop cher, zones et pistes préparées...
En plus je suis originaire de Hyères et ma belle famille habite à pierrefeu, c'est dire si je connais !
Je pense même que l'on s'est rencontré une fois en décembre: as-tu une 2.9 Sherco ? et ton fils se débrouille vraiment très bien...? non ?
Moi je débute et j'ai une fantic 305 orange fluo et blanche...
Bub
Non, tu ne prendra pas le ressort ds la gueule. :-))
1-lève ta moto (2 roues en l'air )
pour ne pas avoir de contrainte sur les renvois de suspension
Démonte ds l'ordre:
Chaine, roue arrière,réservoir,les vis cruciformes qui tiennent la durite de frein arrière.
dessous maintenant,la béquille par les 2 vis fixées sous le bras oscillant, les écrous de fixation des biellettes de suspension " repère bien le sens des deux platine en alu pour le remontage, une marque avec un marqueur c le mieux,y'en a quatre (axe)puisqu'il y a la fixation inférieure d'amortisseur sur les platines, deux axe encore sur les platines ,et dont 1 qui fixe un petit bras en alu, qui se fixe lui aussi sur le cadre et enfin l'axe du bras oscillant.
Donc maintenant tu vois 2 roulements + 2 joints spy à aiguille dessous le bras oscillant, et 4 roulements + 4 joints spy sur le petit bras en allu.
Souvent les axe sont un peu oxydé, donc paille de fer très fine pour les nettoyer,remplace donc les roulements + spy, remet de la graisse graphité, et pour facilité le remontage, démonte l'axe supérieur de l'amortisseur, donc tu peux le sortir et voir s'il est propre.
Der conseils, GAFFE quand tu remonte la béquille, les deux vis sont fixés sur une petite épaisseur d'allu, serre pas com un fada, sinon le filetage se foire, et là, il faut re-tarauder et c'est un petit pas de vis. Si mes souvenir sont bon c'est du diamètre 8 ou 10 avec un pas de 150. Pas courant comme visserie, mais ça existe.
Tu peux aussi caler le bras oscillant, pour le remontage avec un petit cric hydraulique histoire de mettre tous les axe et platine bien ds leur axe pour pas galérer.
Pour le jeu, à la roue, environ +/- un demi centimètre.
Ouf, j'y suis arrivé à l'écrire, c'est pas facile à rédiger.
Bonne Zones Cybertrialiste
tu pourras trouver des éléments de réponse en contactant BMZ spécialiste des trial anciennes dans le 69, il t'indiquera problement le n° de tel du club OSSA
t'as raison anonyme c'est pas terrible ..je recommencerai plus ,promis .en tout content d'avoir pu te rendre service..1 heure de galère en moins c'est 1 heure de moto en plus meme sous la pluie....a bientot peut-etre..olivier.