APRILIA PEGASO 600 (ROTAX à AIR).1992.

Voir la publication « APRILIA PEGASO 600 (ROTAX à AIR).1992. ».

Commentaires

page 2 / 2

Les 30 derniers commentaires sur les 81 de cette publication.


Par deun
deun

deun a dit :
sticmotard a dit :
j'ai telechargé les manuels deja...

C'est la même que ça->



Un voisin posséde la meme qu celle là depuis + 2 ans. Il ne roule jamais avec, la fait tourner de temps en temps. Je me demande si je ne vais pas lui racheter (il l'avait payée 800€ je crois).
son silencieux est HS. Savez vous ce que l'on peut adapter dessus ?


Ma ducati monster va (a priori) partir la semaine prochaine. Je suis allé voir mon voisin, je vais certainement lui prendre sa tuareg. Y'a du boulot dessus.
Le silencieux est mort (l'arriere est manquant). Je ne sais pas encore si je vais lui faire ressouder une plaque ou bien remplacer le silencieux.
Mais dans ce cas, par quoi ??? Y'a de la soudure dans l'air...
Je ne l'ai pas encore essayée mais j'ai trouve les suspensions tres souples (faut dire que sorti du monster...). Les joints spi de la fourche fuient.
On peut en trouver ou de ces joints ?

Je ferai des photos de l'engin quand je l'aurai.


Par ed217
ed217

Y a-t-il d'autres membres du forum qui possèdent soit une Tuareg, soit une Pegaso 600 à air ?


Par deun
deun

Sur ma future mienne (bon, faut d'abord que je l'essaie avant de l'acheter)), je vais essayer de remplacer le silencieux par un de ducati monster (on en trouve a 100€). Faut trouver un chaudronnier qui puisse faire un tube de racordement + des soudures sur le silencieux pour les pattes de fixation. Ca devrait faire un joli bruit (pot absorption a la place de l'autre a chicanes).
Peut etre aussi un reglage carbu pour aller avec ...


Par deun
deun

ca y'est, j'ai craqué, j'ai achete la vieille aprilia. Je l'ai essaye sur la route et en tous chemins, elle roule bien. Bon, y'a une grosse revision a prevoir mais j'ai bien aime (j'ai trouve le moteur bien mou par rapport au 900 monster !) :


Etat exterieur :





Le superbe silencieux dont je vais m'occuper :



Mon but est de la refaire la plus nickel possible (sans trop depenser). Fin de la renovation prevue pour le printemps.
Ca va inclure la refection du silencieux, une revision generale (distrib, reglage soupapes, nettoyage carbu -elle demarre mal a froid-, vidange des fluides etc)+ peinture, refection de la selle .

J'ai deja pris le casque qui va bien avec :


Un Bell moto 6 polycarboante "Ryan Hugues replica" qui trainait dans un mag, pour 60€ !

Dire que je viens de vendre ca cet aprem :



pour la remplacer par la tuareg, certains vont me prendre pour un fou.
Ceci dit, vente de la ducat : 5000, achat de l'aprilia 800, y'a de la marge !


Par renauddeliege
renauddeliege

t'as bien fais de vendre ca

avec la nouvelle tu va enfin pouvoir t'éclater dans les grands espaces


Par deun
deun

oui, quand elle tournera !

Pour l'instant, c'est pas ça.
Pour l'echappement, ca va etre resolu rapidement. Mon carrossier va me souder une tole a l'arriere du silencieux.

P'tite question : elle demarre tres mal a froid (voir pas du tout pour l'instant). Si je mets le starter, c'est pire, le demarreur se bloque. Sans starter, ca tourne mais ca ne demarre pas. Jusqu'a ce que la batterie se vide. L'ancien proprio y arrive lui, avec l'habitude.
J'ai essaye au kick, je sais pas faire.
Par contre, a chaud, elle demarre nickel.
Faut que je commence par ou ? nettoyage carbu ? Jamais fait ça, c'est un dell'orto.


Par renauddeliege
renauddeliege

le mieux avant tout c'est de te procurer la RTM ou le manuel technique de ta moto

puis aussi de bien controler les durites,petits tuyaux de dépression,et mise a l'air,et aussi le raccord entre le carbu et la culasse
le caoutchouc ca veilli mal


Par deun
deun

oui, je l'ai, je vais verifier tout ca.

Un truc dingue : je suis assure chez AMV pour la ducat. Je veux modifier mon contrat pour l'aprilia, il me propose 140€ l'année au tiers (240 tout risque pour la ducat, bizarre).
Je consulte les tarifs a la macif : 44€ l'année au tiers !!!!
Je crois que je vais changer d'assureur...


Par deun
deun

Refection du silencieux de la tuareg (valable aussi pour pegaso 600):

Exterieurement, on pense qu'il est foutu a la voir comme ca mais en fait, l'ensemble du silencieux est en bon état, seule la sortie est rouillée :



Surtout que le tube qui depasse est pété à l'interieur (il bouge beaucoup). donc , je decoupe le pot au niveau de la fleche rouge, sous la grille que l'on peut voir sur la 2° photo.



J'extrait le tube cassé. Je ne le remonte pas, ca fera un peu plus de bruit (une chicane en moins).

Apres, faut souder la partie qui a ete decoupée (elle est juste posée sur la photo), et lui rajouter cette plaque que j'ai decoupé a la disqueuse (plaque recuperee chez un plieur de metaux -il m'en a fait cadeau-)






ensuite, dans le trou, je passe le tube apres l'avoir racourci.



Ca donnera ca apres soudure :



Une bonne peinture par dessus et ca le fera (cout : 30€ + la bombe de peinture)


Par renauddeliege
renauddeliege

c'est du boulot
mais t'as pas peur de faire trop de bruit
c'est un peu comme une caisse de résonnance....


Par deun
deun

j'ai recupéré le silencieux, finalement il ne m'a pris que 20€ (!) de reparation car il a fait quelques "patés" de soudure, dus a la finesse de la tole bien entammée par la rouille...

entretemps, j'avais demonté la belle...



pour lui faire subir un nettoyage tres approfondi (j'en ai marre, j'y passe des journées entières mais le resultat est plus que correct, visez le moyeux arriere :



suite à mes problemes de demarrage a froid, j'ai depose le carbu dell orto :



Ca passe tres juste ! Il faut deposer en meme temps le caoutchouc de jonction entre le carbu et la pipe d'admission et la ca passe a 2mm prés.
Demontage du carbu, souflage (ca se dit ca ,) des gicleurs et conduits (surtout celui de starter), remontage du carbu et du pot --> ca ne demarre pas du tout (meme apres avoir charge la batterie). Au bout de 10 mn, je vois que le coupe circuit est sur OFF !!! quel naze !
Et la ca demarre nickel (mais il subsiste quand meme un probleme avec le starter qui noie le moteur).

Le bruit : ca va, au ralenti , elle est silencieuse. Au coup de gaz, c'est tres modéré.


Par deun
deun

le pot est remonte. J'ai pris rdv pour un reglage carbu (le 22/11 ...) car elle demarre toujours tres mal a froid. Meme apres demontage et nettoyage carbu, verification du jeu aux soupapes. J'ai change la batterie. La patte de la bequille est tordue, je vais la faire redresser. Elle va bientot rouler (faudra que je pense a l'assurer)


Par Tfou
Tfou

J'ai eu une ktm 600 enduro qui avait pratiquement le meme moteur en un peu gonflé, tres solide pour ma part et tres agreable,super bon souvenirs sauf une double fracture clavicule sur sol gelé, mais ca ca vient de moi


Par deun
deun

je connais, c'est ça :


ktm 600 GS, la premiere kt 4 temps si je ne me goure pas...

Je me souviens d'un inter qui roulait la dessus, guy albaret, tout une epoque !


Par Tfou
Tfou

ben oui superbe moto, pour l'epoque accelerations de dingue et freinage pas toujours la, mais j'ai adoré et ce moteur est superbe


Par deun
deun

ca y'est la tuareg est remontée.
Le probleme de demarrage a froid , c'était le reglage des soupapes. J'ai verifie le jeu minimum aux soupapes (0.10mm), il était bon. Du moins je le croyais. en fait y'en avait trop, ce qui decalait l'ouverture des soupapes (comme si la distribution etait mal calée).
Donc elle demarre bien et fonctionne mais mais elle manque de watts... je pense que le piston est usé (elle manque de compression il me semble).
Je vais peut etre faire feraire le moteur...

Une photo quand meme :


Par renauddeliege
renauddeliege


magifique

je suis étonné que le blanc des plastiques ne soient pas jauni


Par Goufi
Goufi

Je possède 2 pegaso 600 de 90 et 93 ca peut m'intéresser, je suis sur Rennes tu es d'où?


Par Goufi
Goufi

Le message précédent était pour le vendeur de pièces Pegaso Irlando-Breton...

Sinon pour les possesseurs de Pegaso et Tuareg 600, je commence à bien connaître cette machine depuis 1993, la Pegaso, mais la Tuareg semble identique. J'ai un bon plan pour les pièces, je commande les pièces chez Centroricambi en Allemagne, ils sont concessionnaires Aprilia, Dell'orto,Rotax moins cher que chez SWM europa.Ils refont des pièces comme les câbles de compteurs enbrayages ... Je suis très content de leur service. Il faut leur parler en anglais et les payer par virement.

Sinon en doc j'ai la notice d'utilisation de la pegaso en Italien sous forme acrobat PDF, le catalogue pièce détachées de la moto (Pegaso) le catalogue pièce du moteur rotax 560, le catalogue centroricambi. J'avais récupéré la RTM sur ce forum voir plus haut.
Si cela vous intéresse, vous m'envoyez un DVDRW et je vous mets tout ce que j'ai dessus.

Connaissez vous quelqu'un qui serait intéressé pour faire un site sur ces deux machines? Genre celui qui existe sur la Gilera Nordwest "rapide mouse". Moi je n'y connaîs rien mais je commence à avoir un peu de contenu, alors si ca peut dépanner des gens et sauver des motos non-asitiques de la mise en pièces...

A vous lire

fredericgoueffon@hotmail.com


Par Goufi
Goufi

Monsieur, Irishbreiz,

J'habite à Rennes je serais intéressé par la sonde de niveau d'huile, celle qui est vissée sur le cadre sous le réservoir. Je serais aussi intéressé par le groupe de voyant à gauche du tableau de bord le plastique du mien est félé.De quel couleur est ta machine...

Les autres,

J'ai deux aprilia la principale de 1993 est mauve, la seconde, fonctionnelle mais de réserve est bleue. Y t'il quelqu'un qui serait intéressé pour passer sa machine mauve en bleue, on pouraait échanger les carénages.


Par Strato
Strato

je viens de voir une touareg 350 rotax dans une casse ! 500 roros !


Par guy57
guy57

Salut,

Pour Goufi, tu peux aller sur le site BARIGO, sur ce forum il y à un inconditionel des Rotax 4 coups, il à mis des liens très intéressants.
Guy


Par Goufi
Goufi

Merci pour le tuyau.

Je viens de réaliser un blog sur la pegaso 600. J'y ai mis toutes les infos que j'ai pu récolter sur cette machine depuis 1993. Plus des photos techniques et d'autres un peu moins...
Si cela vous intéresse:
lapegaso600.canalblog.com

Salutations Frédéric


Par guy57
guy57

Salut,
Grand MERCI à toi Goufi pour ce blog....
Tu prolonges la vie de nos belles, et le Rotax n'est pas mort !!!
Guy


Par desmolo
desmolo

très bonne base de données et très bon liens
j'enregistre ça, merci.

twingame à tendances monomaniaque

Par mickette
mickette

jai des gros problème d'allumage avec mon tuareg 600. jai besoin de bon conseil voir de doc ou de valeur au niveau capteur ou boitier dci. merci a vous


Par leduche
leduche

Salut les gars, je suis un p'tit nouveau sur ce forum. J'ai acheté la semaine passée une touareg 600 verte. Elle est en superbe état (seulement 12000km) mais il faudrait que je change les joints spy de la fourche. Marlgré de longues recherches je n'arrive pas à en trouver, je demande donc votre aide (help!!): existe t-il des modèles compatibles. D'avance merci.


Par guy57
guy57

Salut,
Bienvenue sur le site

Oui tu peux trouver des joints spi en adaptable.
Soit par la marque et la réf de ta fourche
Soit par la réf du joint (pas facile à repérer en place)
Soit tu démontes et une fois le modèle en main, avec la réf, et les cotes prises, tu trouvera.
Ils fuient tous les deux ?
Guy


Par leduche
leduche

Bonjour Guy, Je n'ai toujours pas trouvé de bourrage de fourche. Tu connais une marque d'adaptable? Je n'ai qu'un bourrage qui fuit mais je changerai les deux, c'est plus sûr. La moto est au garage mais ils s'arrachent les cheveux pour trouver ces satanés bourages (moi je n'ai plus de cheveux, je suis obligé de m'arracher les poils...ça fait mal aussi). A+.


Par guy57
guy57

Salut,
As tu regardé le blog que nous à communiqué gentillement Goufi ?
Y'a plein d'infos.
Entre autre un fournisseur anglais je crois: GEAR4Bikes.com
Ta fourche est une Paioli ?
diam tubes 38 m/m
Diam. fourreaux 50 m/m
Les joints spis 41/53/8
ou 39.5 ou 40.5 (à vérifier)à double lêvre.
Si tu ne trouves pas d'origine, recherche en VPC genre :Moto évasion; Moto diffusion, Uvson.
Ou tout simplement en industriel.
Tu es d'où ?
Guy


Par Voldark
Voldark

Bonjour, Ce poste commence a daté. J'ai une aprilia 600 j'habite a coté de nice je souhaite la vendre a un passionné. Elle n'a pas beaucoup de kilomètre et roule bien je viens de changer la batterie j'ai pris une basba (marque allemande) si intéresser n’hésitez pas a me contacter sur le forum. Je repasserai sur ce poste pour mettre plus de détaille et des photos.


Dernier commentaire

Par mudassirbrandy
mudassirbrandy

Néanmoins c'est un carter sec donc je suis pas sur que ça ait une forte influence. J'ai trouvé comme parade de mettre un coup de gaz à 2000 tour avant d'enclencher la 1ère, là elle passe.


page 2 / 2

Commenter « APRILIA PEGASO 600 (ROTAX à AIR).1992.»

rester connecté

m'inscrire perdu ?