Preparer ?

Par ciccou
sondage clos
ciccou

Avez vous preparé/adapté vos machines ? pour les rendre plus endurisante ou plus routieres ?

Résultat du sondage

oui pour l'enduro

64%

oui pour la route

17%

oui pour le confort general

5%

oui pour la polyvalence

11%

La participation aux sondages est réservée aux membres
17 votes − Clos

900SS 91

Commentaires

Les 18 commentaires de cette publication.


Par ciccou
ciccou

fausse manoeuvre avant la fin , pouvez vous effacer ou ajouter :
-oui pour la fiabilite/soliditee
-non

perso j'ai "endurise" ma machine avec un sabot , un guidon , des pare-main serieux , et des pneus oriente terre .
Bientot je pense passer a la Tete de fourche + clignot "light" et une bavette , le top serais d'arriver a trouver un reservoir plastic .

a vous

900SS 91

Par per53
per53

non,car dans l'optique de changer de moto; la prochaine certainement;eric


Par ludwickz
ludwickz

Sabot + guidon moins large (pour cause de manque de place dans mon garage...) + bavette AV + bavette AR + top case + compteur digital (de vélo) pour les trips journaliers + quelques petits trous dans le silencieux terminal histoire d'entendre le moulin... 😉
Pneus Michelin Anakee pas mal du tout sauf dans le gras...
La mécanique je la fais moi même...
J'envisage aussi un gros bidon genre Acerbis de 22 ou 24 litres ou alors c'est direct la KTM Adventure 650.. 😃

Qui peut le plus peut le moins

Par gwen25
gwen25

bjr à tous,
pneus enduro
clignos diodes
bavette enduro+plaque 12x15
retro gauche léger
ouies de radiateur adaptables (pour garder les origines)
enlevé le superflu : calle-pieds passager,retro droit

plus tard : plaque phare léger, reservoir platique si possible

drzs25

Par PHILIPPE29
PHILIPPE29

moi j'ai préparé ma bêle pour l'enduro (mais en loisir) ✌

http://perso.wanadoo.fr/dtr-enduro/

Par ciccou
ciccou

PHILIPPE29 :
moi j'ai préparé ma bêle pour l'enduro (mais en loisir) ✌


j'ai regarder ta page consacre a ta machine , c'est impressionant comme transphormation , pas mal du tout meme puisqu'on la coirais tjrs d'origine .

j'aimerais bien transphormer mon XT en TT surtout avec les 135kg ald 165kg d'origine ... mais c'est tres loins d'etre gagne.

seb , petit a petit l'oiseau fait son nid ...

900SS 91

Par Mich600TTR
Mich600TTR

Mon TTR est d'origine: 131 kgs à sec, reservoir plastique 10 L guidon alu RENTHAL sabot, accés rapide filtre à air, circuit électriqie simplifié,pot Alu TERMINIONI, Susp PAIOLI et OHLINS triple réglage etc....le tout livré comme celà avec PIRELLI MT 21 RALLYCROSS en monte d'origine que j'ai gardé le temps du rodage.
J'ai oté retro cligno trsse outil support plaques cale-pieds guide chaine protege pignon sdb bref j'ai du gagné un peu de poids !! Pésée avec huile et plein = 145 kgs quand même !!!!soit 25 de plus qu'une "vraie4T"
Puis j'ai mis Michelin ENDURO III AR et IV AV gonflés qque soit le terrain à 900 g + protège-mains + bougie irridium + cable de rappel pédale de frein + mousse deguidon avec montre + porte carte IGN de chez DECATL....+ poignées gripp. Voilà c'est tout! C'est lourd mais ça marche bien un peu limité dans le technique mais pas du tout ridicule cette moto dans les sentiers !! je ne parle même pas des grands chemins !! Par contre il est certain que ayant un niveau moyen et compte tenu du poids de la machine, je rentre plus fatugué que les autres ! Mais sa puissance et son couple de 5.2 ça c'est super !!! Voir une photo sur mon profil ! C'est le sien aussi !!! Amitiés Michel


Par Mich600TTR
Mich600TTR

J'ai oublié pignon de sdb de 14 au lieu du 15 d'origine ! Celà tire plus copurt et on arrive moins vite sur un franchissement !
Par contre la vitesse passe de 160 à 130/140 (suffisant) la conso 1 L = 13 kms en TT au lieu de 1 L = 20 Kms sur route en rodage.
Donc en fonction de la rando, pour alleger je n'emmene que ce qu'il faut en carburant: 10 L = 140/150 kms, 5 L 70 kms, 6.5 L = 85 etc... je mets toujours 1/2 L en plus de ce qui est prévu ! Amitiés et bons gaz à tous Michel


Par Mich600TTR
Mich600TTR

Encore moi !!! J'ai oublié de dire que j'ai enfilé une chambre à air sur mon silencieus alu et mis du tuyau autour avec un collier pour éviter rayres et bosses !! Car il est beau ce serait dommage !! Pour info celà ne fond pas sur le silencieux !! ce qui ne serait pas le cas sur le pot !! Voilà cette fois c'est touyt ! Vous remarquerez que ce sont plus des astuces que du matériel et ce que j'ai mis ne coute rien ou presque, le plus gros budget restant les pneus !! A cause du couple le pneu AR ne passe pas les 1000 kms. Amitiés Michel


Par Strato
Strato

sur la mienne, j'ai mis un garde boue arriere baja et viré les clignos, pas ceux de l'avant, j'ai avec du scotch us mis une couche de mousse plus dense sur la selle, j'ai un pot alu, des pneus enduro, un retro pliable, un guidon hebo remonté de 8 cm, des pares mains....une transmisssion 14 48 au lieu de 14 44, 13 48 me faisait tirer trop court 110 km h en pointe, et avec 14 48 ça va, on est un peu vite dans le tres technique mais au moins on garde l'elan !

prozone entre le carbu et le reservoir, super 98, huile catrol grand prix 15/50, huile sae 50 dans la fourche, 300 g d'air quand je sors, chaine joints thoriques, precontrainte de 9 cm à l'amorto arriere
pas ridicule pour l'enduro et configuration qui me permet de croiser à 90 100 en 6 eme sur la route, donc polyvalence........


Par michel125dtr
michel125dtr

top preparation TT
le tout pour l'enduro avec le plaisir de preparer perso sa moto

http://monsite.wanadoo.fr/preparation_125dt/

http://perso.wanadoo.fr/enduriser.son.125dtr/
200 AJP pr4

Par vfr05
vfr05

Oui, sur mon 350 DR, j'ai viré les clignos, les rétros, les repose pieds passager, remplacé le sabot d'origine par un CRD, mis des pneus enduro et changé la démultiplication en mettant un pignon de sortie de boite de 13 au lieu des 14 dents d'origine.
Il reste que les suspensions sont molles, mais bon ... à part cela, c'est que du bonheur !


Par Strato
Strato

vfr05 :
Oui, sur mon 350 DR, j'ai viré les clignos, les rétros, les repose pieds passager, remplacé le sabot d'origine par un CRD, mis des pneus enduro et changé la démultiplication en mettant un pignon de sortie de boite de 13 au lieu des 14 dents d'origine.
Il reste que les suspensions sont molles, mais bon ... à part cela, c'est que du bonheur !

change l'huile, plus epaisse!


Par vfr05
vfr05

Strato :
vfr05 :
Oui, sur mon 350 DR, j'ai viré les clignos, les rétros, les repose pieds passager, remplacé le sabot d'origine par un CRD, mis des pneus enduro et changé la démultiplication en mettant un pignon de sortie de boite de 13 au lieu des 14 dents d'origine.
Il reste que les suspensions sont molles, mais bon ... à part cela, c'est que du bonheur !

change l'huile, plus epaisse!



J'vais voir ça ! ✌


Par Strato
Strato

vfr05 :
Strato :
vfr05 :
Oui, sur mon 350 DR, j'ai viré les clignos, les rétros, les repose pieds passager, remplacé le sabot d'origine par un CRD, mis des pneus enduro et changé la démultiplication en mettant un pignon de sortie de boite de 13 au lieu des 14 dents d'origine.
Il reste que les suspensions sont molles, mais bon ... à part cela, c'est que du bonheur !

change l'huile, plus epaisse!



J'vais voir ça ! ✌

sur la mienne, il est coneillé en offroad sae 20 ..........je mets de la sae 50 ...........c'est une moto ancienne........mais si tu trouves de l'huile de fourche sae 30 style belray vas y ! ensuite dans ma fourche en haut des tubes il y avait avant le ressort un tube de 5 cm......viré......remplacé par un ressort de soupapes de 125 xl.depuis fourche top, sauf que par grand froid il faut attendre que l'huile chauffe un peu pour amortir........et à l'amorto arriere diminue la precontrainte à 9 cm par exemple entre debattement total roue dans le vide et toi assis sur la brele avec tout ton barda....sans le famas bien sur... 😃


Par vfr05
vfr05

Strato :
vfr05 :
Strato :
vfr05 :
Oui, sur mon 350 DR, j'ai viré les clignos, les rétros, les repose pieds passager, remplacé le sabot d'origine par un CRD, mis des pneus enduro et changé la démultiplication en mettant un pignon de sortie de boite de 13 au lieu des 14 dents d'origine.
Il reste que les suspensions sont molles, mais bon ... à part cela, c'est que du bonheur !

change l'huile, plus epaisse!



J'vais voir ça ! ✌

sur la mienne, il est coneillé en offroad sae 20 ..........je mets de la sae 50 ...........c'est une moto ancienne........mais si tu trouves de l'huile de fourche sae 30 style belray vas y ! ensuite dans ma fourche en haut des tubes il y avait avant le ressort un tube de 5 cm......viré......remplacé par un ressort de soupapes de 125 xl.depuis fourche top, sauf que par grand froid il faut attendre que l'huile chauffe un peu pour amortir........et à l'amorto arriere diminue la precontrainte à 9 cm par exemple entre debattement total roue dans le vide et toi assis sur la brele avec tout ton barda....sans le famas bien sur... 😃



Merci Strato ! ✌


Par PHILIPPE29
PHILIPPE29

moi aussi j'ai mis de l'huile ipone 20 et un ressort de soupape dans chaque tube et mis 50 cl d'huile au lieu des 45 cl préconisé et la la fourche est pas trop mal

http://perso.wanadoo.fr/dtr-enduro/

Dernier commentaire

Par TS11
TS11

le mini : sangles av et ar + sabot émail (sé nouveau) et pneus occase avec guidon renforcé.

vive le trail! RH suzuki 236.

tant que le matériel tient.....

Commenter « Preparer ?»

rester connecté

m'inscrire perdu ?