De quels trails parlez vous ici?

Voir la publication « De quels trails parlez vous ici? ».

Commentaires

Les 18 commentaires de cette publication.


Par DOUDODU
DOUDODU

En tous cas ce ne sont pas des enduros.

e-moto : à consommer avec modération
Vend collecteur titane pour 400 / 426 Yam

Par ciccou
ciccou

MMS :
J'ai bien fait attention aux posts deja present sur le forum et je ne vois pas l'ombre d'un gros trail: R1150GS ou varadero et tous les aurtes ... C'est pas des trails ca?



si tout a fait et c'est bien pour ca que ce forum est dans la rubrique "sport" et pas "general" , ici c'est plus la pratique du trail que la machine exclusivement , donc si tu utilise ton trail pour faire de la balade sportive route/chemin tu trouvera ton bonheur (enfin c'est l'esprit voulut par l'initiateur ) , si c'est pour comparer le montage des poigne chauffante avec le taupe-kaize 1200l + 3eme feux stop c'est rate 😉

au passage le R 1100(1150-1200) GS est ma becane prefere qu'un jour j'aurais , enfin un outil reelement polyvalent , capable de prendre du petit chemin roulant et de cruiser peinard sur l'autoroute , enfin une becane lucide quant a nos possibilitee reele de roulage "legaux" dans notre beau pays ...

un jour , un jour j'en aurais une 🙂

seb , pour l'instant j'apprend a manier le panzer dans le gras 😉

900SS 91

Par Strato
Strato

pour traverser l'afrique ou la mongolie, t'aimerai pas aller en mongolie en bm par les pistes ?


Par ?alex?
?alex?

moi j'ai mis un post...et j'ai un 1150gs adv...pô trop a l'aise pour l'instant car selle trop haute!!!!mais je me renseigne pour modifier ça!!!


Par MMS
MMS

Exactement, J'ai aussi une 1150GSA et la selle basse coute 220e. J'ai aussi un amortisseur plus petit a l'arriere.
Pour la discution, effectivement c'est bien du dual purpose comme pour un trail ... un varadero quoi ... La bonne blague.
Pour les adeptes de la mongolie et autre pays exotiques voici des gars bien sympatiques qui l'on fait avec la 1150GSA:
www.longwayround.com c'est en anglais.
Pour les rouleurs autour du monde il y a la aussi:
http://www.horizonsunlimited.com/index.shtml


Par Strato
Strato


Pour les adeptes de la mongolie et autre pays exotiques voici des gars bien sympatiques qui l'on fait avec la 1150GSA:

anglais
Pour les rouleurs autour du monde il y a la aussi:

anglais


Par Strato
Strato

Strato :

Pour les adeptes de la mongolie et autre pays exotiques voici des gars bien sympatiques qui l'on fait avec la 1150GSA:

anglais
Pour les rouleurs autour du monde il y a la aussi:

anglais


Par patleswatts
patleswatts

bon, première précision, j'ai jamais roulé en gros trail multi.
2, la gs a la reputation d'avoir qq aptitudes TT
mais franchement, qu'est-ce qu'une varadéro peut faire en chemin que ne peut pas faire une routière basique?on peut faire du chemin sec et facile avec presque n'importe quoi(sauf une sportive)qu'apporte un gros trail multicyl?pour moi un bon trail est un mono et n'est pas (ou peu) caréné.
vos avis??
a+


Par Strato
Strato

patleswatts :
bon, première précision, j'ai jamais roulé en gros trail multi.
2, la gs a la reputation d'avoir qq aptitudes TT
mais franchement, qu'est-ce qu'une varadéro peut faire en chemin que ne peut pas faire une routière basique?on peut faire du chemin sec et facile avec presque n'importe quoi(sauf une sportive)qu'apporte un gros trail multicyl?pour moi un bon trail est un mono et n'est pas (ou peu) caréné.
vos avis??
a+

sans develloper une polemique sterile, les trails multi ou pas on des suspensions bien plus faite pour les chemins que n'importe quelle routiere


Par MMS
MMS

un trail n'est pas mono, ni twin, ni rien du tout, c'est pas probleme de motorisation! C'est un probleme d'architecture: cadre, suspension, poids et tout ce qui en fait un trail justement. Ta vision du trail est plutot tres restrictive et etroite. La triumph tiger a 3 pattes et s'en sort tres bien en chemin et autre sentier. Quand aux statistiques des gents qui partent pour faire le tour du monde, tu trouvera beaucoup de bmw GS qui ne sont pas des monos. D'ailleur il n'y a pas que ca, on tourve aussi des teneres qui sont des twins aussi ...
http://www.horizonsunlimited.com/index.shtml


Par patleswatts
patleswatts

ok,mais justement tu parles de poids,et avec un multi c forcement plus lourd(sauf trucs genre la nouvelle aprilia sm )et puis faire le tour du monde, faut voir par quels chemins hein?
je m'interroge quand même sur les capacité de ces bécanes...
quoique j'aimerais vachement essayer la KTM aventure, mais là c déjà fort different com becane.
a+


Par ?renauddeliege?
?renauddeliege?

Salut a tous,enfin un forum pour moi,je viens d'acheter une ktm 640adventure d'occasion,c'est une moto extraordinaire,niveau suspension c'est incomparable avec mon ancienne moto xt600e,faut dire que je roule toujours en duo sur piste chemin et route.je viens aussi d'acheter un road book vibraction pour les pyrénées que je ferais surement a paques.pour moi la moto c'est rando pèpère a deux et découvrir de très beaux paysages,village abandonné ou étendue sable mais toujours relax.


Par patleswatts
patleswatts

elle est carénée genre dakar l'adventure?ou c un trail disons "conventionel"?c clair que c plus leger et puissant qu'un xt !


Par renauddeliege
renauddeliege

Oui,carénée comme Dakar(enfin presque mais on dit que oui ca fait mieux).
Réservoir de 28 litres,question poids c'est exactement le mème que l'XTe tout plein fait,mais question position de conduite-maniabilité-confort-performance et capacité en tout terrain.mais je vais vraiment la tester a paques dans les pyrénées et la on verra plus clair.Pour le moment j'ai roulé tout seul on verra a deux et chargée


Par patleswatts
patleswatts

une belle région avec une bonne becane, ça sent les bonnes vacances.


Par ejeuff
ejeuff

MMS :
D'ailleur il n'y a pas que ca, on tourve aussi des teneres qui sont des twins aussi ...
http://www.horizonsunlimited.com/index.shtml


Euh là tu exagère un peu 😛, la Yam 750 Super Ténéré n'est pas vraiment un trail dans la mesure ou ses capacités TT sont plus que limitées. A peu près celles d'un 850 TDM 😉 Celle avec laquelle Peterhansel a gagné 5 Dakar n'a pas un boulon de commun avec celle qui est commercialisé. Même le cadre et le moteur n'ont rien à voir. 💨


Par desmoooo
desmoooo

pour ma part j'ai un 750 cagiva elephant qui est la jumelle de la 900 (donc on peut commencer a parler de gros trail).

Elle avait la réputation d'etre (ormis le freinage) l'un des meilleurs trails routiers. Et avec une roue de 21 a l'avant pour le TT, elle a participé bien plus souvent que d'autres motos d'enduro ou de trails dits sportifs a des courses de rallye raid.

Alors oui, le rallye raid ne peut pas réellement se classer comme enduro...
mais suspension maouss, moteur puissant et entrainant, autonomie, maniabilité et performance...
ne sont-ce pas les maitres mots de 2 catégories: trail et enduro?

je suis du 64 et si des "gros" trailistes (attention je parle de la moto hein? 😉) veulent se balader en TT j'en suis!!

desmo

ca passait, c'etait beau....

Dernier commentaire

Par caramoko
caramoko

Je croyais qu'ici on parlais de "Trailsupermotendurocross de route".... sorry je le ferais plus !! 🥳

2ème Degré ....Blaireau Niv 3.....(oui trois vous avez bien lu)...
Sauf quand je m'énerve....(et que je customise des Avatars)

Commenter « De quels trails parlez vous ici?»

rester connecté

m'inscrire perdu ?