Moteur qui broute

Par Callahaine
Callahaine

Salut,

J'ai récupéré une Yamaha XT 600 de 2002. Je la remets en état. Le dernier problème est que sur ligne droite principalement, à 70 à 80 km/h de moyenne, ma XT broute et pétarade et vient à caler. Obligé de me mettre sur le côté, d'attendre quelques petites secondes et elle redémarre. Celà se répète sur le trajet. Bref, hier matin, j'ai calé environ une dizaine de fois sur 22 km. Pour info, je vis à Madagascar et la route pour aller au travail est moitié route moitié chemin de terre.

Merci de m'aider,

Callahaine.

En même temps, j'dis çà, j'dis rien

Commentaires

Les 11 commentaires de cette publication.


Par viking
viking

filtre à essence bouché ou robinet d'essence bouché ou mise à l'air du réservoir bouché

Bon courage

R 1150 GS + G 450 X =
DOUBLE UNSTOPPABLE VIKING

Par Callahaine
Callahaine

Merci Viking pour ta rapidité de réponse. Je regarde tout çà.

Bon ride,

Callahaine

En même temps, j'dis çà, j'dis rien

Par r1team64
r1team64

ne pas oublier le petit filtre a essence fixé sur le corps de pointeau sur le carbu de gauche

r1team64

Par ichibanosaure
ichibanosaure

Nettoies tout ton circuit d'essence.
J'ai un pote qui a dépensé des fortunes sur sa Ducati , alors que la panne provenait de son filtre à essence. : le filtre se bouchait au bout de quelques secondes. Parfois , la panne est toute bête.

Ichi liebe dich

Par Callahaine
Callahaine

Salut à tous,

Merci pour vos précieux conseils. Le premier mécano avait soit diant tout fait comme il faut. Totale 1h30 pour faire un trajet de 30-35 minutes. Je l'ai amener chez un autre mécano. Et là je suis tombé sur le mec qui a pris le temps, après un essai, de tout bien checker. Totale, après 15 000 Ariary soit environ 5,17 €, il démonté nettoyé et remonté, moi j'ai démarré et tiré un petite bourre. Résultat une banane d'enfeeeeeeeeeeeeeerrr.

Merci de m'avoir orienté vers les pannes.

A plus.

Callahaine.

En même temps, j'dis çà, j'dis rien

Par ichibanosaure
ichibanosaure

Si elle saute, broute comme un cabri, une seule solution, l'emmener à la montagne dans un pâturage.

Ichi liebe dich

Par Callahaine
Callahaine

Je vis à Madagascar, sur les hauts plateaux. 1100 metres d'altitude. Donc elle a de grands espaces pour gambader, bondir et jouer avec les lémuriens, taquiner les papillons de toutes les couleurs, et écouter les oiseaux chanter.

Elle a une belle et douce vie, mais pour ce qui est de l'herbe c'est un peu la loose, parce qu'ici c'est plus la forêt autour et terre battue. On a peu de bitume et beaucoup de routes secondaires. Et en plus, je préfère qu'elle broute pas ..... transit pas cool après.

A plus

En même temps, j'dis çà, j'dis rien

Par ichibanosaure
ichibanosaure

Tu vis à Madagascar. Tu as de la chance , et en même temps , tu connais le destin de cette île .
Vendue aux coréens et aux chinois , elle sera pompée , sucée jusqu'à la moelle .
Ravagée, empoisonnéee par les pesticides de Monsanto , Madagascar produira du soja transgénique .
Vive le profit ! Vive le nouvel ordre mondial , vive le cac 40!

Ichi liebe dich

Par Ericvietnam
Ericvietnam

Salut à toi,

Bon j'ai une question très conne peu-être mais pour moi c'est important...
Mon faisceau est vieux, alors j'ai eu la "bonne idée d'isoler celui-ci et le cadre avec du caoutchouc afin d'éviter que le réservoir prenne une décharge en cas de mauvaise isolation des fils.
Seulement, j'ai remarqué que le réservoir avait une tige métallique qui sert de masse est destinée à "justement toucher le cadre...
Donc, finalement, c'est quoi le bon plan, que le réservoir soit à la masse sur le cadre, ou qu'il soit bien isolé du cadre et du faisceau par ma bande caoutchouc?

Bien à toi,
merci.

011/1556209_1324297628_1557931_3644_2715_h


Par Callahaine
Callahaine

Salut,

Desole pour le retard de reponse. Je pense que la tige du reservoir est la meilleure solution, du moins c'est ce que je choisirais. Maintenant le top serait de refaire le faiseau, mais bon l'inconvenient c'est le prix.

En même temps, j'dis çà, j'dis rien

Dernier commentaire

Par guido91
guido91

Bonne chance

Commenter « Moteur qui broute»

rester connecté

m'inscrire perdu ?