TTR 250 ou WRR 250 ou DTR 125

Par FredericM3
FredericM3

J'ai besoin de l'avis de ceux qui possèdent ou ont utilisé les deux générations de trail sportif Yamaha en 250, les bien connues TTR et WRR 250.

J'avais en effet essayé les Suzuki DR 350 et DRZ 400, mais je n'ai pas accroché, et j'ai préféré garder mon 125 DTR.

J'ai ensuite essayé un TTR 250, toujours en vue de remplacer mon DTR 125 dans le cadre d'une utilisation plus tout-terrain, avec également davantage de parcours routier (plus de coffre), et il m'a bien plu , bien que je n'aie pu l'essayer que sur un bref parcours urbain, mais la vente ne s'est finalement pas faite .

Un ami m'a suggéré de m'orienter vers un 250 WRR, qui a succédé à la 250 TTR, mais à la lecture de la fiche technique, il semble que la moto soit plus lourde , pas plus puissante en configuration d'origine , et beaucoup plus fragile de par sa conception, refroidissement liquide et électronique.

Je sais que le meilleur moyen de me décider est de l'essayer, mais je ne voudrais pas retomber dans le piège de la HVA que j'ai eu jadis, qui marchait certes très fort, mais qui nécessitait un entretien très contraignant, alors que je veux la même que celle que j'ai (le DTR 125) en mieux, c'est-à-dire plus fun, mais toujours aussi fiable et disponible .

Enfin, j'attache beaucoup d'importance à rester sur un engin de grande diffusion, de façon à garantir la disponibilité des pièces détachées au moins à moyen terme.

Mon utilisation: ville à 70 %, petites routes pour 15 %, les 15 % restants sur les pistes du sud-est.

Les courbes, j'adore!

Commentaires

Les 5 commentaires de cette publication.


Par thaddee
thaddee

Je ne connais pas bien la 250 TTR, essayée brièvement il y a qq années, elle m'avait parue pataude avec une position de conduite "à l'ancienne" un moteur sympa, très doux, assez coupleux en bas mais peu d'allonge.

Je possède un 250 WRR depuis un an avec laquelle j'ai fait près de 3000 km, essentiellemnt de petites routes Ardéchoises.
Récemment j'ai fait une virée enduro de deux jours avec et je n'ai eu aucaun mal à suivre les KTM et Gasgas de mes copains.
Ceux qui l'ont essayée ont été surpris du potentiel en enduro/rando de cette petite machine.

Par rapport à la TTR la WRR c'est l'opposé.
Partie cycle et position beaucoup plus modernes, proche d'une vraie enduro (mais suspensions très souples).
Selle très haute.
Moteur creux en bas mais vif et prenant beaucoup de tours avec beaucoup d'allonge, assez fun en fait.
Boite 6 qui permet de ne pas mouliner sur la route.

Le poids est conséquent, c'est vrai, mais ça ne se sent pas du tout en roulant mais plutôt en manoeuvrant à l'arrêt, genre demi-tour dans une grimpette...

Avant je roulais sur une KTM 400EXC, et bien qu'elle soit beaucoup moins puissante je ne ma suis jamais ennuyé avec la WRR.

Je pense qu'on est sur-équipés en rando avec des motos de course et qu'un trail ou enduro-loisir est capable de passer partout et de donner de très bonnes sensations à son pilote.

La WWR semble très fiable, sur un forum Américains certaines affichent de gros kilométrages sans ennuis.
Et il est très possible de l'alléger et d'améliorer ses performances.

Voilà, si ça peut t'aider dans ton choix.


Par FredericM3
FredericM3

Merci pour cet avis

Je suis bien d'accord avec toi : le niveau du pilotage qui est celui de la majorité d'entre nous ne nécessite pas d'engins très compliqués pour se faire plaisir , car nous n'exploitons pour la plupart qu'une faible partie des capacités des machines modernes.

Comme en plus, ma seule ambition est de me faire plaisir sans aller forcément très vite , mais de pouvoir disposer d'un engin simple et ludique, donc léger, mon cahier des charges est clairement orienté vers un trail sportif de petite cylindrée, plus qu'un 125 pour l'allonge, car sinon je garde mon DTR qui est un vrai jouet, mais suffisamment puissant pour envisager de faire un peu de route sans martyriser le moteur, donc un 250 mono, et avec un démarreur pour la facilité (j'ai encore un souvenir douloureux du démarrage du XLS 500 à chaud)

Va falloir que j'en essaye une de toute façon, car la DTR me sert d'utilitaire toute la semaine pour éviter de prendre la Triumph dans Paris, et pouvoir la garer n'importe où sans angoisse de la retrouver dépouillée à mon retour, et il est quand même bien pratique d'avoir les 2 pieds bien à plat pour les encombrements.

J'avais remarqué que la TTR que j'avais essayée était un poil plus haute que la DTR, mais je posais encore les 2 pieds au sol, bien que plus totalement à plat.

Si la WRR est encore plus haute, son usage en ville risque d'être moins pratique

Les courbes, j'adore!

Par thaddee
thaddee

Si tu veux essayer ma WRR laisse moi un MP qu'on arrange une rencontre.

C'est effectivement important de voir si elle n'est pas trop haute, quoiqu'il existe des biellettes pour la rabaisser.


Par FredericM3
FredericM3

MP envoyé

Les courbes, j'adore!

Dernier commentaire

Par FredericM3
FredericM3

C'a y est, j'ai essayé ce matin le WRR 250 de Thaddee, ce dont je le remercie .
Son engin est proche de l'origine, avec seulement une démultiplication plus courte.
C'est une moto agréable, mais le moteur est très linéaire et pas vraiment fun
Comparativement, j'avais préféré la TTR, mais ce qui est certain, c'est que je m'amuse plus sur le DTR que sur la WRR
Donc, le choix se réduit: ou je trouve un TTR 250 ou un DTR 200, ou je garde le DTR 125 :mrgreen:

Les courbes, j'adore!

Commenter « TTR 250 ou WRR 250 ou DTR 125»

rester connecté

m'inscrire perdu ?