Paquetage qd bivouac prévu (Sans valises > Sacs

Voir la publication « Paquetage qd bivouac prévu (Sans valises > Sacs ».

Commentaires

Les 10 commentaires de cette publication.


Par reno2
reno2

voila le chargement pour 2 mois aux usa et canada


preparation-africa-twin-pour-le-canada-t69-15.htm

ne prends pas ce sac de chez louis,prend le noir a 9.95 (je crois),l'est beaucoup plus solide

chez louis aussi ils ont des saccoches pas couteuses et + ou - étanche,(un ptit sac de plastique pour ètre sur et hop hop.....

bon amusement

voila le noir a l'ar 100/100 étanche et très solide

http://motoaventurebelgique.forumactif.com/forum.htm

Par FRITE
FRITE

Merci Reno,

Après réponses, ici et ailleurs et cogitation intense, je pense prendre uniquement
2 sacs étanches, mais pas le Top-Case.
Comme la platine reste montée, je peux mettre les sacs plus en arrière que sans ,
sans pour autant que les clignottants ne soient cachés.
Ca devrait le faire.

Pour les sacs, le bleu pour le matos de camping n'est pas super (j'y ferai plus attention), mais le noir est très costaud.

Je veux toujours bien vos photos quand même pour ceux qui partent avec un chargement similaire.
Merci.

- - FRITE - -
Souvent trop loin du paradis des Enduristes, parfois dedans. Merci les copains !

Par FRITE
FRITE

Bon ben voilà.
Me voilà reviendue...

J'ai trouvé des sacoches en dernière minute finalement.
Donc, j'avais 2 sacoches (pour les vêtements, chaussures, combine de pluie) et un sac étanche (pour le camping).
Super voyage. Pas de casse, pas de panne, pas de bobo, de la chance avec le temps.

VroameurAlpesTour

- - FRITE - -
Souvent trop loin du paradis des Enduristes, parfois dedans. Merci les copains !

Par zukzuk
zukzuk

salut,
vraiment magnifique les photos

au niveau de la navigation peut tu en dire plus

(gps logiciel traces)
merci


Par reno2
reno2


très chouette paysage

http://motoaventurebelgique.forumactif.com/forum.htm

Par FRITE
FRITE

Je ne peux pas en dire bcp plus car je suivais "le guide"

En gros, on a fait ça (enfin c'est ce qui était prévu) :

Samedi 4 septembre :
en route vers Saint-Gervais les Bains en passant par la route de l'Hongrin ( CH )
Dimanche 5 septembre : 125 km
Départ du camping "Les Domes de Miage" de St Gervais les Bains.
Trajet : St-Gervais - Col du Joly - Beaufort - Lac de St-Guérin - Lac des Fées - Cormet d'Arèches - Bergeries - Bourg-St-Maurice - Villaroger - Val d'Isère.
Lundi 6 septembre : 154 km
Départ du camping "Les Richardes" à Val d'Isère.
Trajet : Val d'Isère - Col de l'Iseran - Col du Mont Cenis - Col du Petit Mont Cenis - Fort Variselle - Lac Roterel - Bar Cenisio - Novalesa - Suza - Exilles - Forte Pramand - Galleria del Saraceni - Forte Jafferau - Forte Foens.
Mardi 7 septembre : 110 km
Départ du bivouac de Forte Foens.
Trajet : Forte Foens - Costans - Savoulx - Salbertrans - Bastia - Assiere - Colle delle Finestre - Colle dell'Assietta - Col Lauson - Col Blegier - Col Basset - Sestriere - Grange Sise - Bousson - Thures - Rhuilles.
Mercredi 8 septembre : 82 km
Départ du bivouac au-dessus de Rhuilles.
Trajet : Rhuilles - Fenils - Pierremenaud - Castello - Beaulard - Punta Colomion - Passo della Mulatteria - Punta Colomion - Forte di Bramafam - Bardonecchia - Pian del Colle.
Jeudi 9 septembre : 62 km
Départ du "Bokki camping" Pian del Colle / à Bardonecchia.
Trajet : Bardonecchia - Col Sommeiller - Bardonecchia.
Vendredi 10 septembre : 194 km
Départ du "Bokki camping" Pian del Colle / à Bardonecchia.
Trajet : Bardonecchia - Col de l'Echelle - Plampinet - La Vachette - Fontchristiane - Le Villaret - Ratière - Col de la Pousterle - Col d'Anon - Le Chambon - Risoul - Col de Valbelle - Pramouton - Le Villard - La Chalp - Tunnel du Parpaillon - Châtelard - Jausiers - Barcelonnette.
Samedi-dimanche 11-12 septembre :
Retour maison - Etape camping Pontarlier

A 2 ou 3 passages près (certains interdits ou bloqués par un obstacle - d'autres pris à la place).

Superbe voyage

2500km, dont presque 900 entre Saint Gervais et Barcelonnette, dont un peu plus de la moitié off road je pense.

Il est préférable d'avoir de pneux à crampons pour les cols où c'est gras et les tunnels, mais c'est faisable en penus trail.
J'ai des Anakee2.
A noter également que la GS650 est limite niveau suspensions et garde au sol pour ce genre de voyage off road en étant chargé
Je ne dépasse pas le poids d'un homme chargement compris mais si on met un gars de 80kg + bagages, ça risque de tapper une paire de fois, même molette au plus dur
Ca doit passer nettement mieux avec la Dakar ou la GS Twin de 2008.
J'étais la seule "petite" mais ça va, ça a très bien suivi. Elle est brave la "petite", elle grimpe à tout

Et dimanche, je vais avoir l'impression de rouler à vélo quand je vais remonter sur ma ptite GAS après voir roulé sur le double du poids pendant 10 jours

- - FRITE - -
Souvent trop loin du paradis des Enduristes, parfois dedans. Merci les copains !

Par FRITE
FRITE

Chtite vidéo du voyage, malheureusement de qualité médiocre.



Si quelqu'un s'y connait en compression de fichiers AVI et en sites de mise en ligne qui conservent une qualité correcte et permettent 20 minutes de film, toute info est bienvenue...

- - FRITE - -
Souvent trop loin du paradis des Enduristes, parfois dedans. Merci les copains !

Par FRITE
FRITE

Chtite vidéo du voyage, malheureusement de qualité médiocre.



Si quelqu'un s'y connait en compression de fichiers AVI et en sites de mise en ligne qui conservent une qualité correcte et permettent 20 minutes de film, toute info est bienvenue...

010/1533289_1285704396_1535686_2048_1536_h.09

- - FRITE - -
Souvent trop loin du paradis des Enduristes, parfois dedans. Merci les copains !

Par xoreg
xoreg

miam, slurpp ...
sympa ces pistes...et toutes ouvertes à la circulation? mais c'est le paradis

Moins j'écris, plus je roule

Dernier commentaire

Par FRITE
FRITE

Non, toutes les pistes ne sont pas autorisées; nous avons du rebrousser chemin 2 -3 fois.
Certaines sont autorisées, sauf certains jours.
Et d'autres sont autorisées tout le temps.
Mais bien sûr, il vaut mieux éviter la pleine saison, quand les chemins sont fort fréquentés.
Là, en y étant la 2è semaine de septembre, nous n'avons rencontré personne sur de nombreux cols et plateaux, très très peu sur d'autres et plus seulement vers Jaffereau et le Sommeiller, qui à mon avis ne tarderont pas à être soumis à une règlementation limitant les véhicules.
En même temps, le sommeiller à pied ou en vélo, sans moi. C'est interminable et bonjour le dénivelé !

- - FRITE - -
Souvent trop loin du paradis des Enduristes, parfois dedans. Merci les copains !

Commenter « Paquetage qd bivouac prévu (Sans valises > Sacs»

rester connecté

m'inscrire perdu ?