gros trail léger, ça existe ?

Voir la publication « gros trail léger, ça existe ? ».

Commentaires

Les 12 commentaires de cette publication.


Par pikasso
pikasso

Bonjour Madoff ( )

Ayant eu la 640, ce n'est pas mon fessier qui a souffert des vibrations, mais mes coucougnettes qui ne les supportaient plus après 3 jours sur route! Mais je précise que c'était sur route, donc en position assise le plus souvent. Si tu fais de la piste, les vibrations sont effacées en grande partie par les bosses et la position debout que tu adopteras probablement.
Beaucoup ici sont fan de la 640 adv, j'en fait partie... mais si j'avais un peu de sous et le même projet que toi je prendrais une 690 et la préparerais avec un gros réservoir et hop, le bonheur...

www.wildlions.eu ------- Nous ne sommes, mon amour, que des enfants
vieillis qui s'agitent avant de trouver le repos. Lewis Carroll

Par reno2
reno2

y'a plus grand chose en trail 600cc leger
a part la 640 adv,qui est prète (sans transformtin,ou ajout) pour voyager avec sont grand réservoirs et ses bonnes suspensions

sinon pour les vibrations,
sur ma 2000 pas problème,
sur ma 2002 c'est + fort et un peu dérangant en fin de journée,mais je roule souvent assis et en duo,sinon de temps en temps tu peux rouler debout sans problème ,la position y est excelente

http://motoaventurebelgique.forumactif.com/forum.htm

Par Madoffroad
Madoffroad

Pikasso et Reno2
merci pour vos conseils.
Les modèles que j'ai en vue sont une 2003 (9600 km) et une 2004 (5500 km) avec selle "confort" et support road book (avec les pièces d'origine).
Est ce qu'il y a des différences notables selon les année-modèles ?
L'utilisation que je compte en faire est plutot TT mais pour descendre en Espagne ou au Maroc, et même pour aller dans les chemins périgourdins, il y a de la route... s'il faut rouler avec une coquille c'est un peu gênant.
La 690 est effectivement tentante mais je n'ai pas vu de gros bidons à part sur le kit rallye de Meca'system. Et puis même s'il y a une version Enduro, les machines "électroniques" ne me semblent pas forcément adaptées pour l'Afrique... sans parler du budget
Sinon, qu'est que vous pensez de la version "Dakar" de la 650 GS ? à part les suspensions est ce que ça a un intéret en TT ?
Merci encore
A+

La case de l'oncle Trail

Par pikasso
pikasso

Le reservoir de base de la 690 est dejà assez gros (12l)... je viens de voir qu'il en en existe un (723 roros quand même) chez touratech de 14l qui se monte à l'avant.
La 690 a une position essence pauvre pour l'essence "Africaine".
Tu as aussi la possibilité de monter se bonnes valises alu. De plus je crois que sa fiabilité est excellente... j'adorerais faire un trip TT avec elle !

www.wildlions.eu ------- Nous ne sommes, mon amour, que des enfants
vieillis qui s'agitent avant de trouver le repos. Lewis Carroll

Par georgio-
georgio-

pikasso a dit :
Bonjour Madoff ( )

Ayant eu la 640, ce n'est pas mon fessier qui a souffert des vibrations, mais mes coucougnettes qui ne les supportaient plus après 3 jours sur route! Mais je précise que c'était sur route, donc en position assise le plus souvent. Si tu fais de la piste, les vibrations sont effacées en grande partie par les bosses et la position debout que tu adopteras probablement.
Beaucoup ici sont fan de la 640 adv, j'en fait partie... mais si j'avais un peu de sous et le même projet que toi je prendrais une 690 et la préparerais avec un gros réservoir et hop, le bonheur...




tout finit toujours par s expliquer

voit un chirurgien reste pas comme ca....sinon tu vas compenser et encore grossir tu vas faire le syndrome de l oenuque

georgio PRESIDENT georgio PRESIDENT

Par pikasso
pikasso

Tu me reflies l'adresse de celui qu'a traité ta prostate, l'avait pas l'ai mal ...

www.wildlions.eu ------- Nous ne sommes, mon amour, que des enfants
vieillis qui s'agitent avant de trouver le repos. Lewis Carroll

Par reno2
reno2

la bmw gs650 passe très bien sur les pistes,et dans le confort
faut juste y aller plus molo
et ça fait de gros bobo quand ca tombe
et penser a l'autonomie

mais faut juste faire gaffe au gs,parfois les fourches cassent quand il y a trop de bosses
faut choisir une dakar,(autre suspension) si tu comptes faire un très grand trip sur piste

http://motoaventurebelgique.forumactif.com/forum.htm

Par Madoffroad
Madoffroad

Merci Reno2

C'est effectivement au modèle Dakar que je pensais. La hauteur de selle et le diamètre des tubes de fourche me conviennent mieux.

Le 650 Rotax a semble-t-il aussi quelques vibrations au dessus de 5000 trs (?) mais il la machine à l'air robuste pour un mono.

Qu'en est-il du moteur par rapport à celui de la 640 adventure ?

Pour l'instant si je résume mon coeur balance

autonomie, poids et agrément TT : 640 Adv 1 / 650 GS Dakar 0
confort et agrément coucougnettes : 640 Adv 0 / 650 GS Dakar 1

Gasp, quel dilemme !

La case de l'oncle Trail

Par reno2
reno2

Madoffroad a dit :
Merci Reno2

C'est effectivement au modèle Dakar que je pensais. La hauteur de selle et le diamètre des tubes de fourche me conviennent mieux.

Le 650 Rotax a semble-t-il aussi quelques vibrations au dessus de 5000 trs (?) mais il la machine à l'air robuste pour un mono.

Qu'en est-il du moteur par rapport à celui de la 640 adventure ?

Pour l'instant si je résume mon coeur balance

autonomie, poids et agrément TT : 640 Adv 1 / 650 GS Dakar 0
confort et agrément coucougnettes : 640 Adv 0 / 650 GS Dakar 1
dégats en cas de chutes 640adv 1 / bmw 0
hauteur de selle bmw 1/ 640 adv 0
garage bmw 1 / ktm 0

puis aussi la mauvaise fois
aucune bm ne tombe en panne
aucune ktm ne manque de puissance
,etc...


Gasp, quel dilemme !

voila aussi

http://motoaventurebelgique.forumactif.com/forum.htm

Par jmg69
jmg69

Bonjour, je suis nouveau sur le site mais j'ai plusieurs trails et je pense que tes choix sont judicieux.moi j'envisage d'acheter une BMW 650 X Challenge et de lui adjoindre un reservoir touratech de je crois 14 l en plus des 10 d'origine; j'ai aussi une Xmoto avec laquelle je ne depasse pas 4l/100 en la cravachant!
slt et bon choix!


Par FRITE
FRITE

Madoffroad a dit :
Merci Reno2

C'est effectivement au modèle Dakar que je pensais. La hauteur de selle et le diamètre des tubes de fourche me conviennent mieux.

Le 650 Rotax a semble-t-il aussi quelques vibrations au dessus de 5000 trs (?) mais il la machine à l'air robuste pour un mono.

Qu'en est-il du moteur par rapport à celui de la 640 adventure ?

Pour l'instant si je résume mon coeur balance

autonomie, poids et agrément TT : 640 Adv 1 / 650 GS Dakar 0
confort et agrément coucougnettes : 640 Adv 0 / 650 GS Dakar 1

Gasp, quel dilemme !

Perso, ça ne me choque vraiment pas.
Bon ok, je roule aussi en Gas300 mais quand même, ça va... Bien moins de vibrations que sur la Gas d'ailleurs, incomparable. Puis c'est peut-être parceque j'en ai pas ( )mais moi ça ne me gêne pas trop les vibrations.
Sinon, si tu optes pour une GS plutôt qu'une KT, pares-cylindres hauts et bas vivement conseillés...

- - FRITE - -
Souvent trop loin du paradis des Enduristes, parfois dedans. Merci les copains !

Dernier commentaire

Par jiloo
jiloo

pourquoi personne ne cite la Yamaha 600TTR-E ?
elle correspond au besoin , à part le petit réservoir ,
et on en trouve en occas' à kilométrage et prix raisonnable ,
et elle a bonne réputation de fiabilité !

ça fait mal aux bras et aux jambes ... mais j'endure

Commenter « gros trail léger, ça existe ?»

rester connecté

m'inscrire perdu ?