la quelle?

Par PeyPey
PeyPey

Salut a tous,

Je suis a la recherche de ma future moto, et comme j'ai encore le temps je vais demander l'avis des sages (ou au moins avec plus d'expérience que moi )

A force de faire des balades en TT avec ma TTR, j'ai envie de faire un peu de route en balade solo et duo. Je rêve d'une 1200 GS Adventure avec valises et tout et tout.
Ca c'est la moto top, mais bon je ne mesure pas 1,90m! et oui mon 1,70m me fait choisir un autre modèle. La 650 GS peu etre...

Pour moi j'hésite aujourd'hui entre la GS 650 (en mono ou bicylindre)(chère), la 800GS (mais la hauteur me fait douter), la DL 650 V-Strom (mais très peu de chemins possible), et le XL 700 v transalp (mais la aussi la hauteur me fait un peu peur).

Du coup pour faire presque tout je ne vois que la 650 GS de BMW. Mais vous devez surement avoir d'autres idées?

Merci d'avance

ps: utilisation (50%balade route solo, 25%chemins, 25%duo) J'ai un peu d'expérience en TT mais pas sur route, et j'habite la campagne donc pas besoin d'un moto super en ville

ps2: merci encore d'etre arrivé au bout!

Commentaires

Les 10 commentaires de cette publication.


Par GS
GS

1,70m pour une GS, c'est pas un soucis, je fait 1,75, ca va tres bien!!
Et puis tu a l'option selle basse....

La GS :Moto pour balader les vieux, mais surtout considérer comme un outils pédagogique qui sert à
éduquer les kékés en sportives....

Par JMi
JMi

PeyPey a dit :
et oui mon 1,70m me fait choisir un autre modèle.

la R1200GS est bien plus basse que l'Adventure et tu peux avoir un kit selle basse, suspensions basses, mais en normale, c'est pas certain qu'elle ne te convienne pas, c'est pas si haut que ca en à l'air

JMi la fée - Je ne fais pas dans l'utile, je fais dans le romanesque

Par PeyPey
PeyPey

Merci pour vos avis,

donc pour vous la 1200 GS est envisageable, en selle basse. Sinon il reste entre les 2, la 800GS... On verra ce que dis le banquier et l'assurance... Bref ya pus qu'a tester! merci


Par JMi
JMi

par ordre de taille t'as GS Adventure, GS normale et GS basse. Je crois que la 800 n'est pas plus basse que le 1200, je ne me rappelle plus. le F650GS est bien plus basse mais pour le TT, faut repasser

sinon attends la G650GS qui va arriver.

JMi la fée - Je ne fais pas dans l'utile, je fais dans le romanesque

Par pikasso
pikasso

Tiens, je ne savais pas que l'adventure BM était plus haute que la standard ...

Y'a combien de moins?


Sinon, Peypey, pour des balades Peypeyre, excellent choix (bon, en m^me temps, c'est mon choix aussi ) !

www.wildlions.eu ------- Nous ne sommes, mon amour, que des enfants
vieillis qui s'agitent avant de trouver le repos. Lewis Carroll

Par reno2
reno2

bon alors
on y est
quels avantages pour la gs1200 par rapport a la 800gs

a part
+ de couple du a la cylindrée
et "elle est + grosse"

http://motoaventurebelgique.forumactif.com/forum.htm

Par pikasso
pikasso

Ben tu l'as dit: le couple, qui rend la moto si agréable pour enrouler, avecquand même de bonnes vibrations !

www.wildlions.eu ------- Nous ne sommes, mon amour, que des enfants
vieillis qui s'agitent avant de trouver le repos. Lewis Carroll

Par reno2
reno2

pikasso a dit :
Ben tu l'as dit: le couple, qui rend la moto si agréable pour enrouler, avecquand même de bonnes vibrations !


y'a quand mème autre chose comme avantage,
a voir le nombre qu'ils en vendent (des gs 1200)

http://motoaventurebelgique.forumactif.com/forum.htm

Par pietralba
pietralba

reno2 a dit :
pikasso a dit :
Ben tu l'as dit: le couple, qui rend la moto si agréable pour enrouler, avecquand même de bonnes vibrations !


y'a quand mème autre chose comme avantage,
a voir le nombre qu'ils en vendent (des gs 1200)


bin ,statistiquement, la population europèenne viellit

ceci explique cela

bon noel à tous


Dernier commentaire

Par gaby74
gaby74

pietralba a dit :
reno2 a dit :
pikasso a dit :
Ben tu l'as dit: le couple, qui rend la moto si agréable pour enrouler, avecquand même de bonnes vibrations !


y'a quand mème autre chose comme avantage,
a voir le nombre qu'ils en vendent (des gs 1200)


bin ,statistiquement, la population europèenne viellit

ceci explique cela

bon noel à tous


c'est pas faut !
hein ! papy !!!

un rudaouet au soleil

Commenter « la quelle?»

rester connecté

m'inscrire perdu ?