Rabaisser un 600 XT

Par Isa_Fzs
Isa_Fzs

Bonsoir

Je souhaiterai rabaisser un petit peu un XT600 en gagnant 1 à 2 cm sur les tubes de fourche, mais aussi sur l'amortisseur afin de conserver "l'assiette".

Sur mon FZS 1000 c'est à l'aide d'une clé à griffe, et via des crans sur l'amortisseur

Sur le 600 XT l'amortisseur a un écrou / contre écrou fixés sur une plaque à sa base, je ne vois pas comment le comprimer un peu (je n'ai ni le manuel ni la RMT pour le moment)

J'apprécierai le confort d'avoir les deux pieds bien à plat

Merci d'avance pour vos conseils

(PS : il est aussi prévu de creuser un peu la selle)

Commentaires

Les 5 commentaires de cette publication.


Par Isa_Fzs
Isa_Fzs

Résolu, merci pour les MP


Par JPB
JPB

c'est quoi la réponse ?


Par Isa_Fzs
Isa_Fzs

Oui, tu as raison, ça peut renseigner d'autres personnes

L'écrou à visser est celui qui est contre l'amortisseur ; ça comprime le ressort

(l'idéal est de prendre auparavant un point de repere sur la moto en étant assis dessus, et comprimer ensuite au fur et à mesure jusqu'à la valeur repérée )


Par phanphan
phanphan

Isa_Fzs a dit :
(l'idéal est de prendre auparavant un point de repere sur la moto en étant assis dessus, et comprimer ensuite au fur et à mesure jusqu'à la valeur repérée )


oui, c'est comme pour règler la tension de la chaine : l'idéal est de le faire avec le pilote sur la moto

... ça me rappelle une certaine vidéo ça
.


Dernier commentaire

Par guy57
guy57

Salut,
Selon toute logique, préconttrainte du ressort plus forte = moins d'enfoncement.
Guy

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