quel choix tiger ou africa

Voir la publication « quel choix tiger ou africa ».

Commentaires

Les 12 commentaires de cette publication.


Par JMi
JMi

balade sur route et piste, ou route seulement ? parce que la Tiger c'est parfait pour la route, mais pas bien sur piste en fait contrairement à l'AT.

JMi la fée - Je ne fais pas dans l'utile, je fais dans le romanesque

Par vetech
vetech

slt plutot route sais plutot pour voyager merci @+

charly

Par JMi
JMi

pour la route, la Tiger à ma préférence si tu parle du 1050. Pour le 955, je sais pas mais cette machine est plus lourde que la 1050 bien plus dynamique.

JMi la fée - Je ne fais pas dans l'utile, je fais dans le romanesque

Par christianDR350
christianDR350

c'est pas le meme budget non plus
une AT 750 et une tiger 955.
Sinon je mesure 1m86 et j'ai déja posé mes fesses sur un 955 tiger,c'est assez haut mefies toi du haut de ton metre 67 les manoeuvres avec maman + armes et bagages ca risque d'etre chaud.
Quand au moteur y a pas photo entre un bi 750 cc et un 1000 3 cylindres,sur que la tiger dépote plus.
Perso j'ai un AT 650 c'est vrai que ca manque de watts,mais bon c'est largement suffisant pour aller se balader et ma femme qui mesure 1m65 a pied je crois que la 750 est plus haute.
Niveau confort aussi la TIGER est bien supérieure a l'AT,les selles sont hyper dures et etroites sur les AT,mal au cul assuré sur longs trajets.


Par jessico
jessico

oui mais le tiger c'est pas un trail

j'ai toujours eu 2 motos:celle que je peut me payer
et celle dont je reve.

Par JMi
JMi

jessico a dit :
oui mais le tiger c'est pas un trail

ah bon ??? c'est une sportive c'est ca ?

JMi la fée - Je ne fais pas dans l'utile, je fais dans le romanesque

Par jessico
jessico

Bah! je croyais que les anciens seraient venu a ma rescousse mais il fait bien morts sur ce forum
On est tous d'accord pour dire qu'un trail devrait garder certaines aptitudes au tout-terrains.
Hors les varadero,tiger ....et compagnie n'ont du trail que le nom
ce ne sont que des routieres deguisées.
J'ai essayé le 1050 et je peut dire que cest lourd pas maniable trop puissant freinage trop violent trop large
Pour moi un trail c'est une enduro avec une selle passager,un porte bagage,une selle un peu plus large et plus basse,une transmition un peu plus longue,et un poids contenu

j'ai toujours eu 2 motos:celle que je peut me payer
et celle dont je reve.

Par JMi
JMi

jessico a dit :
On est tous d'accord pour dire qu'un trail devrait garder certaines aptitudes au tout-terrains.
Hors les varadero,tiger ....et compagnie n'ont du trail que le nom

oui ce sont des trails routiers, c'est mis dans les trails par la positions que t'as dessus et l'allure générale de la machine, c'est sur qu'un Tiger ou une Multistrada, c'est nul sur les chemins. Des trails TT, tu peux les compter sur les doigts d'une main aujourd'hui (en dehors des 125)

c'est sur qu'un Tiger 1050 pour du TT c'est trop "tout", mais à la base c'est une erreur de vouloir en faire. elle est pas faite pour ca et sur la route par contre, c'est plutot pas mal en dehors de qq bricoles.

c'est pareil avec les sportives, certaines n'ont que le nom.

JMi la fée - Je ne fais pas dans l'utile, je fais dans le romanesque

Par reno2
reno2

jessico a dit :
oui mais le tiger c'est pas un trail


t'as raison Jessico

c'est des bonnes routières et rien d'autre


puis un trail a + de 8000e,c'est du luxe plus du trail

bon je file avant de faire frapper

http://motoaventurebelgique.forumactif.com/forum.htm

Par pietralba
pietralba

jessico a dit :
oui mais le tiger c'est pas un trail

t'as raison jessico
encore que la 955 avec une bonne monte de pneus ça peut le faire .

quant à la 1050 pour l'avoir essayé j'ai trouvé que c'était une super routière...rien de plus


Par JMi
JMi

le 955 pèse une tonne, on est bien d'accord ce ne sont pas des trails dans le sens mixte, juste des trails routiers. J'ai fait un essai avec le Tiger 955 dans des chemins roulants, vaut mieux penser à autre chose qd même

JMi la fée - Je ne fais pas dans l'utile, je fais dans le romanesque

Dernier commentaire

Par wolfwerine
wolfwerine

Cuicui tout le monde.....

Euh juste une question, si tu veux un trail capable de temmener avec armes et bagages, tu peux aussi t'orienter sur un transalp, c'est moins haut que les deux que tu cites, ça coûte rien en entretien et c'est super solide....

Puis les millésimes après 2000 sont plutôt confortables....

Certes, c'est pas un foudre de guerre (d'un autre coté c'est pas ce qu'on lui demande), mais c'est moins lourd qu'un AT ou un Tiger ancienne génération....

"J'ai ouvert en grand..." ."et alors?.."
"Ben...j'ai tombé, .........mais j'ai pas fait mal..."

Commenter « quel choix tiger ou africa»

rester connecté

m'inscrire perdu ?