Chois de pneu sur R 1150 GS

Voir la publication « Chois de pneu sur R 1150 GS ».

Commentaires

Les 8 commentaires de cette publication.


Par Vstrom59
Vstrom59

Bonsoir,

Depuis environ 80000 km j'ai des Michelin Pilot road 1 ( le 2 n'est pas homologué trail ), moto plus maniable qu'avec les pneus trails. Et pour moi, très bonne longévité 30000 km
Quand j'ai changé la dernière fois j'ai hésité avec le "roadsmart" mais j'ai eu peur d'être déçu

Bon choix !


Par viking
viking

Bon bin sur les conseils de mon mécano ce sera des tourance EXP.

Je vous dirai ce qu'il en est par rapport au ancien tourance quand j'aurai roulé un peut avec

R 1150 GS + G 450 X =
DOUBLE UNSTOPPABLE VIKING

Par jessico
jessico

Depuis 2000km j'ai les roadsmarts et j'en suis tres satisfait ,ça chauffe vite et ça colle bien
mais sur un trail j'esiterait parce que c'est moins maniable qu'avec les road2.

j'ai toujours eu 2 motos:celle que je peut me payer
et celle dont je reve.

Par Vstrom59
Vstrom59

jessico a dit :
Depuis 2000km j'ai les roadsmarts et j'en suis tres satisfait ,ça chauffe vite et ça colle bien
mais sur un trail j'esiterait parce que c'est moins maniable qu'avec les road2.



Pas à hésiter ils ne sont pas homologués pour les TRAILS


Par MMS
MMS

Je suis en retard donc je suppose que tu as deja change tes pneux.

Pour donner mon avis, j'aime definitvement pas les metzeler.
Ils vieillissent tres mal, se degonflent ne tiennent pas grand chose des que c'est un peu humide.

- La derniere fois que j'ai change mon pneu avant il etait taille en losange. A chaque courbe j'avais le droit a -litteralement- tomber sur l'angle ...

- Je trouve que je doit passer trop regulierement a la pompe a air ... A cause de ca j'ai eu un metzeler a l'arriere qui se fissurait sur les cotes.

- J'habite en ireland donc la pluie je connais. Ca glisse. Les metz font leur part dans la patinoire ...


C'est mon 3eme jeu de metz pour essayer mais la prochaine fois se sera autre chose.


Par viking
viking

Je viens de faire un petit peut plus de 1000km avec mes nouveau pneu.
Je trouve que ma moto à perdu en stabilité et gagné en agilité, un peu comme si j'avais réduit l'angle de chasse. C'est assez déconcertant au départ et ça occasionne un léger louvoiement sur autoroute assez désagréable; on conduit un petit peut crispé.
Enfin c'était sur les 500 premier km car au retour, je trouve que ça le fessai moins ou alors je me suis habitué.
Pour ce qui est de l'adhérence, RAS sur le sec le mouillé au freinage.
Je dirait même que ces pneu qui on rendu ma baleine grise plus agile on été un plus pour les slaloms entre les voitures sur le périf

Je ne les ai pas encore testé en balade "sportive" mais si l'occasion ce présente, je ne manquerai pas de vous refaire un petit CR

R 1150 GS + G 450 X =
DOUBLE UNSTOPPABLE VIKING

Par GS
GS

tu te mefiera sur le mouillé quand même, aprés, il faut rouler un peu pour que tes pneus prennent leur adhérence
Par contre l'EXP n'apporte rien par rapport au "normal"

La GS :Moto pour balader les vieux, mais surtout considérer comme un outils pédagogique qui sert à
éduquer les kékés en sportives....

Dernier commentaire

Par bzh221
bzh221

GS a dit :

Par contre l'EXP n'apporte rien par rapport au "normal"


Si ! Il s' use beaucoup plus vite!!!

Fun is not a straight line !

Commenter « Chois de pneu sur R 1150 GS»

rester connecté

m'inscrire perdu ?