Quel gros trail ?

Voir la publication « Quel gros trail ? ».

Commentaires

Les 21 commentaires de cette publication.


Par pikasso
pikasso

Un peu de patience, Reno va bien finir par passer par là, et te conseiller l'Africa twin !

Moi, je ne pourrais que te parler de la 1200 gs, dans tes choix, alors ...

A moins que tu ne penses aussi à la 640 adventure?

www.wildlions.eu ------- Nous ne sommes, mon amour, que des enfants
vieillis qui s'agitent avant de trouver le repos. Lewis Carroll

Par jiloo
jiloo

Bonjour ,
si tu veux un faire un peu de "piste-tous chemins" ,
et que tu ne peux opter pour une KTM Adv ,
je ne vois guère qu'une Africa Twin , la plus récente possible !
si les km piste sont très limités , la V-Strom me parait le meilleur choix ( vivacité sur route , légèreté , fiabilité ).

Jiloo en R1 et en KTM Adv

ça fait mal aux bras et aux jambes ... mais j'endure

Par pietralba
pietralba

pas mieux.
Je vais pas te causer de la mienne ;-
)
Dans ton budget: AT en 750cc


Par JMi
JMi

pour faire un peu de piste TT, Varadero et Tiger sont à proscrire à mon humble avis. V-Strom c'est agréable sur route mais ca vaut pas bcp mieux sur une piste.

JMi la fée - Je ne fais pas dans l'utile, je fais dans le romanesque

Par Vassili07
Vassili07

Je pense pour commencer essayer de faire un peu de chemin (ça passe en fazer pour l'instant ^^) et augmenter la difficulté petit à petit.

Effectivement avec un Africa Twin j'aurai moins peur d'y aller franco, ça semble costaud. Et l'agrément de conduite sur petites routes ?

Sinon le 640, j'ai peur que sur long trajet ce soit invivable. C'est vraiment une routière capable de faire du off road que je cherche. Peut-être que le Vstrom correspond pas trop mal... La 1200GS j'aime mais trop cher pour le moment et puis j'aurai peur de lui faire gouter à la boue. Alors que vaut la 1100 ?

Merci


Par reno2
reno2

le vstrom 650
j'en ai vu au quebec avec des tkc sur la piste ça va très bien,le ype avait l'air plus a l'aise que moi en africa twin
et sur la route c'est une pointure de plus

bon il était seul et moi en duo/chargé

j'ai aussi vu la bas des versys 650 ,ils étaient duex et avaient l'air de bien s'amuser,mais j'ai pas roulé avec eux,donc j ne sais pas

http://motoaventurebelgique.forumactif.com/forum.htm

Par JMi
JMi

oui la Versys ou la Vstrom en 650, ca peut être pas mal aussi
tu trouveras les deux dans la rubrique "Essais"

JMi la fée - Je ne fais pas dans l'utile, je fais dans le romanesque

Par GS
GS

Vassili07 a dit :
Je pense pour commencer essayer de faire un peu de chemin (ça passe en fazer pour l'instant ^^) et augmenter la difficulté petit à petit.

Effectivement avec un Africa Twin j'aurai moins peur d'y aller franco, ça semble costaud. Et l'agrément de conduite sur petites routes ?

Sinon le 640, j'ai peur que sur long trajet ce soit invivable. C'est vraiment une routière capable de faire du off road que je cherche. Peut-être que le Vstrom correspond pas trop mal... La 1200GS j'aime mais trop cher pour le moment et puis j'aurai peur de lui faire gouter à la boue. Alors que vaut la 1100 ?


tu peut te trouver un 1150 GS aves simple allumage pas trop chere, le 1100 est un peu poussif mais pas mal non plus, en matiere de fiabilité, il n'y a rien a dire et beaucoup plus confort qu'un AT
pour plus d'info tu va sur gsfr.forumactif.com

La GS :Moto pour balader les vieux, mais surtout considérer comme un outils pédagogique qui sert à
éduquer les kékés en sportives....

Par jiloo
jiloo

au risque de m'attirer les foudres ,
c'est pas un peu trop lourd la GS sur piste ?
j'ai cru voir des gros bras pour la mener sur piste !?

un twin 650 ca me parait un peu juste sur route !?
surtout si on sort d'une Fazer 600 qui est un peu sportive

ça fait mal aux bras et aux jambes ... mais j'endure

Par pikasso
pikasso

On a fait le col de la Bonette cet été à deux sur la GS... c'est vraiment sans aucun soucis, si l'on parle de piste et non de TT!

La KTM 640, je confirme, c'est pas vivable sur route longue distance, mais si tu t'orientes résolument piste, alors c'est le paradis...

www.wildlions.eu ------- Nous ne sommes, mon amour, que des enfants
vieillis qui s'agitent avant de trouver le repos. Lewis Carroll

Par reno2
reno2

jiloo a dit :
au risque de m'attirer les foudres ,
c'est pas un peu trop lourd la GS sur piste ?
j'ai cru voir des gros bras pour la mener sur piste !?

un twin 650 ca me parait un peu juste sur route !?
surtout si on sort d'une Fazer 600 qui est un peu sportive


bin oui
mais tout est histoire de compromis

y'a aussi les transalp,personne n'en parle
mais pour 4000e y'a moyen de trouver quelque chose de bien


sinon y'a ça aussi
cimg3446.jpg

http://motoaventurebelgique.forumactif.com/forum.htm

Par Vassili07
Vassili07

En fait effectivement quand je dis "gros trail" je parle des 1000. Et l'usage serait surtout routier et parfois piste. Je suis sur que les trails 650 ont beaucoup de qualités, mais sur long trajets routiers je ne suis pas convaincu. En tout cas, je prends toutes les infos, merci.


pikasso a dit :
On a fait le col de la Bonette cet été à deux sur la GS... c'est vraiment sans aucun soucis, si l'on parle de piste et non de TT!


On peut faire le col de bonette par la piste ? (déjà par la route c'est top !)


Par pietralba
pietralba

Vassili07 a dit :


On peut faire le col de bonette par la piste ? (déjà par la route c'est top !)


non, il y a quelques pistes de part et d'autre du col, mais assez coutes.


Par Puceron
Puceron

Je viens de passer une semaine en Corse avec la 700 transalp : extra... Très maniable, légère, moteur très souple, confort suffisant à mon goût, bref, très satisfaite. J'étais en solo... en duo, je n'ai fait que quelques petits kilomètres, je l'ai trouvé un peu poussive.
Pour les parcours plus long et moins viroleux... c'est une autre affaire... à 110/120, tu as la sensation que si tu croises un camion tu vas t'envoler...
J'ai un 1000 Vstrom et je n'ai pas regretté de ne pas l'avoir emmené pour ce séjour (moins souple niveau moteur et plus lourd). Par contre, pour rouler comme je le fais toute l'année, je ne reviendrai pas à la Transalp...
A chaque situation une moto différente...

Les balades moto devraient être remboursées par la Sécu
ce sont les meilleurs antidépresseurs

Par ichibanosaure
ichibanosaure

pikasso a dit :



On a fait le col de la Bonette cet été à deux sur la GS... c'est vraiment sans aucun soucis,









































Bon , je sais.



C'est lourd. Mais je n'ai pas pu résister.


.

Ichi liebe dich

Par gaby74
gaby74

de toutes façons ,la gs c'est lourd ,et en plus ça tiens pas le parquet sur piste legerement boueuse

un rudaouet au soleil

Par ichibanosaure
ichibanosaure

Puceron a dit :


Par contre, pour rouler comme je le fais toute l'année, je ne reviendrai pas à la Transalp...




pourtant tu dis que la transalp est plus légère et plus maniable. Elle devrait etre ta préférée pour une utilisation quotidienne.

Ichi liebe dich

Par Vstrom59
Vstrom59

Vassili07 a dit :
En fait effectivement quand je dis "gros trail" je parle des 1000. Et l'usage serait surtout routier et parfois piste. Je suis sur que les trails 650 ont beaucoup de qualités, mais sur long trajets routiers je ne suis pas convaincu. En tout cas, je prends toutes les infos, merci.


Salut,

Je peux ?....

120000 km avec la 650, j'en ai fait quelques uns de longs trajets, chargé, à deux, en montagne Cette moto a (pour moi ) toute les qualités, confortable, éclaire bien! maniable, puissance largement suffisante, plus de 400 km d'autonomie =>( pas la 1000 )...etc...


Par jiloo
jiloo

je pense à Fabrice Tulane qui a fait le tour du monde en Yam XTZ660 , 270.000km ( en 8 ans )?
il disait qu'il aurait quand même préféré un bi-cylindre plutôt qu'un mono , et avec un peu plus de cylindrée que 660 !

il y a eu aussi un tour du monde en 68 jours sur Yam TDM 900 ,
est-ce qu'on sait mettre des pneus avec quelques crampons sur une TDM ?

ça fait mal aux bras et aux jambes ... mais j'endure

Par touf
touf

essaye une 950 ou 990 adventure, tu devrais craquer


Dernier commentaire

Par Vassili07
Vassili07

touf a dit :
essaye une 950 ou 990 adventure, tu devrais craquer


C'est évident mais totalement hors budget.

Commenter « Quel gros trail ?»

rester connecté

m'inscrire perdu ?