Trails 250 WR-R / 250 KLX

Voir la publication « Trails 250 WR-R / 250 KLX ».

Commentaires

Les 15 commentaires de cette publication.


Par pietralba
pietralba

c'est vrai qu'elles sont belles mais 6400 roros pour la yam c'est du foutage de gueule
pour 1500 de plus on touve une 690 katoche avec plus de 6O bourrins!!
Par contre je trouve que la kawa a un prix raisonable.Pour la ville et un peu de chemin c'est nickel
une version 450? j'aimerai bien, mais pas entendu parler.


Par streetman
streetman

Moi aussi j aimerai bien une version 450/400. Et la klx est trop jolie. Dommage que ce type de moto ne prenne pas trop chez nous...


Par JLR46
JLR46

Bonjour, ma 250WR-R à aujourd'hui 3907kms c'est un vrai trail, catégorie de machine extraordinaire de polivance.
Son téritoire les petites routes qui vous méne dans les chemins ou elle fait jeux égale avec bon nombre de machines enduro avec pour seules limites, celles du pilote. Les longs trajets sur route ne lui font pas peur et vous enméne dans un confort tout à fait acceptable.
Entretien réduit, qualité de fabrication, de finition et un cout d'utilisation réduit (entretien et consomation) font de cette machine une moto hyper attachante.
C'est vrai que pour le prix il aurait étè de bon gout de mettre les accesoires indispensables à l'usage de ce trail à savoir un guidon alu type enduro, reposes pieds plus larges , sabot moteur bien protecteur en usage enduro. Ainsi équipée et munie d'un indispensable GPS de rando avec fond topo vous pouvez allez n'importe ou et par tout temps.
Selon votre usage pneus mixte ou FIM elle restera exploitable en enduro, ce dont je doute de la 690 KTM, et bien plus amusante sur bitume que la KAWA certe moins chére mais d'une puissance et qualité de fabrication en net recul en rapport de la YAM.
Pour moi vous l'avez compris la partenaire idéal pour un usage vraiment mixte.
Aussi performente et agréable en offroad qu'en onroad la catégorie trail est enfin de retour. Merci Yamaha.


Par pietralba
pietralba

Je ne doute pas que la yam soit une super bécane, je la trouve seulement trop chère.bon et bien il ne reste plus à monsieur yam qu'à nous srtir la même en 450 ...et au même prix histoire d'avoir un successeur à la suz DRZ 400,qui je le rappel affichait 40 chevaux pour 132 kg et un couple correct, pour environ .....6000 euros


Par streetman
streetman

Super d avoir l avis éclairé d un proprio du ptit 250 yam. Apparément ta monture te convient totalement.
Cest petites machines m attirent pas mal. Et à ce jeu, la yam a des atouts. Mais je suis pas trop d accord quand tu dis que la yam est nettement supérieure à la kawa. Tu ne l as pas essayé, moi non plus certes. Mais sur le papier, elle n a pas grand chose à lui envier, si ce n est l exup, systeme sophistiqué peut être pas indispensable en TT.
Et le 690, surement plus encombrant en TT, saura vous donner la banane lorsque l on tourne la poignée...
Alors, chacune des 3 à ses atouts...
Faudrait un comparo


Par milegas
milegas

C'est vrai qu'une 250 WR-R pourrait a termes remplacer avantageusement ma TT 350 qui pour l'instant convient totalement a mon usage plutôt rando traileuse, mais bon qui sait..


Par reno2
reno2

streetman a dit :
Moi aussi j aimerai bien une version 450/400. Et la klx est trop jolie. Dommage que ce type de moto ne prenne pas trop chez nous...


la 450klx existe,mais bon on la classe en enduro
et la wr450 aussi

pourquoi les constructeurs et journalistes classent les 250 en trail,
ils confondent peut ètre trail et enduro-loisir

http://motoaventurebelgique.forumactif.com/forum.htm

Par streetman
streetman

Il existe également une certaine 450 Pampéra de chez Gas Gas. La base semble être un modèle enduro en fait. Donc pas vraiment un trail avec la polyvalence que cela sous entend (50%TT-50%route).
C est vrai qu il y a ambiguité entre les enduros loisirs et les trails sportifs.
Et le 450 Klx appartient aux enduros loisirs, je me vois pas aller bosser avec tous les matins


Par milegas
milegas

reno2 a dit :
streetman a dit :
Moi aussi j aimerai bien une version 450/400. Et la klx est trop jolie. Dommage que ce type de moto ne prenne pas trop chez nous...


la 450klx existe,mais bon on la classe en enduro
et la wr450 aussi

pourquoi les constructeurs et journalistes classent les 250 en trail,
ils confondent peut ètre trail et enduro-loisir

Reno, il y a deux 250 chez yamaha, la 250 wr-f qui est une enduro, et la 250 wr-r qui est un trail, ca serait super si yamaha sortait une 450 wr-r...cousine de la 450 wr-f..


Par GHOST36
GHOST36

Ca fais pas mal de temps que je roule avec un 350 DR et pour moi franchement ; c'est le modele idéal . Pas chere a l'achat , pas chere a l'entretien , amusante dans les chemins et surtout suffisante pour aller au boulot le lundi . Si j'avais les finances c'est la kawa que je prend !!


Par DOBERMAN92
DOBERMAN92

GHOST36 a dit :
Ca fais pas mal de temps que je roule avec un 350 DR et pour moi franchement ; c'est le modele idéal . Pas chere a l'achat , pas chere a l'entretien , amusante dans les chemins et surtout suffisante pour aller au boulot le lundi . Si j'avais les finances c'est la kawa que je prend !!


J'ai bien peur que la Kawa, ne soit pas aussi fiable (mécaniquement/partie cycle aussi) que la 350 DR dans le temps, mais surtout plus onéreuse en terme d'entretien !
Que l'on me rectifie si je ne m'abuse.

Salutation.


Par poun01
poun01

Voilà la copie du message posté sur un autre topic, je parle ici de la 400DR et du 250WR/R que j'ai eu l'occasion de piloter


Ancien pilote de moto-cross, recyclé dans la randonnée sportive suite à un petit accident, j'ai eu respectivement un 400Dr avec une top préparation et actuelement une 250 wr/r.

En ce qui concerne le DR, bonne moto dans l'ensemble, mais une partie cycle et surtout un poids ne permettant pas de faire dans "le hard", ni dans le rapide..En gros peut tout faire mais rien à fond.

Un peu le cas aussi de la WR/R, à cette différence prèt que sa partie cycle est plus typée enduro et son poid moindre.

Dans l'ensemble ces 2 motos correspondent à l'esprit trail, rouler à 2 sur la route et s'autoriser de bonnes ballades en tout terrain.

Pour infos, les 2 sont aptes à roulotter sur circuit de moto-cross en faisant très attention de pas trop aller chercher les limites de la moto, avec un gros plus quand même au 250 WR/R, qui une fois les suspentions bien réglées peu suivre le flot d'un groupe de liguards Ufolep, sans bien-sûr regorger de chevaux, elle reste suffisament puissante dans les tours.
Le tout bien-sûr avec un minimum de préparation, pneus, grpsters, sabot, protèges mains et surtout réglages suspentions.

Si celà peut vous aider
Cordialement


Par daniel288
daniel288

je crois que pour le trail 250 n'est pas suffisant au minimum 400. Une autre chose est l'enduro ou il est plus important que la moto soit legere.

jouir de la moto d'enduro au senegal et decourir des endroits mythiques
www.motoendurosenegal.com

Par vincewr
vincewr

Bonjour,
j'ai fait le choix du Yam 250 WR R pour aller au boulot et rouler en ballade avec mon fiston dans les chemeins le week end. Je l'ai achété neuve chez Yam à 4990 € et a ce prix la, c'est pour moi la moto idéale pour ce que j'en fais. léger, maniable et agréable en rando. la finition est nickel et le moteur est vraiment facile;

au plaisir de vous rencontrer pour une ballade dans l'Oise.

Vincent

se balader le casque au vent

Dernier commentaire

Par JMi
JMi

je pense que c'était le bon choix, j'ai roulé avec les 2, la Kawa a des perfs de 125, la Yam est plus cher mais elle vaut aussi plus cher dans sa conception et ses perfs à mon avis.

JMi la fée - Je ne fais pas dans l'utile, je fais dans le romanesque

Commenter « Trails 250 WR-R / 250 KLX»

rester connecté

m'inscrire perdu ?