ktm 640 adv pb démarrage

Voir la publication « ktm 640 adv pb démarrage ».

Commentaires

Les 21 commentaires de cette publication.


Par gaby74
gaby74

salut ,je pense que tu trouveras tout ce que tu as besoin ici
index05.html
demande reno

un rudaouet au soleil

Par reno2
reno2

salut Hc
de quelle région es tu

dans ton message y'a deux trucs différent

soit quand tu actionnes le bouton ton démarreur fait tourné le moteur et là le moteur ne démarre pas ou fait des explosion
dans ce cas a mon avis tu laisses le starter trop longtemps et tu noyes le moteur (trop essence dans le pot),puis il fini par ne plus démarrer

soit quand tu actionnes le démarreur celui-ci fait un drole de bruit (rognement) mais n'entraine pas le moteur régulièrement,dans ce cas c'est la roue libre

essaye en tirant sur le décompresseur,pour voir

http://motoaventurebelgique.forumactif.com/forum.htm

Par GS
GS

hc a dit :
onjour à tous,

Nouveau venu sur le forum (mais lecteur de longue date), j'ai besoin de vos avisés conseils:
Je viens d'acheter une Ktm 640 adv, modele 2003, 8500 km.

Jusque là, ca va, moto géniale.

Mais... Pb de démarrage à répétition, la moto ne démarre pas, et si j'insiste trop sur le démarreur, détonation dans le pot à faire peter le cylindre.

Et depuis hier, la moto ne démarre tout simplement pas, j'entends le bruit du démarreur, mais rien, wahlou. Logiquement, la batterie a finit par se vider. Impossible ausssi au kick (bien je ne maitrise pas bien la technique).

Le concessionnaire à paris mentionne une roule libre de démarreur, 400 euros... Bref des nouvelles pas réjouissantes pour cet achat!

Avez vous des idées?
Merci à tous,


revend la vite......

La GS :Moto pour balader les vieux, mais surtout considérer comme un outils pédagogique qui sert à
éduquer les kékés en sportives....

Par reno2
reno2

Gs
ici on jase KTM


tu peux te rendormir

http://motoaventurebelgique.forumactif.com/forum.htm

Par GS
GS

reno2 a dit :
Gs
ici on jase KTM


tu peux te rendormir



Ktm....c'est pas un bon Jazz.....c'est pluôt genre starac pour ado pustulant....alors que BM......ça s'écoute

La GS :Moto pour balader les vieux, mais surtout considérer comme un outils pédagogique qui sert à
éduquer les kékés en sportives....

Par reno2
reno2

GS a dit :
reno2 a dit :
Gs
ici on jase KTM


tu peux te rendormir



Ktm....c'est pas un bon Jazz.....c'est pluôt genre starac pour ado pustulant....alors que BM......ça s'écoute


va jouer avec tes BN
et quand tu seras grand tu comprendras

http://motoaventurebelgique.forumactif.com/forum.htm

Par reno2
reno2

j'avais oublié
mais grace a Gs,j'ai relu

pour la démarrer au kick c'est simple
tu pousses sur le kick,jusqu'a entendre un ptit 'click" (c'est le décompresseur)
puis tu remontes le kick
et là
tu mets tout ton poids sur le kick en sautant bien pour profiter de tout le poids
sur mes 2 640 c'est la mème chose
-2 coups a froid (1 avec starter et 1 sans starter)
-1 coup a chaud

http://motoaventurebelgique.forumactif.com/forum.htm

Par pietralba
pietralba

reno2 a dit :
GS a dit :
reno2 a dit :
Gs
ici on jase KTM


tu peux te rendormir



Ktm....c'est pas un bon Jazz.....c'est pluôt genre starac pour ado pustulant....alors que BM......ça s'écoute


va jouer avec tes BN
et quand tu seras grand tu comprendras


oui , ça s'écoute, mon voisin à une GS
quand il passe une vitesse , tout l'quartier est au courant


Par hc
hc

Merci de vos réponses rapides;,

Bien noté le coup du kick, je vais tenter ainsi.

Pour le démarreur, la première hypothèse est la bonne. PAs de bruit étrange, le moteur semble bien entrainé, sauf.. qu'il refuse de prendre. Et cela arrive même lorsque je mets peu de starter. Et quand elle me parait noyé, soit ouverture des gaz sans starter, soit décompresseur, et c'est généralement à ce moment que la détonation survient...
Quelqu'un a évoqué le jeu aux soupapes.. est ce plausible? A noter: fume à froid.

Des idéees?


Par reno2
reno2

comme tu expliques,"détonation a l'ouverture des gaz"
a mon avis elle est bien noyée
regarde un peu t'a bougie

a 8500 km t'es soupapes sont bonnes

ton filtre a air est propre??
(ou avec de l'huile trop vielle)

mes 640 sont très sensibles au filtre a air,(comportement différent avec filtre a air propre ou sale)

http://motoaventurebelgique.forumactif.com/forum.htm

Par GS
GS

reno2 a dit :
comme tu expliques,"détonation a l'ouverture des gaz"
a mon avis elle est bien noyée
regarde un peu t'a bougie

a 8500 km t'es soupapes sont bonnes

ton filtre a air est propre??
(ou avec de l'huile trop vielle)

mes 640 sont très sensibles au filtre a air,(comportement différent avec filtre a air propre ou sale)

j'ai toujours pensé que c'était mieux propre?

La GS :Moto pour balader les vieux, mais surtout considérer comme un outils pédagogique qui sert à
éduquer les kékés en sportives....

Par hc
hc

Je vais réessayer demain au kick... Mais si la roue libre de démarreur n'est pas en cause, je ne comprends pas pourquoi elle démarre si mal le reste du temps.
Je vais donc vérifier bougie, filtre, soupape histoire d'y voir plus clair.
A suivre...


Par reno2
reno2

hc a dit :
Je vais réessayer demain au kick... Mais si la roue libre de démarreur n'est pas en cause, je ne comprends pas pourquoi elle démarre si mal le reste du temps.
Je vais donc vérifier bougie, filtre, soupape histoire d'y voir plus clair.
A suivre...


tiens nous au courant

la roue libre ne sert que de liaison entre le démarreur et le moteur,comme sur toute les motos (sauf bmw )

http://motoaventurebelgique.forumactif.com/forum.htm

Par damien08
damien08

Salut Hc, salut à tous depuis le temps que je n'ai pas posté ici, même si je vous lis souvent

J'ai une Adv de 2004 avec 8800 km et je rencontrais exactement le même problème que toi. La détonation a déjà réussi à déboiter 3 fois le pot au niveau du coude, c'est impressionnant le bruit que ça fait. La dernière fois ma tante qui habite à 600 m de chez moi a cru que c'était un braconnier qui tirait un coup de fusil
Si il y a quelqu'un qui peut regarder la sortie du pot en même temps, il y verra une flamme énorme en sortir également

Le carbu avait été nettoyé et réglé, la bougie changée, le problème persistait.

Il se présentait seulement après une longue période sans rouler (comme cette année je n'ai eu que des petites pannes à la c*n, je n'ai pas pu en faire souvent, et lorsque j'étais décidé, elle ne démarrait pas... vive le moral et vive la 500 GS d'Aurore)

Comme toi, je n'ai visiblement pas le bon coup de pied pour la démarrer au kick (Reno, j'essaierai ta technique). Ma batterie présentait des signes de faiblesses, elle se déchargeait vite lors de ces essais de démarrage.

Je l'ai changée il y a 2 jours (150€ YTB10S de chez Yuasa), hier je l'ai enfin redémarrée et "On the road again" pour 80 km de plaisir, depuis le temps que j'attendais ça.

Ta batterie est elle bonne ? Je pensais que la mienne était ok puisque le démarreur tournait quand même un certain temps avant qu'elle se vide, mais dès que j'ai mis la neuve, j'ai senti la différence de "nervosité au démarrage" et elle a démarré.

Bon courage et ne désespère pas, j'ai voulu la revendre x fois de colère cette année mais au final quand ça marche, c'est génial.

A+

Damien

Si vous trouvez une ligne Akra d'occasion ... pensez à moi et à ma 640 Adv, on vous en remerciera
Fier d'être Ardennais

Par hc
hc

Damien, permets moi de t"embrasser!

Les symptomes que tu décris sont exactement les meme que moi!! Et moi aussi, de colere, je pense à revendre mon nouvel achat!!
ce qui serait bien dommage car la machine est tellement belle quand elle roule....

Je vous tiens au courant, entre kick et nouvelle batterie, je devrai réussir!

Ps: concernant la détonation, c'est exactement ca... les parisiens sur le trottoir s'en souviennent!!


Par pikasso
pikasso

Pas grand chose a voir avec votre probleme, mais juste pour dire que la 690, même apres 1 mois sans tourner, c'est demarrage au 1 coup sur le bouton.
Ceci dit, avec ma 640 adv, je n'avais jamais rencontré de probleme de ce genre.
Avez vous les pots d'origine? Moi j'avais la version sport de KTM. Ne croyez vous pas que ces pots, plus libres bien que restant très raisonnable question bruit, améliorent la situation!

www.wildlions.eu ------- Nous ne sommes, mon amour, que des enfants
vieillis qui s'agitent avant de trouver le repos. Lewis Carroll

Par reno2
reno2

c'est vrai que ma grise ne reste jamais une semaine sans rouler,c'est peut ètre pour ça que je n'ai jamais eu de problème de démarrge
quand a la bleu qui tourne beaucoup moins souvent,je trouve ça normal,que pour la mettre en marche,je charge la batterie et vide la cuve du carbu,et dois insister un peu pour la redémarrer

http://motoaventurebelgique.forumactif.com/forum.htm

Par gaby74
gaby74

j'avoue qu'en 2005 je n'ai jamais eu de soucis de demarrage avec ma 640 adv
que je regrette toujours

un rudaouet au soleil

Par hc
hc

Ok, l'année 2009 commence bien, la belle a redemarré au kick sans trop de pb... ouf! Je crois effectivement que le pb est au niveau de la batterie.. La moto stationne dehors et je ne fais, helas, que de petits trajets en ville... Donc, ca semble logique, elle peut pas prendre la charge.

Pendant que je vous tiens: comment faites vous pour controler le niveau d'huile? Le manuel indique entre le niveau inférieur à froid et le niveau supérieur de l'oeilleton à chaud... Mais ca ne semble pas tres fiable, l'huile est parfois en bas ou en haut, impossbible d'avoir une bonne mesure; Si vous avez des idées..

En tout cas, meilleurs voeux pour 2009!


Par reno2
reno2

oups
excuse du retard,j'avais pas vu ce message

sur ma 2002 j'ai pas de hublot
alors voila comment je fais
je laisse chauffer la moto, + ou - 5 ou 10 minutes
puis je controle a la jauge,et je mets le niveau toujours au max

http://motoaventurebelgique.forumactif.com/forum.htm

Dernier commentaire

Par hc
hc

ok merci!

Finalement, elle a atterrit pour une petite révision chez Challenge 75.. 1ere fois que j'y vais, mais vu l'accueil, ca risque d(être la dernière.

Si quelqu'un a un bon mécano ktm à paris, je prends!

A+

Commenter « ktm 640 adv pb démarrage»

rester connecté

m'inscrire perdu ?