Tournée Maroc entre 13 et 22 février 2009 ?

Voir la publication « Tournée Maroc entre 13 et 22 février 2009 ? ».

Commentaires

Les 8 commentaires de cette publication.


Par reno2
reno2

salut
quel est le parcour + ou -
pourquoi juste 2 ou 3 jours de moto?

une semaine au maroc,c'est un peu court pour un tel déplacement,non??

http://motoaventurebelgique.forumactif.com/forum.htm

Par supercinqraid
supercinqraid

Ben, au départ, j'ai pas plus de deux semaines de vacances...

J'ai dit 5 à 6 jours de moto, et c'est un minimum. Parce qu'il faut descendre jusqu'au Maroc (environ une journée et demie) donc aller et retour, çà fait trois jours de camion.

Après, je connais le parcours et je sais qu'il y a une ou deux fois ou on a 200 kilomètres de jonction sur goudron, donc là j'ai plus prévu de monter les bécanes dans le camion pour faire çà et ne faire qu'une demi journée sur la moto.

Le reste, ce sont des pistes.

Le parcours, en gros :
Ceuta, Fes, Errachidia, Erfoud, Merzouga, Zagora, Ouarzazate, Marrakech (fin du raid supercinq) On passe pas obligatoirement dans ces villes mais c'est la trajectoire du raid

Après, on pense remonter en quatre ou cinq jours. On pourra faire des parties en bécane de Marrakech à Ceuta, puis en remontant l'Espagne, si on a les bonnes cartes.

Pour moi, c'est une cerise sur mon gâteau "Supercinq Raid". Ce n'est donc pas un raid moto indépendant. C'est pour çà que je disais que çà s'adressait à un "moyennement expérimenté, pas fondu de la poignée"

Cela doit être pris comme une balade de presque deux semaines, pendant laquelle on participe à un raid, visite le Maroc et fait régulièrement de la moto, sur piste et dans le sable, la montagne, etc...

C'est aussi pour cela que je dis que j'ai un 240 RH et que le mieux c'est une 250/400. C'est parce que je ne calibre pas avec des étapes longues de moto, sur goudron ou piste roulante. Mais plutôt avec des bouts de pistes "techniques" et fatigantes où on fait 150 à 200 kilomètres de piste en trois ou quatre heures et on en a pris pour la journée !


Par elglaoui
elglaoui

200 km en 4 heures en j5 ..........

n'oubiez pas l'orangina !!!!!

super decolleur de pulpe


Par reno2
reno2

vu comme ça
c'est vrai que c'est pas mal pour faire découvrir le maroc a moto a un néophite

http://motoaventurebelgique.forumactif.com/forum.htm

Par guy57
guy57

Salut,
Le voyage de France au Maroc,par la route compte 36 h. je l'ai fais de Tanger à Metz sans débander.
Tes estimations sont un peu short.
En bateau de Sête à Tanger c'est déja 36 h.
Guy


Par gaby74
gaby74

guy57 a dit :
Salut,
Le voyage de France au Maroc,par la route compte 36 h. je l'ai fais de Tanger à Metz sans débander.
Tes estimations sont un peu short.
En bateau de Sête à Tanger c'est déja 36 h.
Guy

t'es gentil ,c'est plutot 40h avec les retards automatique de la compagnie marocaine de transport par mer

un rudaouet au soleil

Par Creuc
Creuc

gaby74 a dit :
guy57 a dit :
Salut,
Le voyage de France au Maroc,par la route compte 36 h. je l'ai fais de Tanger à Metz sans débander.
Tes estimations sont un peu short.
En bateau de Sête à Tanger c'est déja 36 h.
Guy

t'es gentil ,c'est plutot 40h avec les retards automatique de la compagnie marocaine de transport par mer


depuis Auch c'est faisable sans trop de problème : par rapport à Metz t'as presque gagné la moitié !
Il faut compter une quinzaine d'heure environ plus le bateau (là je reconnais c'est plus aléatoire mais une fois qu'on est parti c'est bon).
Je l'ai fais cet été pour remonter et on a mis moins de 24h en s'arrêtant un peu pour dormir et en roulant calme (+ arrêts fréquents).
Bon voyage


Dernier commentaire

Par reno2
reno2

Creuc a dit :
gaby74 a dit :
guy57 a dit :
Salut,
Le voyage de France au Maroc,par la route compte 36 h. je l'ai fais de Tanger à Metz sans débander.
Tes estimations sont un peu short.
En bateau de Sête à Tanger c'est déja 36 h.
Guy

t'es gentil ,c'est plutot 40h avec les retards automatique de la compagnie marocaine de transport par mer


depuis Auch c'est faisable sans trop de problème : par rapport à Metz t'as presque gagné la moitié !
Il faut compter une quinzaine d'heure environ plus le bateau (là je reconnais c'est plus aléatoire mais une fois qu'on est parti c'est bon).
Je l'ai fais cet été pour remonter et on a mis moins de 24h en s'arrêtant un peu pour dormir et en roulant calme (+ arrêts fréquents).
Bon voyage


raconte

http://motoaventurebelgique.forumactif.com/forum.htm

Commenter « Tournée Maroc entre 13 et 22 février 2009 ?»

rester connecté

m'inscrire perdu ?