Avis et conseil sur yam 600 xte

Voir la publication « Avis et conseil sur yam 600 xte ».

Commentaires

Les 9 commentaires de cette publication.


Par yam600xte
yam600xte

C'est encore moi . Je viens de voir une 600 xt ténéré de 1986 avec 5000Kms.
Qu'en pensez vous ???
Merci de votre aide .
Ch


Par reno2
reno2

86,ça commence a ètre un peu vieux je pense

la xt600e est une bonne moto pour une remise en jambes,j'ai recommencé aussi après presque 20 ans sur une xt

http://motoaventurebelgique.forumactif.com/forum.htm

Par desmolo
desmolo

la ténéré est à kick, la xte à démarreur

pour la ténéré, il faut que je retrouve à quel moment ils ont changé les goujons du haut moteur.
sur les premier modèles il devait y en avoir 4 diamètre 6 (qui cassaient) et sur les suivante 5 diamètre 8 (qui na cassaient pas).

m'enfin une moto de plus de 20 ans d'age, c'est plus vraiment le même usage qu'une de 5 ans.

sur l'ancienne, tu aura toujours une cosse oxydée, un joint fuyant ou un roulement baladeur...
c'est pas la misère à changer, mais incompatible avec un trajet quotidien. (à moins que tu contrôle tout par défaut)

point à vérifier : cisaillement des clavettes de calage des engrenages sur la soie de vilo, chaine de distrib (c'est valable pour toute occasion), pignon de 5° qui ne doit pas faire de bruit

si beaucoup de km, il faut contrôler la culasse préventivement car l'étanchéïté des soupapes et des joints de queue est mise à rude épreuve.
contrôle aussi de l'usure du cylindre, au moins remplacement des segments et probablement un réalésage+piston.

mais ça dépend beaucoup des précédents propriétaires.
certaines ont commencé à faire un bruit de casserole à 35 000 et d'autres ont fait 75 000 sans dépose moteur...
enfin si la Ténéré est arrivée fringuante jusqu'en 2008, c'est qu'elle n'a pas fait trop de tout terrain ou de ville.
donc une bonne moto "de collection" à 3 francs 6 sous.

twingame à tendances monomaniaque

Par yam600xte
yam600xte

Merci pour toutes ces infos . Bien cordialement
Ch


Par yam600xte
yam600xte

Ca y est : j'ai acheté ( aux enchères )pour 2000 € une 600 xte de 2003 et 16000kms. .Quelques questions : quelle est la meilleure compagnie d'assurances pour ce genre de moto pour un usage loisirs avec peu de kms à l'année ?? Quelle essence faut il mettre ?? Quelle est la meilleure huile pour un mono 4 temps ???
Je suis preneur de tout bon tuyau . Merci de votre aide.
A bientôt. Christian.


Par yam600xte
yam600xte

Bonsoir, j'aimerai monter un supertrapp ( coude et silencieux) sur ma 600 xte . Ou puis je m'en procurer un ?? Faut il faire des modifs ?? Je suis preneur de toute info. Merci d'avance


Par yam600xte
yam600xte

Salut les motards,

renseignement pris auprès de SUPERTRAPP USA , il n'existe pas d'echappement pour la 600 xte. Tant pis!!! Mais pouvez vous m'aiguiller sur d'autres produits.
D'avance merci


Par yam600xte
yam600xte

Personne pour répondre à mes interrogations??? Je ne veu xpas croire que je suis le seul à rouler sur 600 xte .......


Dernier commentaire

Par yam600xte
yam600xte

Bonsoir,

je recherche une écope de radiateur pour ma XT . Si quelqu'un a cà en stock , je suis preneur ... Merci pour votre aide

Commenter « Avis et conseil sur yam 600 xte»

rester connecté

m'inscrire perdu ?