Ligne Akra sur KTM 690

Voir la publication « Ligne Akra sur KTM 690 ».

Commentaires

Les 15 commentaires de cette publication.


Par gaby74
gaby74

salut !
encore un transfuge de l'enduro??

un rudaouet au soleil

Par pikasso
pikasso

Bon, ben j'ai mis l'akra direct (juste le silencieux), donc je ne sais pas quelle est la difference.Le bruit est bien present mais supportable (limite en TT sur chemin quand meme je pense)
Par contre oui, il faut reprogrammer la carto.

Pour la bavette, je l'ai viré, et percé 2 trous pour remettre les clignos d'origine dans le plstique noir qui supporte le feu arriere. Attention à ne pas placer celui de gauche dans le flux d'echappement, car alors il fond (vecu !).

www.wildlions.eu ------- Nous ne sommes, mon amour, que des enfants
vieillis qui s'agitent avant de trouver le repos. Lewis Carroll

Par gaby74
gaby74

pikasso a dit :
Bon, ben j'ai mis l'akra direct (juste le silencieux), donc je ne sais pas quelle est la difference.Le bruit est bien present mais supportable (limite en TT sur chemin quand meme je pense)
Par contre oui, il faut reprogrammer la carto.

Pour la bavette, je l'ai viré, et percé 2 trous pour remettre les clignos d'origine dans le plstique noir qui supporte le feu arriere. Attention à ne pas placer celui de gauche dans le flux d'echappement, car alors il fond (vecu !).

sacré bricolo

un rudaouet au soleil

Par Sushi
Sushi

Merci, les gars, et oui, mon 300 n'a fait que 4 sorties en 08, tous mes potes arretent, je me retrouve un peu seul, alors pourquoi pas un trail ou un sm histoire d'avoir un truc à moteur ds le garage....
J'ai vu tes photos Pikasso (avoir avoir fait mon post) sur les cligno, c'est qd même mieux que l'origine.
J' hésite vraiment sur le modele à prendre,
entre le sm et l'enduro. Quant à l'enduro "R", personne ne peut (ne veut?) me dire la date de sortie. L'importateur m'a envoyé chier et demandé de voir les concessionnaires, sur le site moto verte, ils parlent de novembre, chez KTM lyon, ils m'annoncent mars et KTM St Etienne, pas de nouvelles........ Il y a un peu d'intox pour que j'achete tout de suite....
Je lorgne aussi du coté de l'ancien sm, comme super moche mais en promo à 7000 euro, c'est une affaire, quite à changer le T inf. pour pouvoir y mettre un GB av "normal" et un optique d'enduro ........


Par pikasso
pikasso

Attention aux models enduros dont tres peu veulent (moi je l'aime, pourtant).
Ils étaient soldés direct dès Juin chez mon concess (-10 ou - 15%!).
C'est quand meme lourd pour du vrai TT. Faut le voir pour la balade, la Baja, un trail...
Un peu de patience et une super occaz pourrait bien vite apparaitre...

www.wildlions.eu ------- Nous ne sommes, mon amour, que des enfants
vieillis qui s'agitent avant de trouver le repos. Lewis Carroll

Par Sushi
Sushi

pikasso a dit :
Attention aux models enduros dont tres peu veulent (moi je l'aime, pourtant).
Ils étaient soldés direct dès Juin chez mon concess (-10 ou - 15%!).
C'est quand meme lourd pour du vrai TT. Faut le voir pour la balade, la Baja, un trail...
Un peu de patience et une super occaz pourrait bien vite apparaitre...

Pikasso, peux tu stp me donner les coordonnées de ton concess, vers chez ns sont pas soldés les enduros........
Merci par avance


Par pikasso
pikasso

Il s'agit D'Almet moto à Montlery, 91.
Sur leur site il en reste une en promo à 7999, donc moins que ce que j'ai écrit (j'avais été impressionné qu'ils les baissent à peine reçues)... mais je pense que tu dois pouvoir obtenir plus, si elle est déjà officiellement affichée à ce prix!

Almet.org, rubrique moto d'occasion (en fait elle a 26 kil).
Il y a quelques temps, ils en avaient 2, peut être l'autre est elle également dispo?
Sur les annonces emoto tu as aussi pas mal d'offres allechantes...

Ceci dit, ça fait un peu loin de chez toi ...

www.wildlions.eu ------- Nous ne sommes, mon amour, que des enfants
vieillis qui s'agitent avant de trouver le repos. Lewis Carroll

Par Sushi
Sushi

merci


Par Sushi
Sushi

Bon, ça y est, apres avoir longuement hésité entre le SMC et l'enduro, j'ai signé cet aprem pour la seconde... Réception dans une semaine......le temps me tarde.......


Par pikasso
pikasso




Combien???

www.wildlions.eu ------- Nous ne sommes, mon amour, que des enfants
vieillis qui s'agitent avant de trouver le repos. Lewis Carroll

Par Sushi
Sushi

Il me reprend mon 300 et je rajoute 4000€. Ma belle aura un silencieux Leo Vince (non catalisé mais homologué pour le bruit).
Peut être me laisserai-je tenter par une paire de jantes SM d'ici peu


Par pikasso
pikasso

Sushi a dit :
Il me reprend mon 300 et je rajoute 4000€. Ma belle aura un silencieux Leo Vince (non catalisé mais homologué pour le bruit).
Peut être me laisserai-je tenter par une paire de jantes SM d'ici peu


On se refuse rien !

www.wildlions.eu ------- Nous ne sommes, mon amour, que des enfants
vieillis qui s'agitent avant de trouver le repos. Lewis Carroll

Par Sushi
Sushi

Apres les reglages des leviers, guidon, pedale et selecteur, 1 er tours de roues ce we, et franchement que du bonheur sur les petites routes de campagne. Je me demande si ca vaut le coup d'investir ds une paire de jantes sm. Pour l'instant je n'ai pas depassé 4500 tr, il faut bien rester au dessus de 3000 en 6 eme sinon ca cogne mais on sent que ça watte en haut. Vivement la fin du rodage.......Dis moi Pik, tu utilises quelle courbe d'allumage?


Par pikasso
pikasso

J'ai testé la 1 (soft), et c'est très pratique en TT( avec les presque slick ).
Sur route, j'ai pas mal roulé en 2, la plus violente, pour finalement retenir la 3 (normale) qui ne donne pas de perte sensible en efficacité, mais permet de rouler avec moins d'à-coups .

www.wildlions.eu ------- Nous ne sommes, mon amour, que des enfants
vieillis qui s'agitent avant de trouver le repos. Lewis Carroll

Dernier commentaire

Par Sushi
Sushi

pikasso a dit :
J'ai testé la 1 (soft), et c'est très pratique en TT( avec les presque slick ).
Sur route, j'ai pas mal roulé en 2, la plus violente, pour finalement retenir la 3 (normale) qui ne donne pas de perte sensible en efficacité, mais permet de rouler avec moins d'à-coups .

Merci, moi j'avais la 2 et c'es vrai qu'il y a des a coups surtout sur le filet de gaz. J'men va mettre la 3 pour voir. Sinon ca fait un moment que je n'avais pas eu de gros mono(un TTR jusqu'en 2003), faut presque réapprendre à conduire, je ne suis plus habitué au frein moteur en arrivant sur les ronds points, ca ralentit + que voulu, faut réouvrir un peu. Pas top le style du mec. Je me fait aussi avoir de temps en temps en sortie de virage parce qu'en sous regime, ca cogne. Faut dire que la plage utilisable est faible pd le rodage entre 3 et 4000 tr, c'est pas bésef....

Commenter « Ligne Akra sur KTM 690»

rester connecté

m'inscrire perdu ?