Pneu Tourance

Par fissa
fissa

Salut la compagnie,

Je viens d'acheter une R1200GS de papy et j'avais juste avant une CBR RR 2007 de jeuno.

Ce matin, c'est grave tombé et je suis arrivé comme une merde au boulot, trempé jusqu'aux os.

J'ai eu donc l'occasion de tester les Tourance d'origine sur route mouillée et je trouve que la roue arrière à tendance à se barrer sur les cotés surtout quand on rétrograde, les pneus ont 4000 Km

Qu'en pensez vous
Merci de pas pourrir mon poste avec vos japonaises

Fissa.

Commentaires

Les 3 commentaires de cette publication.


Par GS
GS

fissa a dit :
Salut la compagnie,

Je viens d'acheter une R1200GS de papy et j'avais juste avant une CBR RR 2007 de jeuno.

Ce matin, c'est grave tombé et je suis arrivé comme une merde au boulot, trempé jusqu'aux os.

J'ai eu donc l'occasion de tester les Tourance d'origine sur route mouillée et je trouve que la roue arrière à tendance à se barrer sur les cotés surtout quand on rétrograde, les pneus ont 4000 Km

Qu'en pensez vous
Merci de pas pourrir mon poste avec vos japonaises

Fissa.


oui je confirme, sur le mouillé c'est pas top, MAIS, si tu met des michelin tu verra la différences en tenue de route, de cap, longévité,ET la moto est imprécise en courbes!!!!
Donc les Tourances sont les pneus les mieux adaptés aux GS.......malgré les décrochages sur routes mouillées!
Metzeler fabrique du pneus adapté a la GS, les contraintes sont différentes par rapport a une transmission par chaines...
Donc tu peut changer mais tu y reviendra comme quasi tout les possésseurs de GS
Une dernière chose, tu a du frein moteur sur un bicylindre! donc soigne les rétrogradage!!!

La GS :Moto pour balader les vieux, mais surtout considérer comme un outils pédagogique qui sert à
éduquer les kékés en sportives....

Par fissa
fissa

Le style de conduite est complètement différent par rapport au CBR.

Sur la BM, j'adore la prise d'angle et la consommation mais je flippe un peu sur le mouillé alors pour le moment je fais gaffe histoire de m'adapter à la moto.

Le CBR a une tenue de route remarquable sur le sec comme le mouillé sa va me changer.

Je vais garder mes tourances, de toutes facons, il faut les fumer avant de les remplacer

Merci,
Fissa


Dernier commentaire

Par melchior
melchior

Apres m'être pété la gu.... sur du mouillé en roulant tranquillou avec les pneus "pont de pierre" d'origine sur ma GS12, j'ai mis les nouveaux Tourance, depuis je me sens plus en sécurité.

Regarde si la gomme de tes Tourance n'est pas grillée...

A+ melchior

GS 1200: flat ronron!

Commenter « Pneu Tourance»

rester connecté

m'inscrire perdu ?