Retauration 125 DTR 1988

Voir la publication « Retauration 125 DTR 1988 ».

Commentaires

Les 29 commentaires de cette publication.


Par renauddeliege
renauddeliege

tu ne vas quand mème l'abimer en la mettant en enduro????


Par guy57
guy57

Salut,

Tu veux juste le look, ou tu veux la "transformer" en machine typée enduro ?
En tout cas d'après la photo de l'époque, elle avait l'air bien conservée.
Guy


Par christianDR350
christianDR350

Elle est assez pourite quand meme
disque de frein ar hs,pneus hs,leviers cassés,cadre un peu rouillé, pot de mob,plastiques bof bof etc...
la photo est trompeuse.la elle trone sur le leve moto et y a deja pas mal de trucs qui ont rejoint la poubelle.
Le moteur est ok, elle pousse meme bien pour une 125.
Je vous mettrais une tof de temps en temps et vous me direz comment vous sentez evoluer son lifting.
Dites moi si je fais des fautes de gout.
Sinon je compte bien l'enduriser oui.
vous allez me chasser du forum trail ???
et me virer chez les enduristes.
faites pas ca j'ai peur,ca frite pas mal la bas.


Par guy57
guy57

Resalut,

Perso je ne suis pas sectaire....
Comme tu as mis ta belle à poil, tu peux réaliser un allêgement général.
Ne jette pas tout ce que tu enlêves,parfois à moindre coût des pièces peuvent avoir une seconde vie.
Vérifie rapidement ce qui est vital: moteur,roulements roues et colonne de direction, roulements bras oscillant, bref un bon check list,pour voir ou tu vas coté finances...
Si tu as des photos, des évolutions lors de la remise en état n'hésite pas !
Guy


Par christianDR350
christianDR350

non je stoque tout de qui est bon comme reposes pieds passager,clignos,retro,porte baguage.
j'ai viré la batterie par contre.
je vous mettrais de tofs au fur et a mesure.


Par Buster
Buster

christianDR350 a dit :
Elle est assez pourite quand meme
disque de frein ar hs,pneus hs,leviers cassés,cadre un peu rouillé, pot de mob,plastiques bof bof etc...
la photo est trompeuse.la elle trone sur le leve moto et y a deja pas mal de trucs qui ont rejoint la poubelle.
Le moteur est ok, elle pousse meme bien pour une 125.
Je vous mettrais une tof de temps en temps et vous me direz comment vous sentez evoluer son lifting.
Dites moi si je fais des fautes de gout.
Sinon je compte bien l'enduriser oui.
vous allez me chasser du forum trail ???
et me virer chez les enduristes.
faites pas ca j'ai peur,ca frite pas mal la bas.



T'inquiète, ici on est cool, tout le monde y a sa place, La DTR elle est chouette mais la couleur bleue comme ça est unique, donc quand tu vas vouloir y mettre des plastiques enduro, ça va pas aller avec la couleur... Ne touche pas au moteur, essais de retrouver un silencieux d'origine pour le bruit. Garde le faisceau d'origine en le calfeutrant bien, ça te permettra de la remonter d'origine qi besoin. Vire les compteurs et la plaque phare d'origine. Vire les clignos, la bavette et le fue arrière pour une plaque+feu acerbis ou ufo. Vire le renfort de garde boue arrière et les reposes pieds. Si tu veux garder la couleur d'origine, je pense qu'il faut uneplaque phare blanche ainsi que les protèges mains blancs.
Change ton huile pourune plus épaisse et adapte un pignon de sortie de boite avec une dent de moins. Avec des pneux TT roule ma poule!
Si ton graissage séparé fonctionne bien, garde le, ça t'évitera de faire ton mélange.


Par christianDR350
christianDR350

j'en suis la


Par sebhen
sebhen

Bon courage à toi et tiens nous informer de l'evolution


Par istakafen
istakafen

christianDR350 a dit :
non je stoque tout de qui est bon comme reposes pieds passager,clignos,retro,porte baguage.
j'ai viré la batterie par contre.
je vous mettrais de tofs au fur et a mesure.

nonnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn

l'YPVS marche avec le jus remet moi ça de suite malheureux


Par istakafen
istakafen

Buster a dit :
christianDR350 a dit :
Elle est assez pourite quand meme
disque de frein ar hs,pneus hs,leviers cassés,cadre un peu rouillé, pot de mob,plastiques bof bof etc...
la photo est trompeuse.la elle trone sur le leve moto et y a deja pas mal de trucs qui ont rejoint la poubelle.
Le moteur est ok, elle pousse meme bien pour une 125.
Je vous mettrais une tof de temps en temps et vous me direz comment vous sentez evoluer son lifting.
Dites moi si je fais des fautes de gout.
Sinon je compte bien l'enduriser oui.
vous allez me chasser du forum trail ???
et me virer chez les enduristes.
faites pas ca j'ai peur,ca frite pas mal la bas.



T'inquiète, ici on est cool, tout le monde y a sa place, La DTR elle est chouette mais la couleur bleue comme ça est unique, donc quand tu vas vouloir y mettre des plastiques enduro, ça va pas aller avec la couleur... Ne touche pas au moteur, essais de retrouver un silencieux d'origine pour le bruit. Garde le faisceau d'origine en le calfeutrant bien, ça te permettra de la remonter d'origine qi besoin. Vire les compteurs et la plaque phare d'origine. Vire les clignos, la bavette et le fue arrière pour une plaque+feu acerbis ou ufo. Vire le renfort de garde boue arrière et les reposes pieds. Si tu veux garder la couleur d'origine, je pense qu'il faut uneplaque phare blanche ainsi que les protèges mains blancs.
Change ton huile pourune plus épaisse et adapte un pignon de sortie de boite avec une dent de moins. Avec des pneux TT roule ma poule!
Si ton graissage séparé fonctionne bien, garde le, ça t'évitera de faire ton mélange.

pas possible
si tu trouve des ouie de cette couleur fait moi signe


Par christianDR350
christianDR350

je confirme pas possible de virer la boucle arrière.d'ailleurs je galere pour adapter le garde boue arriere mais je ne desespere pas .
sinon bientot de nouvelles photos car j'ai quand meme bien avancé.
de ouies de quelle couleur ???


Par istakafen
istakafen

bleue tendre


Par christianDR350
christianDR350

istakafen a dit :
christianDR350 a dit :
non je stoque tout de qui est bon comme reposes pieds passager,clignos,retro,porte baguage.
j'ai viré la batterie par contre.
je vous mettrais de tofs au fur et a mesure.

nonnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn

l'YPVS marche avec le jus remet moi ça de suite malheureux

J'ai fait une boulette la
de toute facon la batterie est HS et je l'ai essayé elle marche tres bien.
Mais su tu me dis ca ca doit etre vrai


Par christianDR350
christianDR350

istakafen a dit :
bleue tendre

les plastiques sont bleu foncés donc va faloir repeindre le reservoir et les caches aussi.


Par istakafen
istakafen

christianDR350 a dit :
istakafen a dit :
christianDR350 a dit :
non je stoque tout de qui est bon comme reposes pieds passager,clignos,retro,porte baguage.
j'ai viré la batterie par contre.
je vous mettrais de tofs au fur et a mesure.

nonnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn

l'YPVS marche avec le jus remet moi ça de suite malheureux

J'ai fait une boulette la
de toute facon la batterie est HS et je l'ai essayé elle marche tres bien.
Mais su tu me dis ca ca doit etre vrai

autant pour moi c'est le regulateur qui est important mais j'ai pas trouver la technique pour virer la batterie et concerver le circuit ferme et intact ........;un condo peut etre
en tout cas l'ypvs MARCHE AVEC DU COURANT REDRESSER ET REGULER


Par michel125dtr
michel125dtr

salut

tu vas trouver des infos sur mon site

http://perso.wanadoo.fr/enduriser.son.125dtr/
200 AJP pr4

Par christianDR350
christianDR350

Je vais aller voir ca


Par christianDR350
christianDR350

michel125dtr a dit :
salut

tu vas trouver des infos sur mon site

GENIAL !!!
direct dans mes favoris je vais me lire ca a tete reposée,une vraie mine d'infos.
Sinon je ne pense pas toucher au moteur il marche bien comme ca.


Par christianDR350
christianDR350

Elle est enfin finie



Par christianDR350
christianDR350

Premiere balade


Par istakafen
istakafen

perso je trouve que c'est dommage d'avoir changer la couleur
si non travail nickel


Par christianDR350
christianDR350

elle etait vraiment moche et délavée avant je trouve.


Par istakafen
istakafen

christianDR350 a dit :
elle etait vraiment moche et délavée avant je trouve.

les plastique etait devalé ou c'etait le meme bleu que les IT ?


Par nounou1983
nounou1983

un ptit truc que tu aurai pu virer ce sont les souflés de fourche et mettre des chaussettes neoprène


enfin moi j aurai fait ca

veille sur nous de la haut .........
vainqueur de la budenduro 2009

Par christianDR350
christianDR350

C'est prévu de les remplacer mais je vais en mettre des jaunes comme d'origine. faut encore que je fignole qques trucs dessus comme repeindre le bras oscillant .


Par christianDR350
christianDR350

istakafen a dit :
christianDR350 a dit :
elle etait vraiment moche et délavée avant je trouve.

les plastique etait devalé ou c'etait le meme bleu que les IT ?


Je vois a quoi tu fais allusion,non c'était pas le bleu des IT hélas mais plutot style paquet de gauluche passé a la machine.


Par christianDR350
christianDR350

la propriétaire

Et en plus elle marche super bien pour une 125.


Par desmolo
desmolo

aaah pour les soufflets de fourche, ils sont bien talés, mais des néoprènes, ça serai un peu anachronique.

la plaque phare, ok parce que celle du modèle initial n'était pas chouette (quoique l'acerbis adaptable d'époque aurait été plus rustique)
mais les accessoires enduro modernes, je crains que l'on frise la faute de goût.

pour la couleur, si elle est assortie à la tenue de madame, ça ne se discute pas

une bonne meule ? pourquoi tu en doutais ?
elle a quand même fini le dakar dans le classement !

sans compter qu'en ligue, à l'époque t'en croisait pas mal et leur pilote la saluaient le dimanche soir lorsqu'ils remontaient des pleines poignées de secondes sur les grosses cylindrées qui avaient usé leur enduriste.
un VTT avc un moteur.

et le nombre de lycéens qui leur ont fait souffrir le martyr.

c'est le même moteur que la 125 TZR de la même époque.
ben sans déc' "en lui mettant grave sa race" tu fait un piston tout les 10 000 et une paire de roulement de vilo tous les 20 000 km.
au Dakar, les frères Auribault avaient changé le piston lors de la journée de repos par précaution et aussi parce la bécane commençait à s'essouffler.
au retour à paris, il me semble que seules les fourchettes de boites étaient un peu trop usées, mais aucune pièce n'était hors tolérances.

un copain avait acheté une TZR contre une poignée de cacahouettes, elle avait pas loin de 20 ans et 16 000 km, il a été au boulot avec pendant 2 ans et a fini par mettre 300 euros de pièces d'usures à 24 000 km.

sur ma Cagiva Mito, c'est un piston tous les 5 000, un vilo tous les 10 et un cylindre tous les 20 000 km.
bizarrement ça fait 3 ans qu'elle a les tripes à l'air.
rien que pour le cylindre j'en ais pour 400 euros prix d'ami.
sur une DTR ça coute 2 fois moins cher et ça dure 2x plus longtemps.

bon, ça arrache bien 4x moins
mais il y a mieux pour ceux qui ont le permis, les 200 TDR et KDX.
ça te permet de rouler en règle avec une 125 kitée
à noter que les pièces sont compatibles... au cas où tu es besoin de changer le cylindre (au moins 40 000 km !) ches Gilardoni il doit exister un 165 ou 185 cc.

en plus à titre personnel, je trouve que c'est d'exellentes motos pour faire du chemin le dimanche.
c'est pas de la bête de guerre, mais ça passe partout, c'est léger (tu peux la sortir d'une ornière foireuse avec tes p'tits bras), tu roule tous l'après midi avec un seul plein (pour etre déjà tombé en panne sèche à mille lieues de nulle part, j'aprouve)
total, 20 ans après elle roule toujours.

twingame à tendances monomaniaque

Dernier commentaire

Par Strato
Strato

nounou1983 a dit :
un ptit truc que tu aurai pu virer ce sont les souflés de fourche et mettre des chaussettes neoprène


enfin moi j aurai fait ca

moi j'aurai pas fait ça ! les chaussettes neoprene ça garde l'eau !

Commenter « Retauration 125 DTR 1988»

rester connecté

m'inscrire perdu ?