650 NX Dominator

Bonjour,

Nouveau sur ce forum qui m'a l'air Sympathique...

Je viens d'acheter une Honda 650 NX Dominator de 92 avec 50.000 Kms. Elle est trés propre et marche bien. Cependant j'aimerai savoir à quel kilométrage il faut penser à la chaine de distribution?

J'aimerai également trouvé les outils qui se trouvent dans petite boite, celle-ci étant vide..... Merci

Jean-Paul

Aucune idée ... mais bienvenue parmi nous !
www.wildlions.eu ------- Nous ne sommes, mon amour, que des enfants
vieillis qui s'agitent avant de trouver le repos. Lewis Carroll

Salut, sois le bienvenu sur e-moto pour commencer !
Pour ta moto, Honda préconise le remplacement de la chaine de distribution à 40M kms. Ayant possédé cette même moto du même millésime, je l'ai remplacé à 50M kms. Par sécurité car elle ne faisait toujours pas de bruit et au démontage le tendeur n'était pas au maximum.
Concernant la petit boite à outil, il n'y a pas grand chose de qulité dedans d'origine, le mieux est encore que tu t'en fasse une perso qui rentre dans cette dite boite si possible.

j'ai fais mes debuts avec un dominator ,et c 'est super fun comme machine
la premiere avait 66 000 km ,et je l'ai ammenée a 82 000 sans soucis
un rudaouet au soleil

la dominator a toujours ete la meilleure des trails dans les comparatifs, seulement malmenée a partir de 92 par l'aprilia 650 pegaso (une copie en + moderne).
De plus, c'est un vrai trail, la roue avant est en 21" !
Le moteur RFVC a toujours ete la reference, c'est le meme qui est monte maintenant dans la fmx 650 mais dommage, completement castre par les normes anti pollution...

Tant que cela ne claque pas à froid, pas d'inquiétude à avoir, mais cela ne devrait pas tarder. Prévoir la chaine plus le patin tendeur plus le joint de couvre culasse et vérifier la tête de pigon d'entrainement vilo et AC.

Stef
http://www.mototraildeprovence.org/

Ok merci à tous donc pas d'urgence. N'étant pas très mécano....avez-vous un ordre de prix pour cette opération?
Ceci dit je vous emm...parce que je peux me renseigner chez Honda....
Salut Jean-Paul

Chaine de distrib : env. 85€
Tendeur : env. 35€
Joint couvre culasse : env. 30€
Prévoir joint de carter d'embrayage : env. 15€
Joint torique de pompe à huile (carter/pompe à huile) : env. 5€

A mon avis, 4 heure de MO, mais mes bécannes n'ont jamais mis les pieds chez un conss.

Sinon, ici pour les prix http://www.bike-parts.fr/

Stef, tarifs à la louche et de tête
http://www.mototraildeprovence.org/

OK merci Stef

Jean-Paul

Bjr à tous
je viens d'acheter une dom nx650 91 honda d'occasion. Quels sont les conseils que vs pouvez me donner au niveau entretien? Combien de temps dure la bougie? Comment savoir que la dom a une panne? Surtout, quel disque adapté à un freinage efficace?
Elle a roulé 19.000km, je pense même plus car le câble de kilométrage ne fonctionne plus.
Elle démarre au quart de tour.

Touche à rien...avec 19000 bornes, elle est a peine rodé ...
Controle régulierement le niveau d'huile, fait bien les vidanges aux intervalles et contrôle la chaine de transmission de temps en temps et roule ma poule.. Honda c'est du costaud, surtout ces modèles.
Quand ca commence a mal démarrer, change la bougie, mais tu devra attendre longtemps...
Moins j'écris, plus je roule

Bjr Xoreg
Merci pour ces précisions. Surtout, quel disque adapté à un freinage efficace? C'est ma dernière question.
Amicalement.

C'est quoi le problème au freinage ?
Moins j'écris, plus je roule

Des amis motards disent qu'il faut adapter un autre disque car l'original nest pas efficace...

Bonjour,
en pleine modification d'un dominator pour en faire un scrambler histoire de rouler sur une machine plus originale et passe partout,je rcherche une ligne de collecteur bas 2 en 1 qui pourrait s'adapter sans trop de modif sur le bloc moteur.
J'ai trouvé la ligne complète de la Honda 500 GB mais très difficile de trouver cette pièce d'occasion pour ce modèle.
Auriez vous d'autres pistes?
merci et bonne route à tous
hervé

bjr a tous .Quelqu'un aurait il en pdf la revue technique du 650 Dominator . je viens d'en acheter une de 39 000 KM avec haut moteur neuf ( piston deuxieme cote , chaine distrib , rodage soupapes , ...) .Elle marche fort et j'ai mis un filtre a air KN et une bougie a l'irridium qui augmente un peu la montée en régime . Elle fait part moment un bruit de roue libre cote moteur . Quelqu'un sait il de quoi cela vient ( Décompresseur automatique ? sur les version sans kick ) . Merci pour vos réponses

Commenter ce post

Vous devez être membre de emoto.com pour participer aux forums

rester connecté - m'inscrire - perdu