J ai un 1000 vstrom depuis 2002 19000km pas de probleme de tenu de route pris souvent 220 sans crainte.Mais attention elle craint le vent, et se comporte beaucoup mieux en duo.Pour les coupure a bas regime ou des retour de flamme quelque fois ils sortent le systeme d injection des pipe et panne assurer.Ces problemes viennent en grande partie de l essence,certain additif provoque des detonnation,mais une fois par an mettre injection 5,ceci nettoie systeme d injection et siege de soupape.Pour ceux qui veulent plus de reprise mettre G PACK 3 ceci donne toute la puissance moteur sur le deuxieme troisieme et sixieme raport,car un bridage esr fait sur les deux premier raports pour le passage au mine,et la sixieme car la moto prend tous ses tours en six, mais attention au radar sur nationnal 6000trmn on est a 180kmh.Sinon super moto pret a discuter ou a rouler tous les heureux possesseurs de cette SUZUKI
Ayé, j'l'ai essayée Samedi...
Extraordinaire !
Une patate de folie, du couple en bas (nouvelle carto), une boite hyper facile, chassis super franc, selle très confortable, ABS...
Seul défaut : protection insuffisante avec la bulle d'origine. (et pas d'emplacement pour le U)
Et en plus elle est vraiment belle.
pour le silencieux j'ai essayé un ninja
moins de hauts regimes ( impossible de dépasser les 9500 t/mn )et direction la poubelle
gardes l'origine
pour les clapets y a pas photos tu gagnes enormément en couple
350dr moteur en béton ,un vrai trail comme en fait plus .tu peux faire de l'enduro et passer partout je dis bien partout , taquiner les routes départementales bien sinueuses et pour les culbuteurs c simples a faire seul.Choisi un model qui na pas fait trop d'enduro quand meme(roulements de roues ,cadre , surchauffe moteur dans les galères ) et un model a partir de 93 qui démare facilement bonne chance .
g mis aussi de la 15 et le résultat est flagrant sur route et reste exploitable sur les chemin tortueux
Confirme machine increvable à l'image du Transaple. Mais c'est la ou faut faire gaffe. Tout le monde disant que c'est du beton, pas mal de proprio néglige l'entretien. Donc pour ton occase, fait sortir la liste des factures + carnet de révision.
Pour la selle je confirme. Après qlq centaine de borne t'a mal au cul correct.
Merci man , avec ton aide et en passant de lien en lien , j'ai déjà téléchargé le manuel technique du 400 DRZ en format PDF ... Trop Cool .
Je sens que j'ai pas fini de surfer sur le web comme disent les chébrans.
J'ai vu qu'il y avait aussi un forum Supermot , j'y vais de ce pas .
A + et encore merci à toi.
P.S. : n'hésites-pas à me donner des infos sur le 400 si t'as des astuces ou des infos de la + haute importance à faire circuler !
Et pouquoi pas un tt600re?
un peu lourd en tt mais avec un démarreur et de bonne suspension pour un trail.
En belgique elle coute 5000 euro.
En parlant de prix des occasions , en France c'est vachement plus chère qu'en Belgique.
un roadster , c'est une moto de route exclusivement sans carenage ou autre artifice de protection (saute vent....)
un trail , c'est une moto a usage routier et chemin , sa offre un bon confort et une bonne autonomie routiere mais le TT ne lui convient pas car trop lourd et suspenton trop mole (le meilleur compromi en trail actuelement est a mon avis ktm)
l'enduro , c'est une moto légere tres bien suspendue a l'autonomie et confort plus limiter , idéal pour les chemin TT mais rarement apte a rouler sur la route (de longue distance) , surtout a cause de la démultiplication de la boite de vitesse , de plus les pneu a tetine ne sont pas tres adapter a la route
pour se qui est des modèle en 125 cc je peut pas trop t'aider , a une époque j'ai bien eu un dr 125 mais j'en ai été plutot déssus , performance tres limite sur route et suspention et puissance beaucoup trop faible pour du tout chemin ....pour établir un chois et te donner un avis plus complet il faudrais que l'on sache quel sera l'utilisation de ta moto (beaucoup de route, beaucoup de chemin....) en gros a quel utilisation tu la destine
en principe si la fumée est blanche (et non pas noire) c'est que le conclave à terminé et que le nouveau pape est élu 😃
Bon ben v'la mon petit trail :
c'est ma petite verte à moi que j'ai depuis pas longtemps et qui tiens compagnie à sa copine de routière
Salut
j'ai un XTE 3tb qui sort tout juste de gros , tres gros pb de carburation
je ne peut te donner que quelque conseille simple : demonter et nettoyer !
achete le joint de cuve au cas ou , ensuite tout se fait facilement , il faut jeter un coup d'oeil particulier au second corps et surtout a sa menbrane , le moindre trou empeche sa monte et donc pas bien en bas .(tres petit le trou qui fout tout en l'air )
ensuite ton niveau de floteur et ton pointeau de cuve , ne pas hesiter a le demonter (il faut tirer dessus sans crainte ca vient) et a bien le nettoyer , regle suit la RT a une hauteur de 5mm ous le plande joint
remetre aussi la vis de richesse a son reglage standard (2.5 tour) , ne pas oublier de faire la syncro du double corps (une meche de 5 mm sous le papillon principal et on doit tout juste actionner le second corps)
si ca peut t'aider .
seb
Bon alors qui est tente ??????
pour rappel je suis en Idf , je fournit une remorque 2 rail avec donc une rail de libre mais pas de voiture avec boule, on partage bien evidament TOUT les frais de roulage jusqu'a destination , les dates possible sont inscrite plus haut .
y a des partant ?
seb , que je remonte mes MT21... 🙂
salut
pour repondre a ta question
il faudrait que tu songe a faire :
un kit chaine d'urgence
un reglage culbuteur
et peut etre la chaine de distribution (que si elle fait du bruit ) a+ francois
Si ton XT démarre mal, vérifie le réglage de la distribution, le fitre à air, la bougie...une XT démare bien en principe.
Moi ma Ténéré de 1984 part au 3éme coup le matin et après du 1er.
Adapter un démarreur n'est quasi pas possible, carters, circuit éléctrique, batterie, alternateur... change plutôt de moto.
Sans mentir et sans pub gratuite ses qualités et sa longévité compensent largement son prix un peu plus élevé... ✌