MOBILISATION GENERALE
Le monde de la randonnée est profondément choqué par la circulaire signée par Madame Nelly Olin, Ministre de l'Ecologie et du Développement Durable, le 6 septembre. Cette circulaire officialise et systématise aux yeux des administrations la notion de "carrossabilité".
Cette notion, qui n'existe pas dans le droit Français, signe la mort de la randonnée motorisée.
Les trop nombreux dérapages sur le terrain sont donc validés par le gouvernement qui dévoile ainsi que les opérations de verbalisations sur le terrain ne sont plus des excès de zèle de fonctionnaires, mais bien l'application d'une décision politique comme nous l'annoncions depuis plusieurs mois. Non seulement cette notion dont la subjectivité est incompatible avec les principes du droit le plus élémentaire instaure une sélection des ayant droit par l'argent, mais de plus elle ouvre la porte à l'arbitraire le plus total et porte un coup mortel à l'état de droit et aux libertés.
Si le texte du ministère de l'environnement ne change rien sur le fond, car une circulaire n'a pas force de loi, il détruit les efforts de ceux qui oeuvrent au développement touristique de nos territoires ruraux pourtant déjà si fragiles. En sanctionnant systématiquement les adeptes de loisirs verts au comportement responsable et respectueux, le gouvernement se trompe de cible et finalement donnera raison à ceux qui consomment sans scrupules. Cette grave erreur entraînera aussi comme dommages collatéraux l'affaiblissement voire la disparition des structures oeuvrant à la formation et prônant une éthique responsable.
En conséquence de quoi, le CODEVER déclare la MOBILISATION GENERALE des utilisateurs des chemins, et plus largement, tous les amoureux de la liberté responsable et de la nature dégagée des intérêts politiciens. Nous lançons donc une grande campagne nationale de pétitions et nous vous invitons tous à écrire à vos élus pour exprimer votre ras-le-bol. Préparez-vous aussi à une prochaine manifestation nationale à l'issue de laquelle les pétitions seront remises à la ministre.
Salut,
J'habite près de Chartres (vers Auneau) et je me demande s'il y a des membres du forum qui sont dans le coin pour aller faire des balades tout terrain sympa.
Pour le moment je me contente des chemins et des bois autour de chez moi mais tout seul c'est pas top ...
J'ai une 600XTE de 91 qui était en supermot et que j'ai remonté en pneus d'origine, c'est pas un foudre de guerre mais on s'amuse bien avec !
merci à vous 🙂
pour info on a revu Jako dimanche soir, notre marshall qui s'est fracturé le poignet samedi. Ca va bien, mais opéré + clous et quelques semaines d'arrêt quand même.
quand à Patricia, clavicule cassée, elle se repose aussi.
Avec Seb ça fait quand même bcp de clients pour la sécu cette année 😕
allez, si on s'y met tous et très forts, on pourra en refaire une autre 😉
RV donc à une manif prochaine ✌
en version debridé le 125 dtr est moins puissant que le kdx ( 25cv contre une trentaine pour le kdx)
mais apres , cela dependra de l'utilisation, sachant que le kdx est plus enduro que le dt. niveau fiabilité, petit plus quand même au yam...
voila
salut tous le monde!!
voila j'aimerai savoir si sété possible de monter des roue de xp6 en version cross avec disque est couronne sur une derbi ancien modéle qui lui est en supermot' ??
voila j espére ke sé possible,é ke kelkun la déja fait!!
merci davance
voir la discussion dans le forum Enduro
TS11 :
et alors ? qu'est ce que t'en pense? |
Salut a tous.
Ma premiere panne sur mon adventure le générateur d'impulsions qui se trouve près du volant moteur.
Bilan 15 jours immobilisé et 52 euros.
D'après le revendeur cela n'arrive jamais,pas de chance.
Autre chose que j'ai remarqué toutes les connections electrique sont oxydées, j'ai jamais vu sur avec des japonnaises.
Donc ce que je peux vous consieller,c'est d'enlever la selle et d'introduire de la "graisse neutre" dans toute les fiches.
Renaud
salut , ton klr a un 130 a l'arr?? ; je roule en dunlop trailmax tien tres bien la route mais usure asser rapide (7 a 8000 km)
ps suis belge aussi , 15 km de philippeville , si sa te dis on pourra rouler
http://portail.jexiste.fr/site/
je n'ai plus les chiffres exacts en tête, mais en 2005 c'est plusieurs centaines de particuliers (entre 1000 et 2000 je crois) et environ 250/300 clubs, ce qui fait du monde. Pourtant, les pratiquants sont bien plus nombreux que ça... 😕
C'est largement mieux que les autres années en tout cas.
Je vais demander les derniers chiffres. Merci de me relancer dans quelques jours si je n'ai pas posté la réponse 🙄
Tu l'as trouvé où ton sabot moteur?
As-tu lu MOTO MAGAZINE ce mois? ils font un essais longue durée de la 660 XT, a 25 000 km la boite a laché...
shrek91 : petite balade sympa avec des endroits connus et des découvertes ciiccou increvable avec son xt vraiment bonne demi journée. |
salut,
moi je trouve la beta basse de guidon et je l'ai relevé,à part ça tout est nickel pour moi:démarreur électrique,tableau de bord etc...
Sur route je me promène à 60,70 km/h car j'ai mis un pignon trial.
Le moteur c'est un susuki très très facile à utiliser ce qui m'aide car je ne suis pas un super pilote.
Bref, c'est une moto très facile et agréable pour ce que j'en fait..
J'ai essayé la hm 230 également,mais elle est un peu moins trial et un peu plus enduro que la alp,elle est aussi super facile et je ne sais trop laquelle des 2 te conseiller.
a+
Carburation trop riche ?
Sur un deux temps oui tout cela est valable mais sur un 4 temps comme le DR 125 j'ai des doutes...une bougie noire me fait plus penser à un problème d'huile dans le haut moteur (car c'est l'huile cramée qui noircit la bougie ) ce qui signifierait souci au niveau des segments (gommés ou plus étanches) donc effectivement vérifier la compression avant tout...
bougie remontée en place si tu peux descendre facilement le kick à la main là il y a problème...
Sinon voir soupapes et guides...
Je te recommande la Revue Moto Technique N° 62 traitant de ce modèle..
Je viens moi aussi d'acquérir une DR 125 (de 1998 et 3600 km...) mais pas de kick uniquement démarreur électrique et qui débloque alors j'attends la RMT que j'ai aussi commandée... 😉